Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

10 septembre 2010

The Vampire Diaries 2x01 - The return

 

Enfin, après presque 4 mois d’attente, la CW nous offre le season premiere de Vampire Diaries. Et oui, étant une psychopathe je n’ai pas dormi de la nuit pour le regarder en live sur le net et le reregarder une deuxième fois (encore sans les sous titres VO malheureusement) pour faire une critique à peu près dans l’ordre chronologiquement de l’épisode.

 

Première scène : Elena rentre chez elle après avoir raccroché d’avec Stefan et tombe sur son père à moitié mort dans sa cuisine (c’est sûr, le parquet on aura du mal à le récupérer après ça). Katherine est toujours là et Elena me fait bien rire à se balader avec son pauvre couteau de cuisine dans sa maison à la recherche de la grande méchante vampire. Comme si elle était de taille à l’affronter, allons Elena faut redescendre sur terre, c’est pas parce que tu as eut un coup de bol avec celui qui t’attaqué pendant la fête de Grease au lycée, et que t’es entourée de gentil vampire que ca y est c’est la fête et tu peux te mesurer avec katherine…

 

Pauvre Elena, non seulement son frère fait une tentative de suicide, mais en plus c’est pour devenir un vampire, elle aura bientôt plus de vampire que d’humains autour d’elle. Désolée jeremy, apparemment médocs+sang de vampire = pas de nouveau bébé vampire.

 

La shériff fait vraiment confiance à Damon, sa fille est à l’hosto et qui elle appelle au secours ? Damon. Histoire de gérer un peu les emmerdes qui se profilent à l’horizon. (J’ai bien aimé quand il sert la shériff dans ses bras pour la réconforter, un peu out of character, mais mignon).

 

Damon qui veut prouver sa valeur à Elena en essayant de sauver sa meilleure amie en lui filant un peu de sang (la Caro je la sens pas humaine dans le futur) et pour une fois Bonnie se montre perspicace, elle voit que Damon a des sentiments pour Elena.

 

J’aime Damon qui veut parler de ce qu’il s’est passé à la maison. We kissed Elena. If you want forget, fine. I can’t (rien que dans cette dernière réplique il m’a brisé le cœur). Et Jenna fait la lumière sur tout ça, Damon n’étant pas le seul à avoir des scènes avec Elena dont elle ignore tout. Et Damon comprend, évidemment, de toute la série c’est le seul à avoir des neurones (quoi que une scène plus tard, Stefan a le mérite de se rendre compte cash que c’est pas Elena mais Kath en face de lui, contrairement à Damon qui l’a embrassé dans le 1x22, sans s’en rendre compte, ce qui m’avait super déçue sur le coup). Sérieux les gars, faudrait peut être dire à Jenna la vérité, parce que le jour où elle saura que tout le monde lui a menti, à sa place je le prendrais bien plus mal que Jeremy. En plus elle est un danger ambulant, ok elle porte de la verveine, mais c’est quand même elle qui a invité Katherine dans la maison… Je comprends pas que personne, pas même alaric ne lui dise la vérité sur Mystic Falls…

 

Damon fini par se faire arracher la vérité par stefan, il avoue avoir embrasser Elena mais en profite pour faire une mimique trop drôle en mimant un baiser. Ah la la ses mimiques m’avaient manqué. Et stefan, même illusion que elena face à kath, il pense qu’il peut challenger son frère en étant végétarien ??? Elena m’a un peu déçu dans cet épisode toujours le mauvais mot avec Damon, quand elle lui dit que jamais elle ne l’avait embrassé, alors qu’on sait tous qu’elle a des sentiments pour lui.

 

Caro pète la forme post-j’ai-bu-du-sang-de-Damon, pas grand-chose à dire sur elle pour l’instant.

 

Et encore un passage un peu out of character pour damon quand il essaie d’apaiser la shériff et l’épouse du défunt maire à la veillée de celui-ci. Bizarrement Damon je le vois plus capable de bousiller une paix que d’en provoquer une, mais bon, il joue son rôle de membre du conseil qui doit d’abord se préoccuper des galères surnaturelles avant tout à la perfection.

 

Je suis vraiment contente de savoir que John est en vie, j’espère qu’on le verra plus dans la saison 2, même si à la fin de cet épi il fait ses bagages dans l’intention de quitter la ville. Au moins il est pas mort, il y a des chances de réapparition (Pitié Kevin et Julie faites le revenir). Brutal Stefan se montre malin pour une fois, il sait que le pire pour john serait de devenir vampire alors il le force à ingurgiter du sang de vampire, en menaçant de le tuer si jamais il fait pas ce qu’il veut. Pour une fois le cadet salvatore s’achète des neurones (et tellement de neurones qu’il pense à ne pas le faire devant Elena !).

 

Bonnie elle a peut de scènes et me laisse un avis mitigé : d’abord elle dit que Damon le fera pour Elena, sous entendant qu’il a des sentiments pour elle, suffisamment pour faire ce qui est bien pour elle. Ensuite elle flanque la migraine à Damon ce qui m’a provoqué des envies de meurtre sur sa personne. Puis elle tombe nez à nez face à kath et se rend même pas compte que c’est pas Elena alors que même nous on voit que c’est pas Elena. J’ai trouvé particulièrment jouissif le moment où Kath’ la fait redescendre sur terre en lui montrant que les tites migraines de sorcière ça ne fonctionne pas sur elle. Yeah Katherine !

 

Encore une petit passage Delena où Elena veut savoir comment Damon deal avec le fait qu’il ait embrassé Katherine. Elle a peur qu’il sot blessé et il dit ne jamais être blessé. No, you’re get angry, you cover up and you do something stupid (et vu la fin de l’épisode, elle se plantait pas, c’est le moins qu’on puisse dire). Et damon, toujours fin analyste, voit qu’elle a peur qu’il redevienne bad Damon. Why it’s a surprise I wanted kiss you. – It’s not a surprise. I’m surprise you thought I kiss you back (elle m’a énervé Elena là ! bon sang t’as un mec parfait, complexe avec de la personnalité qui t’embrasse et avoue ne pas pouvoir l’oublier quelques scenes plus tôt et toi non tu t’intéresses pas à lui. Mais bon sang qu’est-ce qui ne va pas chez toi ???

 

Une petite scène Jeremy/Tyler sans grande importance mais j’aime bien leurs intéractions.

 

Katherine à Stefan : you’re stronger, you’re meaner, sexy (elle aussi elle a quoi dans les yeux pour trouver Stefan sexy et le préférer à Damon, lui dire qu’elle est revenue pour lui et ensutie dire à Damon que non elle ne l’a jamais aimé, ca a toujours été Stefan (pourquoi les avoir changé tous les deux dans ce cas, être sortie avec les deux je comprends, mais les changer ? le désir de provoquer un fratricide ?).

 

Damon Stefan enfin seuls, j’adore Damon qui met les poings en l’air façon boxeur en demandant à Stef’ comment ils vont régler ça. Et l’autre boulet qui dit autant il a envie de le tuer (quand même vachement jaloux hein le Stefan, finalement le côté mou du genou est vite dépassé quand on embrasse sa petite copine) il le fera pas parce que katherine ne cherche qu’à les séparer. En fait Stefan il est plutôt content que Damon ait des sentiments, même s’il préfèrerait qu’il en ait pour quelqu’un d’autre. I kissed Elena – because you feel for her. Décidément le Damon soit disant imperméable il se fait mettre à jour par tout le monde (un peu Alaric dans la saison 1) et là Bonnie, Elena, et Stefan. Quand il proposait avec désinvolture plus tôt de tuer Katherine ce n’était pas tant parce qu’il la haïssait mais surtout parce qu’il était vexé qu’elle se soit foutue de sa gueule pendant 145 ans et ensuite qu’elle se soit fait passer pour Elena, à qui il croyait révéler ses sentiments. Pauvre Damon, il s’est ouvert, c’est bien, mais à la mauvaise personne.

 

On ne voit pas beaucoup de Mason, mais ce qu’on voit donne envie d’en apprendre plus sur lui. Tyler l’appelle le mouton noir de la famille, et après quand Tyler pète un plomb il le domine, donc je présume que ce sera l’alpha de la meute qui lui apprendra bien à se contrôler après lui avoir révélé ce qu’il est of course.

 

Et ensuite vient la scène Katherine/Damon. Comme je l’aime et la déteste Kath’ là ! elle peut pas s’empêcher d’embrasser Damon, et plus si affinités (je donnerais cher pou être à la place de Nina dans cette scène) elle lui arrache sa chemise tranquille et après il faut qu’elle soit sadique en disant qu’elle ne l’a jamais aimé. Elle m’a bien fait rire par contre quand elle l’appelle my sweet, innoncent Damon. Trop du mal à l’imaginer rentrer dans ses qualificatifs maintenant. Le désespoir dans sa voix quand il dit I need the truth, just once. Il m’a brisé le cœur. J’en avais les larmes aux yeux. Je comprends pas pourquoi elle lui a pas menti sur ce coup là.

 

Et Damon/Elena : damon est tout triste et il va faire exactement ce qu’Elena lui a dit, colère, repli sur lui, et grosse grosse grosse connerie. Je lui en ai voulu à Damon à la fin, mais vraiment, parce qu’il fait un pas en avant et 25 en arrière. Un magnifique moment plein d’émotion you were surprise that I thought you kissed me back. I can imagine you wanted to. Et ensuite le there is something growing on between to of us. Trop d’émotions qu’il ne sait plus gérer et il la force à l’embrasser, enfin c’est pas comme si elle hurlait au viol non plus hein, même si elle essaie de le repousser et de le raisonner. Non mais laisse tomber Elena on sait que tu finiras par succomber à son charme démoniaque. (pour reprendre lafayette dans TB : rien de bon ne peut sortir d’un corps aussi beau). Et là, là Elena a le malheur de lui ressortir presque la même réplique que Katherine (bon sans le savoir, mais quand même une telle vérité brutale à un homme fragile à ce moment, bourré, pas maître du tout de ce qu’il ressent ni de la situation dans laquelle il s’est fourré, c’est pas fute fute) J’aime Stefan, ce sera toujours Stefan (non mais Elena t’as pas de goût je l’ai déjà dit ?) ca lui fait péter un plomb. Et il tue Jeremy. Même lui a l’air choqué de son acte, mais ca c’est fatal pour sa relation avec Elena : comme elle dit à Stefan I hate him & there nothing good about him (bon on se doute que ca va durer genre 3 épisodes( comme le coup de j’ai tué ta mère, en fait non je l’ai changé en vampire, encore pire), et que quelques épisodes avant elle voyait le bon en lui…). Mais ca m’énerve de voir leur relation reculer comme ca, au moins ca sera pas gênant pour elle qu’il l’aime vu qu’elle sera super en pétard contre lui, mais quand même. Ah la la Damon, tu fais n’importe quoi quand tu sais plus où t’en es !

 

Grand mystère pour l’épisode prochain : Jeremy s’est réveillé, cool. Est-ce dû à magique bague made in John Gilbert ou au reste de sang d’Anna dans son organisme ? réponse la semaine prochaine ! can’t wait.

 

La fin je sais pas si quand Damon jette le verre c’est en colère contre kath pour ce qu’elle lui a dit, contre elena pour ce qu’elle lui a dit, ou contre lui-même pour ce qu’il a fait.

 

Par contre vu que Caro se fait étouffer à la fin par katherine qui dit qu’elle fait ça pour passer un message aux salvatore, elle devait savoir qu’il y avait du sang de vampire en elle, alors je pense que Caro va se réveiller en vampire.

 

Un point négatif à cet épisode quand même : on a pas de Alaric. Surement par manque de temps, mais je l’ai un peu regretté quand même. On aurait pu le voir gêné face à jenna qui est la seule à rie savoir, ou aider pour katherine.

 

Franchement chapeau aux scénaristes, monteurs, créateurs des trailers, j’ai eut énormément de surprises.

 

Mot de la fin :

 

- Katherine : Game ON



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x01 - The return

  • Excellente critique je suis d'accord avec tout ! Concernant la fameuse scène desepérante damon/Elena avec le gros pétage de plomb de damon... au départ je m'attendais à une scène desespérante dans le style Buffy/Spike dans la salle de bain mais finalement Damon a opté pour un style eric/sookie dans la cave. Bon ben j'espère qu'elle va lui pardonner et qu'elle va ENFIN sortir avec lui et se rendre compte que Stefan est un gros nul qui n'a qu'à se remettre avec Katherine, en espérant aussi que cette chère Sookie prenne exemple et pardonne et envoie chier bill et que eric et sookie vivent heureux, et oui c'est surement pas pour bientôt mais j'ai le droit de rêver quand même !!

    Posté par Emma, 10 septembre 2010 à 11:15 | | Répondre
  • Ouais t'as le droit de rêver, j'étais deg' que Damon tue Jeremy, mais en mm temps je comprends qu'il pète un plomb, à quelques heures d'intervalles les deux femmes qu'il a aimé lui sortent que ce sera toujours Stefan... En tout cas cet épi il valait la peine de l'attendre, je commence à avoir mal o crâne à cause de la nuit blanche et super pétasse est tjrs là...

    Posté par Elektra, 10 septembre 2010 à 15:36 | | Répondre
  • Coucou
    Tu as vu je suis venue lol
    Par contre par pitié ne fait pas attention aux fautes, cet ordi n'a pas WORD lol
    Waouh une fois de plus la DIARIES ADDICT a frapper!
    Tu sais que c'était la première fois que j'écrivais une aussi longue critique =O
    Maintenant place à la tienne:
    J'adore la façon dont tu te moque d'Elena, je ne suis pas le seul donc à avoir rigolé lors de ce passage, Elena avec son coupeau pleins de sang trop marrant. Par contre c'est dingue un mec se faire poignardé et les flics n'enquête même pas!!!
    Franchement le Jeremy est inconscient, finalement le bébé vampire (comme tu le dit) ne sera pas venu d'ou on s'attendais, pour mon plus grand plaisir, en espérant qu'elle ne subisse pas le même sort que Vicky!
    Content d'avoir vu le shérif, j'adore cette actrice depuis KYLE XY.

    "Bizarrement Damon je le vois plus capable de bousiller une paix que d’en provoquer une"
    Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est dingue nous sommes définitivement sur la même longueur d'onde lol

    Oh ne dit pas de mal de Bonnie please, moi j'aime beaucoup ce personnage et je la défendrait bec et ongle. En plus je trouve que cette année elle prend une bonne direction, qui risque de faire du bruit.

    "Un point négatif à cet épisode quand même : on a pas de Alaric. Surement par manque de temps, mais je l’ai un peu regretté quand même. On aurait pu le voir gêné face à jenna qui est la seule à rie savoir, ou aider pour katherine."
    Pour ma part je trouve que ce personnage sert de plus en plus à rien. A mon avis ce sera le prochain à se faire éliminer. A moins que...
    Il serais grand temps que Jenna apprenne la vérité. Ne rien savoir pourrais se retourner contre eux.

    "Grand mystère pour l’épisode prochain : Jeremy s’est réveillé, cool. Est-ce dû à magique bague made in John Gilbert ou au reste de sang d’Anna dans son organisme ? réponse la semaine prochaine ! can’t wait."
    A mon avis c'est la bague, il ne peut y avoir deux nouveaux vampires, ce serais un peu ridicule je pense.

    Voila, voila
    Désolé de mon commentaire pas très structuré, j'espére que tu me pardonnera lol

    Au faite:
    A quand ta critique sur HELLCATS?
    Tu as trouvé une personne pour ton Header?
    Tu veux que je demande à Elodie?

    Posté par Benjamin59, 11 septembre 2010 à 22:42 | | Répondre
  • merde ce con a pas publié ma réponse :
    ouais je veux bien que tu demandes à Elo, parce que j'ai toujours pas trouvé pour le header.
    C'est clair que 2 bébés vampires ca ferait beaucoup mais j'espère qu'on en apprendra plus sur les sortilèges d'Emilie sur la bague comme on a vu un peu dans le 1x21.
    Hellcats et Nikita : matage dans la nuit ou demain matin et critique dans l'aprem je pense, j'en profiterais pour réveiller un peu le fofo de nikita, mais bon est que 4-5 membres alors...
    Sinon pour les flics, vu que John était conscient il a du dire genre un inconnu est entré dans la maison et m'a poignardé et il se fait interroger hors caméra.
    Alaric : il sert... de temps en temps, j'espère qu'il va être mieux exploité.
    par contre j'ai oublié de dire dans mon com sur ta critique que mm si dans TVD ya des storyline qui paraissent pas utiles comme dans la saison 1 elles st jms chiiiiiantes comme dans TB ou t limite à zapper pour passer à l'intéressant.

    Posté par Jennifer, 11 septembre 2010 à 23:08 | | Répondre
  • J'ai bien aimé, mais pour moi ce fut un épisode sans surprise (j'ai deviné la fin dès que Katerine a parlé de Matt en termes si élogieux). J'attends de voir la suite...

    Posté par Gabrielle, 12 septembre 2010 à 21:09 | | Répondre
  • Moi si j'ai été surprise, parce que par rapport aux trailers j'avais présumé plein de trucs qui se sont pas produits, et la fin, là avec jeremy, je m'y attendais trop pas, mais bon je comprends son pétage de plomb, pauvre Damon il s'en est pris plein la gueule pendant tout l'épisode...

    Posté par Jennifer, 13 septembre 2010 à 08:48 | | Répondre
Nouveau commentaire