Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
12 septembre 2010

Hellcats pilot - Review

 

L’épisode commence par une critique des cheerleaders et des sportifs de la fac, qui semble être faite par une outsider (Marti a l’air doué en sorcellerie (ouais j’ai trop regardé TVD je mélange les genres des shows visionnés) puisqu’elle vise une des filles avec un arc imaginaire et elle chute).

La vie, déjà par parfaite de Marti, bascule quand elle découvre que cela fait trois mois que sa bourse a été supprimée et que sa mère ne l’a pas prévenue, celle-ci ayant l’air plus qu’insouciante ce qui laisse présager que celle qui a un cerveau, c’est la fille. Elle va donc pleurer auprès du responsable des bourses (je présume) qui est évidemment un grand insensible. Le moins qu’on puisse dire c’est que quand Savannah (que je vais claquer avec ses « ondes positives ») lui dit qu’il y a une bourse pour un autre truc aussi méprisable de son point de vue, elle reste sur le cul. J’ai adoré l’engueulade entre Marti et Savannah qui la traite de goth’ (elle n’a, à l’évidence, pas la bonne définition de ce terme). On recherche une pom pom girl : et voilà la solution au problème de paiement des cours est présentée !

Franchement, la principale raison pour laquelle j’ai regardé cette série, en sachant que ce serait surement prévisible, c’était pour le côté chorégraphie, confrontation populaire/non populaire, et le fait que ça pourrait ressembler un peu à One Tree Hill des débuts. En effet, l’actrice principale ressemble physiquement à Hilarie Burton et leurs personnages se ressemblent, sauf que Peyton était déjà dans le cheerleading au début de la série. Mais ça a piqué aux dernières saisons : le meilleur ami de Marti jouait le frère psychopathe de Peyton, et son nouvel allié dans l’équipe y jouait un basketteur.

J’ai adoré le freestyle de Marti, j’ai trouvé ca super super bien fait, franchement j’aimerais savoir en faire autant.

Et évidemment, elle est prise dans l’équipe de cheerleaders (sinon il n’y aurait pas de série) et elle doit vivre au même endroit que les autres filles de son équipe, ce qui la met en joie, of course, et elle est déjà assez peu apprécié. (J’adore le : - je suis marti –je sais, j’ai voté contre toi. La démocratie est une garce – et apparemment toi aussi.) La Savannah est super aimable, ce que je trouve étrange et à part sa voix crispante.

Je me demande de quoi parlait Bill/Vanessa/Red à propos des cironsctances peu réjouissantes 10 ans auparavant. Je me demande ce qu’il s’est exactement passé entre Red et Vanessa, ca a l’air d’avoir mal fini, mais qu’elle est toujours perturbée par lui.

Quelle salope la Alice, ok on a compris que t’es pas contente de t’être faite remplacée, mais bon au point de nous faire le coup de je vole la serviette façon bizutage OTHien, ca fait un peu gosse de 4 ans miss ! J’adore le sauvetage de Lewis, il m’a trop fait rire, gentil d’aider la fille, la plupart des mecs l’auraient surement juste maté et montré ce qui lui était arrivé à ses copains (et cute le : I like fet naked – me not so much –it’s too bad, you are the bofy for that).

Save the cheerleaders, save the scolarship (love la référence à Heroes !).

Dan il a des sentiments pour Marti où je ne m’y connais pas (j’aime beaucoup l’acteur, je le trouvais déjà bien dans OTH, mais il me fait flipper avec une caméra dans la main, comme quand il avait son appareil photo et pourchassait Peyton…).

Je sens qu’elle va les gonfler la Marti si la coach arrête pas de dire regarder comment fait Marti, suivez là et tout, et j’adore la nouvelle choré, qui fait moins mécanique, moins gym et plus danse en fait (la Alice elle a les boules, ca me fait trop rire. Fallait pas être trop lourde et importable par des mecs).

Par contre : dans quelle autre dimension mettre de la glace sur des courbatures ca aide ? Un bain chaud ok, de la chaleur en général… mais du froid ?

Petite confession Marti/Savannah à la place de Marti je crois pas que je me serais confiée à ce point à une inconnue. Mais elle a pas l’air méchante, elle lui dit que Lewis craque pour elle, ce qui est plutôt sympa, même si je doute qu’elle soit dans le vrai en disant qu’Alice ne lui en voudra pas si elle prend la place de voltigeuse de Lewis. Et d’ailleurs la salope va voir la mère de Marti pour la faire venir, salope qui pense qu’à sa gueule, et pas à l’avenir de toute l’équipe.

Notes en vrac : Le Bill qui parle à Vanessa c’est pas le Chief de Battlestar Galactica.

Ca m’a fait bizarre de revoir le proviseur de la saison 7 de buffy en docteur.

Où est ce que j’ai déjà vu la mère de Marti ?

C’est moi où la Savannah est assez mono expressive ?

L’épisode n’est pas très surprenant mais je l’ai bien aimé, une série vide-tête façon OTH ou 90210, avec de superbes chorégraphies et des personnages qui donnent envie d’en voir plus (Marti et psycho Derek/Dan en tête, mais Savannah, bien que crispante, je l’aime bien l’instant, Vanessa aussi et Lewis, le peu (ou beaucoup, tout dépend du point de vue) qu’on en a vu m’a bien fait délirer. Heureusement que l’épisode m’a plu vu que je viens d’intégrer un team de sous titres pour Hellcats (et en cherche désespérément une pour Nikita).


Publicité
Commentaires
J
Moi Savannah elle m'a agacé mais elle s'améliore au fil de l'épisode, enfin le personnage, parce que le jeu de l'actrice je le trouve pas terrible terrible. Mais j'adore quand elle danse, elle m'a trop fait rire Vanessa avec son bouge tes hanches, et Savannah, toute coincée...
G
Moi j'aime bien Savannah ! L'actrice a joué dans High School Musical. Elle danse très très bien, ça promet !
Publicité
Publicité