Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

18 septembre 2010

Hellcats 1x02 - Review

 

L’épisode 2 commence par les Hellcats qui attendent leur tour pour la compétition de cheerleading.

On apprend que Savannah était dans une école catho avant et ça peut expliquer son côté positive attitude et enjouée tout le temps. Elle a décidé de se faire transférer à Lancer et vu les rapports plus que foireux qu’elle a avec sa famille, ça n’a pas dû être du goût de tout le monde… Sa sœur est une bitch !

La mère de Marti : quand elle se pointe à la compét’, le regard de Marti à Alice (qui fait une magnifique mimique de bitch hypocrite), à sa place je lui aurais botté les fesses direct ! La mère est franchement envahissante, elle se pointe chez les Hellcats, parce qu’elle est en galère avec son proprio et elle est incapable de s’en sortir sans Marti. Une vraie gamine irresponsable. Quand elle dit plus tard qu’elle a la moitié de l’équipe de Marti en amis facebook, elle m’a fait délirer.

Dan : pas beaucoup présent dans cet épi, mais j’adore quand il fait semblant de sortir avec Savannah qui capte même pas pourquoi il fait ça, alors que pourtant la situation est évidente. Savannah, dans cet épi, elle m’a beaucoup touché, j’ai bien aimé qu’on en découvre plus de son personnage et je présume que dans les prochains épisodes on en apprendra plus sur les autres (un épi plus centré sur un perso). J’aime bien son côté diplomate avec la mère de Marti.

On dirait que Lewis se rend compte que Alice est une garce qui roule pour elle, et le sera surement dans les prochains épi. Elle a l’air jalouse et envieuse de ceux qui l’entourent, Savannah qui a eut le poste de capitaine en étant tout juste transférée, et maintenant Marti qui a sa place de voltigeuse, et qui serait amenée à rester, même après sa guérison. D’accord ca la dégoûte un peu, mais à ce point là ? Doit y avoir autre chose que juste de la rancœur sur le cherleading, moi je dis. Heather Hemmens joue son rôle à merveille.

Quand la sœur de Savannah est blessée, celle-ci va direct à son secours, je suis pas sûre que si les rôles avaient été inversés, elle en aurait fait autant. Evidemment (facilité scénaristique façon CW), la coach arrive à faire décaler la prestation des Hellcats, pour que Savannah puisse aller à l’hôpital. Même blessée, Charlotte ne se retient pas d’être méchante.

J’ai adoré le passage genre « une journée dans la vie de Marti » la musique collait super bien dessus (ca, à la CW on peut pas le leur enlever, ils ont de supers experts en musique), et la pauvre elle arrête pas de courir du lever au coucher, que ce soit pour aller en cours, à la BU, à l’entrainement et re en cours (d’ailleurs à propos de ca personne sait si c’est un tee shirt bidouillé maison ou vendu comme ca le AC/DC ? parce que j’aimerais trop en avoir un dans ce style).

J’aime beaucoup sa relation avec Dan, comme on le voit, il la connait depuis longtemps, probablement depuis l’enfance, et ils sont très proches, j’espère qu’on le verra d’avantage, c’est dommage de ne pas beaucoup exploiter son jeu d’acteur que j’appréciais déjà à l’époque de psycho Derek dans OTH.

Je vais pas trop détailler le triangle coach raymon, vanessa, et le doc, je le trouve pas très intéressant pour le moment, probablement parce qu’il n’est que survolé, afin de poser les bases. On sait déjà qu’un jour où l’autre le doc saura que sa copine et le coach sont sortis ensemble par le passé, peu importe comment ca s’est fini, et que ca va clasher entre eux. C’est la CW ! Certains shémas sont assez récurrents. Juste un détail : pour le message sur le répondeur les américains ils ont pas la fonction : si votre message ne vous convient taper telle touche pour effacer et réenregistrer ? parce qu’on la voit cette fonction dans la saison 6 d’OTH alors pourquoi la Vanessa ne l’a pas utilisé ? Et quand le coach amène ses joueurs pour encourager les cheerleaders, on voit que Vanessa a une sérieuse dent contre lui, je dirais même qu’à ce stade là c’est carrément une canine de vampire !

La mère de Savannah, c’est moi où c’est la docteur de Stargate SG1 ? Je la trouve assez méchante, la prière sa fille peut la faire de n’importe où, on dirait qu’elle veut qu’elle entre dans le rang, qu’elle reparte en école catho, puisque je présume que les parents ne paieront pas les études à sa fac de débauchés si elle n’a plus sa bourse de cheerleading. J’ai trop de peine pour Savannah, elle m’a beaucoup touché, et je me suis trompée sur elle dans le pilot, en pensant qu’elle pourrait faire un sale coup à Marti, après ses "révélations". Et petit coup de cœur quand Marti donne une nouvelle chance à sa mère, on voit que la discussion avec Savannah l’a aidée, peut être qu’elles pourront s’entraider et influer sur leurs problèmes de mère respectifs.

Deuxième facilité scénaristique : of course, les Hellcats gagnent sinon on aurait pas de suite à la série, sans bourse d’études.

Dan/Savannah : leur début de relation était trop cute ! J’espère que ca va bien se passer entre eux, parce que lui il m’a pas vraiment l’air du coincé façon université de Memphis...

Marti/Lewis : même combat, j’ai bien aimé leurs moments dans le pilote, là ils n’ont que la danse de la fin, mais j’espère que ça va progresser entre eux.

Mot de la fin : quand on les voit dans leur baraque, je trouve qu’ils ont une vie vachement plus saine que dans les fraternités typiquement américaines. Et leur choré me font me demander pourquoi j’ai jamais fait de gym petite, franchement ça donne envie. Je suis super impressionnée !

La qualité de cette série sur les deux épisodes ne cessent de me surprendre, j’espère que ça va durer !


Posté par sayafaust à 14:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Hellcats 1x02 - Review

  • Hey

    Me voici pour critiquer ta critique XDDD
    J'ai un peu le cerveau en vrac encore aujourd'hui, je vais juste me contenter de reprendre certains points de ta critique qui m'a fait réagir

    "Quand on les voit dans leur baraque, je trouve qu’ils ont une vie vachement plus saine que dans les fraternités typiquement américaines"
    >> Nous avons pensé la même chose, ils ont une vie très calme pour des sportifs et une fraternité, pour une fois je trouve que la CW n'a pas trop choisi la facilité et c'est tant mieux. Enfin crions pas victoire trop rapidement, on pourrais avoir certaines surprise par la suite lol

    "On apprend que Savannah était dans une école catho avant et ça peut expliquer son côté positive attitude et enjouée tout le temps"
    >> Ça permets également d'expliquer le fait qu'elle soit aussi strict sur les règles et le règlement en général. Par contre j'ai la sensation qu'elle est prête à exploser et ne plus être sage très longtemps...

    "J’ai adoré le passage genre « une journée dans la vie de Marti "
    >> Moi pas J'ai trouvé ce passage très très kitch, vu 10 000 fois. Par contre j'aimerais beaucoup avoir le titre de la musique lol Car j'ai vraiment adoré! La CW sait comment faire de belles BO je trouve...

    "Juste un détail : pour le message sur le répondeur les américains ils ont pas la fonction : si votre message ne vous convient taper telle touche pour effacer et réenregistrer ? "
    >> Comme en France, je pense que tout les opérateurs ne font pas cette fonction lol Et puis sa offre une scène tout de même assez réussi je trouve

    "La mère de Savannah, c’est moi où c’est la docteur de Stargate SG1 ?"
    >> Oui c'est elle, par contre sa coupe de cheveux est juste tout simplement horrible. Je serais curieux de voir le père et au final me rendre compte qu'il n'est pas du même avis que sa femme.

    "Deuxième facilité scénaristique : of course, les Hellcats gagnent sinon on aurait pas de suite à la série, sans bourse d’études."
    >> Il n'y a aucuns suspenses dans ce genre de séries, pareil que "GLEE" on savais dès le départ qu'elles allaient gagner lol

    "La qualité de cette série sur les deux épisodes ne cessent de me surprendre, j’espère que ça va durer !"
    >> Pareil pour moi lol Et j'aurais tendance à ajouter que le deuxième épisode était supérieur au premier!

    Je ne sais pas si tu as vu le trailer du troisième épisode, mais j'avoue être légèrement déçue, la série prend une légère touche comique dont je ne suis pas sur qu'elle devrais prendre...

    Posté par Benjamin59, 18 septembre 2010 à 15:16 | | Répondre
  • Si t'as raison sur Savannah j'ai hâte de voir son pétage de plomb, mais franchement je la soutiendrais à 100 %, avec une famille pareille...
    C'est vrai que ce passage est kitsch, et a été vu dans plein de série mais j'aime bien ca permettait de résumer et la musique c'est Scouting for girls - gotta keep smiling (on dit merci l'application shazam d'Iphone )
    J'ai pas encore vu le trailer, j'y vais de ce pas, et c'est vrai que j'ai trouvé cet épi meilleur que le pilot aussi.

    Posté par Jennifer, 18 septembre 2010 à 15:34 | | Répondre
Nouveau commentaire