Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

18 septembre 2010

The Vampire Diaries 2x02

 

J’avoue Caro je rêvais de la voir en vampire. Je la trouvais inintéressante, superficielle et cruche au possible dans la saison 1, alors elle ne peut évoluer qu’en bien.  L’épisode débute sur elle, pendant sa transition. Honnêtement, vous avez une infirmière comme la bouffonne qu’elle a, vous n’avez pas envie de la bouffez à sa place ? Forcément, à l’hôpital, contrairement à Vicki, elle a des sacs de sang à porté de main direct. Et qui dit sang, dit vampire cash, en plein milieu de la nuit, seulement le jour se lève et elle est toujours à l’hosto, comprenant que le soleil est nocif pour elle, et devant dealer avec Matt qui comprend rien du tout. Elle découvre sa tête de vampire, et ses crocs, c’est assez amusant, contrairement à Damon et Stefan qui savait que Katherine était vampire et tout ce qu’il fallait savoir là-dessus, les rares trucs que Caro sait sont les souvenirs qui commencent à remonter à la surface et que Damon avait soigneusement effacé. Elle hypnotise l’infirmière sans faire exprès, d’ailleurs elle le dit elle-même après, je sais pas comment ca fonctionne mais c’est génial.

Elena/Bonnie : Elle avait besoin de lui dire que Damon avait essayé de tuer. Non mais qu’elle est cruche des fois la Elena, je vous jure !

Stefan : toujours aussi chiant, il n’y a vraiment que Katherine pour le rendre supportable, lui ! Il nous fait le discours paternaliste à Jeremy, pour se protéger des vampires et vivre avec… Comme si ca allait aider Jeremy…

Carol qui demande à Damon de diriger le conseil pendant qu’elle est maire jusqu’aux nouvelles élections, j’ai trouvé ça très ironique. Un vampire à la tête d’un conseil d’anti-vampires. Ca va être fun pour Damon, il pourra encore plus avoir toutes les infos qu’il souhaitera.

Damon/Jeremy : ah ah, Jeremy qui menace de dire à tout le monde ce qu’est Damon. J’adore comme Damon le remet à sa place, lui montrant combien ce serait facile pour lui de faire sauter la bague et le tuer. Toute façon si ça arrivait Damon pourrait toujours quitter la ville, alors ça lui ferait une belle jambe si on disait partout qu’il est un vampire (OK, il serait éloigné pour un moment d’Elena, jusqu’à ce qu’elle aille à la fac, en fait, mais bon vu qu’il s’est déjà grillé à mort avec elle…

Damon/Stefan : tout d’abord dans le manoir, Stefan qui marche sur des œufs, comme le dit si bien Damon, puis ce dernier qui, toujours remonté comme Katherine, l’envoie balader, disant que puisqu’elle est revenue pour lui déclarer son amour éternel, c’est à Stefan de s’en occuper. On sent la rancœur de Damon, pas seulement pour Katherine, mais aussi parce qu’Elena lui préfère Stefan, et même s’il nous sert son éternel masque de je-m’en-foutiste, on voit qu’il est blessé intérieurement, d’où le fait de se préoccuper des Lockwood, au départ du moins, j’imagine qu’une part de lui est quand même intrigué et perturbé de ne pas savoir ce qu’ils sont.

Ensuite à la fête foraine où Damon envoie Stefan faire un bras de fer avec Mason, et agacé qu’il n’essaye même pas de gagner, sauf qu’en fait, si, Stefan n’a pas essayé de se faire passer pour un simple mortel, Mason est plus fort qu’un humain et Damon ne sait pas ce que c’est. J’adore sa curiosité perso, pire qu’un chat ce mec, faut toujours qu’il sache tout, son ouïe super développée lui permet déjà d’en savoir pas mal, mais non, ca suffit pas. En même temps, vu qu’il peut plus parler avec Elena, faut bien qu’il s’occupe non ? Je me demande à quand le retour des filles de facs, voir si ca pourrait éveiller la jalousie d’Elena, d’ici quelques temps. Morte de rire quand Stefan dit qu’il pourrait être une tortue ninja. Damon pas amusé du tout, alors qu’en général, c’est lui qui sort ces vannes pourries. Et après quand Stefan propose loups-garous ou zombies Damon semble persuadé que ça n’existe pas. C’est curieux, je pensais qu’en tant que vampires de 150 ans, ayant surement fréquenté d’autre vampire, dans le genre de Lexi, plus vieux, ils sauraient que ça existait. La communauté loups-garous doit vraiment être archi secrète, et pas secrète par-dessus la jambe à la True Blood. D’ailleurs même Carol n’a pas l’air de savoir ce que son mari était, puisqu’elle était étonnée qu’il réagisse à l’invention anti vampire. Of course, Damon toujours inconscient avec la vie humaine n’hésite pas à hypnotiser un pauvre type qui passait par là pour énerver Tyler et voir ce qu’il se passera ensuite. La tête de Damon quand il se rend compte que Caro est un vampire : impayable, enfin, surtout après qu’elle l’ait fait voltiger.

Normalement il est censé être le plus fort, mais d’abord Stefan dans le 1x19, puis maintenant Caro, qui n’est qu’un bébé vampire dans cet épi, tout le monde le fait voler le pauvre Damon. C’est moi ou la Caro elle a pris une graine en 24 heures ? Elle répète le message de Katherine, jusque là, normal, et ensuite elle lui dit You suck. Non mais oh ! C’est elle qui suck plutôt, je pense.

Damon/Elena, pas beaucoup de temps ensemble, évidemment, vu la situation. Mais il se montre un peu insistant, en disant qu’elle doit venir avec lui et elle le suit tout de même. Comme quoi, une partie d’elle a toujours confiance en lui.

Katherine is a manipulative, nasty, little slut. C’est clair qu’il l’a mal digérer le fait que Kath soit revenue pour Stefan. Et il veut tuer Caro, bien sur, ce qui ne met toujours pas Elena en bonne disposition à son égard, je me demande s’il le fait exprès, ne sait pas la boucler, ou juste pense à sa gueule (Caro sait ce qu’il est) avant de penser aux « précieux petits sentiments de Miss Gilbert » (OK j’avoue, elle m’a fait chié Elena, et j’en suis pas encore au passage chiant…), ou peut être, peut être hein, pense que Caro en bébé vampire près d’Elena, ça pourrait être risqué pour elle (et franchement, dans cet épisode, ok post Damon a tué mon frère, mais bon il s’en est relevé, alors pas la peine de râler, elle le mérite pas le Damon !) Bien sur, Stefan, preux chevalier, prend le parti de sa girlfriend, et refuse de la tuer. Résultat, à force de tergiversions, Caro mange quelqu’un, et le tue cette fois. Elle se fait le 4h, le souper, le dîner et la collation de minuit dans la foulée. Et bien sûr, Damon poursuit son idée, et va la voir avec un pieu. Il est presque mignon en lui disant que la seule chose de bien pour elle c’est la tuer, il lui caresse le visage, finalement la prend dans ses bras et s’apprête à lui enfoncer le pieu dans le dos… Mais bien sur super stefan arrive et quand Damon veut quand même la tuer, Elena s’interpose. Le jeu de regard entre eux, intense. Y a pas d’autre mot. Mais il peut pas s’en aller sans avoir le dernier mot, dans le cas présent : quoiqu’il arrive dans l’avenir, ce sera responsabilité.

Bonnie, choquée de la nouvelle condition de Caro, ne trouve rien de mieux à faire que de s’en prendre à Damon, cette fois le pauvre, il y est vraiment pour rien. Il n’a pas tué Caroline, c’est katherine, et on l’a empêché de l’achever. Il est vraiment innocent sur ce coup là. Mais non, tout est de sa faute, bien sûr, il a bon dos le Damon, cette saison. Sauf que, désolée chérie, mais pour le coup, tout est de TA faute, c’est toi qui était d’accord pour que Damon lui donne son sang, c’est toi qui a menti à tout le monde en disant que, mais oui, tu avais désactivé l’invention, si tu l’avais vraiment fait, à 3 + le conseil ils auraient pu se débarrasser des vampires, mais Tyler n’aurait jamais entendu un bruit étrange, donc n’aurait pas eut d’accident de voiture, Caro n’aurait pas été blessée par TA faute, le maire ne serait pas mort encore par TA faute. Non mais sérieux Katherine, tu vas nous la tuer quand cette connasse de Bonnie ? Parce qu’elle passe ses nerfs sur Damon, elle le crame carrément ! elle lui file un mal de crâne (j’espère qu’ils vont trouver comment surpassé ça) et le crame. Et voilà pourquoi j’en veux à Elena, OK, elle défend Damon, et passe par-dessus les flammes pour réveiller Bonnie, mais à juste titre, il avait vraiment rien fait ! Et elle manque grandement de conviction dans la voix, ne va même pas l’aider à se relever ni rien, contrairement au 1x11, alors qu’il est vraiment en train de se tordre de douleur et tout ! Non tout ce qui compte cette fois ce sont les précieux sentiments de Bonnie ! Mais on s’en fout de Bonnie, c’est une petite idiote qui se croit surpuissante parce qu’elle connait deux sortilèges et quelques tours de passe-passe !!!!!!

Le Stelena : il y en a eut des tonnes, forcément, le temps qu’elle ne passe pas avec Damon, elle le passe avec son idiot de frère. C’était mou, guimauve à souhait, et beaucoup, beaucoup trop présent dans cet épi, trop de Stelena a tendance à tuer Vampire Diaries. Ca fini par s’embrasser en haut de la grande roue, comme dans toute série ayant une fête foraine qui se respecte… rien de bien surprenant là dedans.

Je vais pas trop m’étendre sur le Mason, en dehors du fait qu’il ait des capacités étonnantes pour un humain, vu qu’il n’est pas humain, c’est pas vraiment étonnant, j’attends que leur intrigue avance un peu aux Lockwood, dans le prochain épi, sûrement. Quant à Tyler, apparemment, vu qu’il sait où sont les objets de famille, la fameuse pierre de lune, il doit savoir quelques trucs que cache Mason, ou en tout cas, il est bien décidé à avoir un moyen de pression sur lui en se servant de ça. C’est peut-être ca qui empêchait le maire de se transformer, vu qu’on a pas eut d’histoire de loups se baladant dans les bois, et que ca se serait vu s’il disparaissait tous les soirs de pleine lune.

Damon/Jeremy 2.0 : Jeremy était apparemment venu pour tuer Damon, mais s’est rétracté, il a l’air de chercher sa place dans la ville, dans le monde en fait, comme tout adolescent qui se respecte. J’adore quand il sort son pieu et que Damon se moque de la façon dont il est taillé… Il peut pas s’en empêcher, et c’est une des choses que j’adore chez lui. Disant qu’il n’est pas le genre grand frère mentor. J’espère que leur relation va progresser, ils s’entendaient bien dans la première saison, il pourrait l’aider à surmonter tout ça, parce qu’honnêtement, c’est stefan qui l’aide et la gamin soit se pend pour éviter de l’écouter, soit lui plante un pieu pour le faire taire.

Matt/Caro c’est mignon tout plein quand il lui dit qu’il est amoureux d’elle. J’adore, mais ca va être dur leur relation si elle est vampire et lui humain, mais ça aura le mérite de l’intégrer dans le monde surnaturel, le Matt.

En vrac : pas un épisode aussi merveilleux que le season premiere, mais bien dans l’ensemble.

Points négatifs : Trop de stelena, ce qui a ralentit l’épisode, pas de delena alors que Ian et Nina ont une super alchimie, pas de Katherine, alors que c’est quand même LE point central de la saison, pas d’Alaric, mais heureusement on le voit dans l’épisode prochain, et j’espère que John va revenir foutre le bordel rapidement, parce que David Anders me manque. Et Elena m’a vraiment gonflé.

Point positif : le Damon/Jeremy, le Damon/Stefan et surtout Caroline ! Comme elle roxx dans cet épisode, je suis contente de la performance de Candice alors que je détestais son personnage pendant toute la saison 1, je crois les doigts pour qu’elle reste le plus longtemps possible.



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x02

  • Hann. Mais qu'est-ce que tu lui reproches à la pauvre infirmière ? Elle était super correcte !?!

    Posté par B., 23 septembre 2010 à 07:07 | | Répondre
  • Perso, une infirmière qui me répète d'aller me coucher (pdt que je crève la dalle), sur ce ton là, alors qu'elle est quand même là pour prendre soin des patients, je l'envoie chier mais direct.

    Posté par Jennifer, 23 septembre 2010 à 12:12 | | Répondre
  • Mdr. Mais elle ne fait son boulot quoi. Les patients sont pas supposé faire autre chose que dormir la nuit. Surtout pas lui trouver a bouffer quoi, même si on avait été le jour, elle aurait été super gentille de le faire (a) & puis ça doit être super weird voir quelqu'un se promener aussi désorienté la nuit..

    Posté par B., 23 septembre 2010 à 14:19 | | Répondre
  • Coucou toi
    Me voici donc enfin, désolé du retard.
    Comme la dernière fois je vais reprendre ta critique point par point afin de mieux débattre

    "J’avoue Caro je rêvais de la voir en vampire. Je la trouvais inintéressante, superficielle et cruche au possible dans la saison 1, alors elle ne peut évoluer qu’en bien."
    >> Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ce genre de chose. Même si après elle prend plus de profondeur son personnage avais le don de m'ennuyer lors de la première saison.

    "Honnêtement, vous avez une infirmière comme la bouffonne qu’elle a, vous n’avez pas envie de la bouffez à sa place ?"
    >> Moi je n'avais pas vraiment envie de la voir mourir l'infirmière MDR

    "Carol qui demande à Damon de diriger le conseil pendant qu’elle est maire jusqu’aux nouvelles élections, j’ai trouvé ça très ironique. Un vampire à la tête d’un conseil d’anti-vampires. Ca va être fun pour Damon, il pourra encore plus avoir toutes les infos qu’il souhaitera.
    >> J'ai rigolé quand elle lui demande ce "service". Elle ne voit vraiment rien, quelle cruche celle-là (d'ailleurs l'actrice est une ex des Feux de l'amour). Quelle est le prochain poste de Damon? Maire de Mystic Falls? =O

    "ah ah, Jeremy qui menace de dire à tout le monde ce qu’est Damon. J’adore comme Damon le remet à sa place, lui montrant combien ce serait facile pour lui de faire sauter la bague et le tuer."
    >> Ah cette scène j'ai tout simplement adoré. Surtout quand Damon lui rend la bague et l'envoyant voltiger dans sa tronche! Excellent ce passage

    "Et après quand Stefan propose loups-garous ou zombies Damon semble persuadé que ça n’existe pas."
    >> Ce passage m'a fait beaucoup sourire, en rigolant, il a vu juste le Stefan.

    "Damon toujours inconscient avec la vie humaine n’hésite pas à hypnotiser un pauvre type qui passait par là pour énerver Tyler et voir ce qu’il se passera ensuite."
    >> Ce qui m'a surprit c'est que Stefan n'essaye même pas de l'arrêter, l'année dernière il aurais tout fait afin de l'en empêcher, la il ne tilte pratiquement pas.

    "La tête de Damon quand il se rend compte que Caro est un vampire : impayable, enfin, surtout après qu’elle l’ait fait voltiger."
    >> Comment j'ai kiffé ce passage, Bad Caro qui envoie le Damon voltiger comme une brindille, j'ai fait plusieurs retour en arrière pour visionner la scène plusieurs fois MDR

    "C’est moi ou la Caro elle a pris une graine en 24 heures ? Elle répète le message de Katherine, jusque là, normal, et ensuite elle lui dit You suck. Non mais oh ! C’est elle qui suck plutôt, je pense."
    >> Elle est superbe Bad Caro, attends elle se venge plutôt de ce qu'il lui a fait dans la saison 1, normal

    "Elena s’interpose. Le jeu de regard entre eux, intense. Y a pas d’autre mot."
    >> Absolument d'accord avec toi, regard électrique, pleins de tensions, j'adore...

    "Le Stelena : il y en a eut des tonnes, forcément, le temps qu’elle ne passe pas avec Damon, elle le passe avec son idiot de frère. C’était mou, guimauve à souhait, et beaucoup, beaucoup trop présent dans cet épi, trop de Stelena a tendance à tuer Vampire Diaries. Ca fini par s’embrasser en haut de la grande roue, comme dans toute série ayant une fête foraine qui se respecte… rien de bien surprenant là dedans."
    >> Qu'est ce que j'ai détesté leurs scènes. Long, chiant et trop guimauve! absolument d'accord avec toi, je déteste ce couple pour ma part.

    "J’adore quand il sort son pieu et que Damon se moque de la façon dont il est taillé…"
    >> Content de voir qu'on a tilté sur les mêmes scènes, j'adore leurs passages à deux, très marrant à chaque fois je trouve.

    Posté par Benjamin59, 23 septembre 2010 à 14:57 | | Répondre
  • ah ah Damon en maire, ca roxxerait ça ! En même temps, la Carole elle est peut être cruche, mais la sheriff elle vaut pas mieux, parce qu'elle côtoie Damon depuis une paie mais en plus elle a du forcément inviter Caro vers la fin du 2x02 puisqu'elle était dans son lit avec Matt après, alors elle se rend compte de rien non plus la fliquette...
    C'est vrai que j'ai été aussi surprise que toi que Stefan réagisse pas autant que je m'y attendais...
    Pour Caro, ok elle se venge, mais c'est moi ou on dirait que ca fait comme twilight : plus un vampire est vieux, plus il est fort mais le bébé vampire il est plus fort que tous les autres ????
    Ouais je suis contente de voir que toi aussi tu détestes le Stelena.
    Et n'empêche les scènes Damon/jeremy sont cul-ti-simes !
    Merciiiii pour le commentaire, je commençais à désespérer !

    Posté par Jennifer, 23 septembre 2010 à 18:00 | | Répondre
Nouveau commentaire