Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
26 septembre 2010

Nikita 1x02 - Review

 

Nikita chez le marchand d’armes, j’avoue on dirait qu’elle est chez le bijoutier. Evidemment le mec essaie de la planter, c’était couru d’avance, dans ce milieu, surtout que sa tête doit être joliment mise à prix, à la Nikita. Mais il est tombé sur bien plus fort que lui (il devrait s’en douter, grosse prime = gros poisson non ?) I keep the gun, you keep breathing ! excellente cette réplique…

Un criminel est libéré de prison, et Michael n’a pas l’air ravi par l’idée, surtout qu’on le pousse à le protéger, alors c’est pas top. Ce Dadich il a l’air super pote avec Percy, je sais pas pourquoi, mais je le sens pas le Percy, un peu genre Sloane dans Alias.

Jaden est jalouse d’Alex, pendant l’entrainement d’informatique, parce que Thom essaie d’aider Alex. Elle craquerait pas un tantinet pour Thom la Jaden ? Et pendant, l’entraînement d’assemblage des armes, quand elle apprend qu’elle a été activée (si elle savait à quoi son activation va servir…) elle nous pète un plomb. Jalousie, quand tu nous tiens…

Michael, non seulement n’a pas envie de protéger ce criminel, mais en plus, n’est pas spécialement tenté par un nouveau tête à tête avec Nikita, on le comprend, le dernier lui a coûté une épaule (et un costume). Mais bon, c’est lui qui était prêt à la laisser s’enfuir, aussi. Pourquoi ? le mystère demeure… Percy n’a pas l’intention d’aider Dadich gratuitement, cela va sans dire, pas d’agent ? pas de soucis, on préfère l’uranium toute façon, vachement plus utile de nos jours… Michael commence déjà à se poser des questions sur les motivations de Percy, et je pense qu’il a pas tort. Il est choqué quand il apprend qu’il veut envoyer une de ses nouvelles recrues faire la pute. On dirait qu’il a quelques belles illusions sur son boulot, le Michael, heeeeelloooo, il y a plus d’une raison qui font que Nikita veut bousiller ta division super secrète, tu t’attendais à quoi ?

Quand Alex se retrouve coincé avec Dadich ,c’est loin d’être la grande joie pour elle, mais aussi pour Michael, il aime pas ce qu’il fait, mais il est obligé de le faire pour son pays… Alex, en comprenant ce qu’elle devra faire appelle Nikita à la rescousse (Maggie Q qui parle français, ça me fait pas le même effet que Ian Somerhalder, bizarrement, je me demande pourquoi…). Le Dadich, il est prêt à tout pour tirer son coup, y a pas à dire, et Nikita est en train de se faire doubler par une bande de russe probablement. Finalement, ENFIN je devrais dire, Michael ne supporte plus d’entendre Alex se faire brutaliser, fini par entrer dans la chambre. Evidemment c’est au moment de l’extraction de Dadich, des coups de feu partout, Michael dans la ligne de mire de Nikita, elle est pas méchante, elle tient un peu à lui quand même, vu que 1) elle lui tire pas dessus, et 2) elle lui sauve la vie.  

Michael prend la défense d’Alex, il tient à ses recrues, lui. C’est, de toute évidence, pas le cas de Percy. Il essaie de faire croire à Michael qu’elle bosse pour ceux qui ont extrait Dadich, alors que c’est pas le cas (le sait-il ?) et qu’elle a essayer de le tuer, alors qu’elle lui a sauvé la vie… Qu’est-ce qu’il cherche le Percy ? Ca m’agace…

Il roxx Michael quand il se bat ! quand il botte le cul du trafiquant d’armes aussi btw. Je sens que je vais bien l’aimer lui… et Nikita est vraiment futée ou alors elle a trouvé un moyen de les suivre à la trace. Quand elle appelle son vendeur et fait : It’s Nikita, Michael is there ? La tête dudit Michael… et il lui donne ses infos sur ceux qui ont extrait leur criminel de guerre personnel. Il sait qu’elle pourrait lui être utile, et un groupe de mercenaires, c’est plutôt difficile à stopper, même pour lui. J’adore leur conversation, on dirait un peu que Michael comprend pourquoi Nikita fait ce qu’elle fait, mais qu’il sait que c’est planté d’avance, parce que Percy, s’il saute, il sautera pas tout seul, ça se voit quand il dit you can quit or you can die, but you can’t stop the division. No one can. Avec le ton qu’il a on dirait presque que ça le désespère. J’imagine que c’est comme pour l’alliance dans Alias, c’est mourir au boulot ou démissionner et se faire buter en essayant de se planquer.

Jaden arrive derrière Alex pour la boxer, elle est vraiment conne, elle se serait contenter d’espionner Alex, elle aurait pu la griller définitivement, mais bien sûr, elle a préféré écouter sa colère et lui sauter à la gorge. Deux mois d’entraînement ça ne l’a pas aider à acquérir un peu de sang froid, on dirait, pas demain la veille qu’elle sera activée, à mon avis.

Dadich a l’air de passer un sal quart d’heure entre les mains des mercenaires, comme c’est étrange, et pas mérité pour deux sous, hein ? perso j’en suis bien contente. Il croit que faire de la lèche auprès de la blondinette va lui attirer ses faveurs : il se plante !

Le geek de service, fière de son programme pense avoir retrouvé le gps, pas de bol, il est pas le seul, nikita et les mercenaires sont aussi sur le coup. Qui va l’avoir ? That’s the question. Pas violent une seconde les mercenaires, ils hésitent pas à tirer en plein milieu d’une station de métro quand nikita leur pique la mallette. Dire qu’il la prenne pour une vulgaire voleuse à l’arracher, je serais super vexée à sa place. Et super Michael arrive, toujours à pic, descend tous les mercenaires, la blondinette aussi, tant qu’à faire. Et court après nikita. Quand elle balance le GPS sous la rame de métro et qu’elle nous sort le « oups » j’ai trop pensé à Damon, TVD aura ma peau, j’en rêve le nuit ET le jour…

Quand ils cherchent tous à nettoyer le merdier créé par Nikita, et que Percy dit qu’il faut faire porter le chapeau à Dadich, on l’entend pas, mais je suis sure qu’il a dit à Michael au téléphone « Kil him » avec autant de désinvolture que Sloane à la tête du SD6 dans Alias. Je le sens pourri le Percy, mais vraiment pourri jusqu’à la moelle, du genre qui a bien profité du système et de la division pour s’enrichir, et se créer des alliances pour être couvert jusqu’à mourir de vieillesse…

Jaden et Alex sont sur la sellette pour la bagarre, c’était à prévoir, mais Alex pourra montrer de chouettes progrès grâce à tout ce qu’elle a appris avec Nikita, je me fais pas trop de soucis pour elle. Michael a l’air de tenir à elle, probablement parce qu’il revoit Nikita en elle.

Les flash backs Nikita/Alex je les ai trouvés très sympa. Alex était un peu à son image, paumée de la vie, droguée, dans de graves emmerdes. J’aime sa façon de l’aider à se désintoxiquer, à lui faire un peu la leçon, à l’aider tout simplement. Elle fait avec Alex ce qu’elle aurait voulu que quelqu’un fasse pour elle, elle a traversé les mêmes galères et peut donc lui être d’un grand secours. Elle fait croire qu’elle lui est tombée dessus par hasard alors que non, c’était calculé. (C’est moi ou la balle que Nikita tient (post flash back) a la taille d’un pieu ? non je ne suis pas obsédée par les vampires, pas du tout…). Et quand à la fin de l’épisode, quand Nikita dit qu’elle sait qui a tué ses parents, je pense que c’est elle perso, je peux me tromper, mais je pense. Pourquoi avoir cherché à la retrouver elle, sur tous les enfants de victimes de la division ? wait & see, j’imagine.

Mot de la fin : J’ai trouvé cet épisode meilleur que le pilot pour ma part et je veux des flash backs Nikita/Michael !


Publicité
Commentaires
B
>> Moi aussi au début je pensais qu'elle était chez un bijoutier MDR<br /> >> Maggie Q qui parle français je n’adhère pas trop. J'avais un peu de mal à comprendre je trouve.<br /> >> La scène ou Michael parle à Nikita au téléphone, j'ai tout simplement détesté. Je trouve que Shane West à beaucoup trop surjouer la scène, il a tout gâché je trouve.<br /> <br /> L'épisode était certes meilleur mais je ne peux m'empêché d’être déçu! Je ne vais pas non plus continué à la critiquer, je viendrais plutôt lire et commenter tes propres critiques.<br /> Moi aussi j'ai adoré les passages des flashback, au départ je ne voyais pas Lyndsy dans un tel rôle, je me suis vraiment trompé.
Publicité
Publicité