Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
27 septembre 2010

One Tree Hill 8x01 - Review

 

Le début de l’épisode reprend la fin du season final : Alex est branché par Chase et laisse enfin tomber Julian, Hailey dit à son mari qu’elle est enceinte, Brooke et Julian savourent leurs fiançailles, et j’ai rêvé ou Quinn et son petit ami sont censés se faire tirer dessus par la psycho clone de la défunte femme de Clay ? Et c’est pas le cas ? WTF ?!

J’aime OTH, mais c’est pire que des incohérences qu’il y a dans cette série. Déjà, d’où tomber enceinte ça guéri de la dépression ?

Julian/Brooke : ils sont mignons ensemble, et ça le gêne pas qu’ils puissent pas avoir d’enfant, même si pour elle il est prêt à tout essayer pour en avoir.

FINALLY ! Le retour du générique dans OTH. Au moins deux saisons qu’on nous l’avait supprimé. Puis j’aime les passages choisis.

L’entraînement de nathan avec son fils, j’ai trouvé ça fun ! Classique, mais marrant. Jamie, je l’adore. Un de mes persos préférés !

Le Mia/Chase, en fait je m’en tamponne un peu, mais autant que le Chase/Alex. En fait c’est de Chase dont je me tamponne. Pas que je ne l’aime pas, non, c’est juste que je le trouve insignifiant. Mia, en revanche, je l’adore, et Alex, elle a beau avoir évolué depuis sa première apparition, j’ai du mal. Elle me gonfle !


Brooke/Julian : j’adore le « oh non, je couche avec une fille et c’est tellement bien qu’au réveil elle planifie déjà le mariage » Trop morte de rire à cette réplique, lui contrairement à Alex a évolué de telle sorte que je l’apprécie à sa juste valeur maintenant. Alors qu’au départ j’étais pro Brooke/Owen. Le fait qu’il ait planifié son mariage de tout petit, j’ai trouvé ça touchant. Bien sûr, c’est Brooke Davis qu’il épouse, il croyait que quoi, qu’il allait décider des préparatifs du mariage ? il sait pas encore que ce sont les prérogatives de la mariée ?

Quinn/Clay : sérieux les gens il y a pas un truc qui déconne ? Non parce que 1) j’ai pas rêvé, ils se sot fait tirer dessus dans le season final, et 2) quand ils se font la blague vue et revue du c’est ton téléphone ou c’est moi qui te fait de l’effet et qu’il dit que c’est pas son tel, on entend clairement un téléphone vibrer.

Jamie/Nathan : quand il demande aux gamins de refaire les spectateurs par ville, j’ai kiffé. Surtout Los Angeles. Dites je peux me la jouer psycho nany Carrie et le kidnapper ? Non ? Vous êtes sûrs ? je l’adore trop ce gamin ! Et forcément, la question qui tue, et vient à 7-8 ans : d’où viennent les bébés. Le récapitulatif qu’il fait à Hailey… Tordant « Tu as dit que mon utérus était un panier de basket. » et « il me regardait genre mon père était mon héros jusqu’à ce moment précis où j’ai constaté que c’était un abruti fini. »

Brooke/Julian/Hailey : timing parfait la hailey, comme d’habitude… Elle s’en va en courant une fois qu’elle a compris au milieu de quoi elle était arrivée, en criant juste « I’m pregnant, don’t hate me ! »


Alex qui veut devenir barmaid : juste une chose : c’est quoi cette manie qu’ont les alcoolos de OTH à vouloir avoir la tentation sous le nez toute la journée ? C’est du masochisme, à ce stade là !

Et là, quand Quinn décide d’aller faire trempette dans la mer, on se dit qu’il y a pire qu’un problème. Pourquoi personne ne semble savoir qu’ils sont mourant ? Parce que c’est sûrement un truc genre rêve dans un coma ou quelque chose dans le genre, et autant j’avais bien aimé celui de Lucas dans la saison 4, autant celui là m’ennuie un peu. Probablement l’effet du déjà vu.

Jamie/Hailey : on voit qu’il n’y a pas que nathan qui craint pour expliquer comment on fait les bébés… chacun choisit sa métaphore, lui c’était le basket, elle, elle choisit Chester.

Brooke en taule ? ma première réaction c’était WTF ?! ainsi que la deuxième. Et la troisième. D’où ça sort la fraude fiscale ?

J’adore les répliques Victoria/Millicent : « Zero is a size, by the way. » « And 50 is an age, by the way » Prend toi ça dans les dents, bitch. Victoria, je trouve que l’actrice qui l’interpèrte joue bien. C’est un personage qu’on adore detester, autant qu’on peut l’apprécier dans certains episodes.

Jamie est super futé, ok, mais son pote chuck, ou je sais plus quoi, le serait aussi ? Et comme par hassard, sait désactiver le contrôle parental de l’ordinateur, afin qu’ils fassent une incursion sur le net, sur le sujet pas du tout bien représenté en ligne, comment on fait les bébés ? Et puis pourquoi il cherche pas chez lui le Chuck ? J’imagine qu’il a un ordi, non ? Alors pourquoi attendre que Jamie parle de bébé avec ses parents pour se lancer là dedans ? J’imagine pas sur quoi ils sont tombés en tapant ladies, rabbit et sex. Mais en tout cas, ça les a dégoûté. Et la tête d’Hailey quand elle le surprend… Impayable.

J’espère que ça va s’arranger pour l’entreprise de Brooke. J’adore ses fringues, et je vois pas ce qu’elle ferait d’autre, c’est son rêve, elle fait ça depuis des années. Mais apparemment, ce sera pas le cas, vu que la boutique est vidée dans la journée. Je vois pas pourquoi ça va aussi vite…

Aaaah, rassurant, ou pas, ils se sont bien fait tirés dessus, Clay et Quinn. Je comprends pas pourquoi personne ne le sait, au départ je croyais que ça s’était passé en Utah, mais en fait non c’était chez lui. Et ils s’inquiètent pas plus que ça, sympa l’entourage… Bon, ok, pas envahissant, mais quand même, ils sont légèrement en train de pisser le sang depuis un moment, heureusement que c’est OTH et la CW et qu’on sait qu’ils vont forcément s’en sortir.


Publicité
Commentaires
J
@B. : ah thx, je voulais vérifier et j'ai oublié, je l'ai regardé sans sous titres.<br /> @Likiya : ouais j'ai pas encore vu le 8x02, mais je trouve ça assez space, le Clay/Quinn
B
Haaa. C'est Haley pas "Hailey" ! <br /> Ça me pertube xDD
L
ahh t'as été moins vache que moi dans ta critique. le coup de quinn/clay j'ai vraiment trouvé ça RIDICULE !! et encore t'as pas vu l'épisode 2 dis toi. mais alors RIDICULE. le truc c'est genre "on te résoud le cliffhanger en 5 secondes chrono ... ah nan en fait ils se sont fait tirer dessus." et on a pas avancé. et biensûr ils se font tirer genre à l'épaule ou dans l'estomac et quoi, 24h, 48h après ils se sont pas vidé de leur sang ? nan mais ils se foutent de ma gueule ?! et la psycho elle est passée où ? elle s'est barrée sans s'assurer qu'ils soient morts ?!!<br /> <br /> surtout que dans le premier épisode, ils font que se faire des mamours, tout comme brooke-julian ou nathan-haley enfin bref ils font que nous vendre le rêve américain et ça me saoule à force.
Publicité
Publicité