Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

28 septembre 2010

The Vampire Diaries 2x03 - Review

 

Première scène, implication d’Alaric dans la storyline des loup-garous. ENFIN ! j’ai envie de dire, je suis pas la fan n°1 d’Alaric, mais il roxx avec Damon, et j’aime beaucoup leur relation. Ils font un duo de choc, la production a dit qu’on aurait plus de scènes Damon/Alaric dans la saison 2 et j’ai hâte de les voir. Bien sûr, on ne l’implique pas pour lui-même, mais pour les recherches de cette chère Isobel.

Damon n’avale pas l’idée du loup-garou, et il a bien tort, s’il savait, le malheureux ! C’est quand même super étrange, même en considérant qu’ils sont peu nombreux, qu’il n’en ai jamais croisé un seul. Mais tout de même, en supposant que les loup-garous soient réels, il n’aime pas du tout l’idée. C’est le moins qu’on puisse dire.

Parallèlement à ça, Tyler découvre un genre de crypte, grotte, ou autre, appartenant à sa famille, et remplit de choses plus qu’étrange (entre autres, chaînes et marques de griffes sur les parois en pierre).

Elena se prépare à partir en « balade » avec Alaric et Damon, histoire de fouiller dans les recherches d’Isobel. Déjà, je vais être franche, elle m’a fait chier Elena dans cet épisode, et ça débute là. Pas forcément quand elle dit que Rick et elle se soutiendront face à Damon et qu’il la protègera (ok, il a pu tuer un bébé vampire à lui tout seul, mais damon ? vieux de 150 ans ? Faut pas rêver !), mais plutôt quand elle demande presque l’autorisation à Stefan de partir. Ca t’ennuie pas ce voyage ? Je pourrais rester. Elle s’efface, face à Stefan, c’est pas de l’amour ça, c’est de la soumission. Chose qui se passait un peu moins fin de saison 1, à croire que s’éloigner de Damon influe sur son envie d’indépendance…

Jenna/Alaric : petite scène, mais cute. Elle tilte un peu quand il parle des affaires de sa femme, elle a donc des sentiments pour lui, même si ça on le savait déjà, mais le fait qu’elle se retienne pas m’a plu.

Elena qui embrasse pseudo passionnément Stefan (elle fait genre il y a de la passion, mais entre eux, de ce côté-là, c’est plutôt mort (sans mauvais jeu de mots)) juste sous le nez de Damon, parce qu’elle est sûre maintenant que Damon a des sentiments pour elle. Amour, ou en tout cas proche de ça, je doute qu’elle sache qu’il l’aime, elle doit plutôt supposer que c’est parce qu’elle est le sosie de Katherine (alors qu’à la base, c’était Stefan qui s’était intéressé à elle pour cette raison, à l’espionner pendant des lustres…). Elle fait tout ça juste pour le faire souffrir. Bitch ! Et c’est pas fini… Damon fait un tête qui me serre le cœur, puis détourne son regard…

Carole dit à son fils que la propriété originale des Lockwood (sous entendu, celle de 1864) a brûlé. Dans la saison 1, Stefan dit que celle des Salvatore a été détruite. Aucun des deux ne dit comment ils sont arrivés dans leur demeure actuelle. Damon (ou Stefan ?) se serait-il vengé de l’emprisonnement de cette chère Katherine, et aurait tout détruit sur son passage ? Maman Lockwood affirme que la cave et son contenu date de l’esclavage. Elle y croit vraiment ? On sait qu’elle était surprise puis en pétard de ce qui était arrivé à son mari à cause de l’invention, mais sérieux ? elle savait vraiment rien sur la nature de son mari ? Elle est myro ou juste idiote ? Quelqu’un qui se barre à chaque pleine lune, quand même, au bout de plus de 20 ans de mariage, ça doit bien être remarqué non ?


Pfff Bonnie, une de ses meilleures amies devient vampire, par sa faute, et elle veut pas faire un sortilège lui permettant d’aller au soleil, quelle garce !

 

La scène Damon/Elena dans la voiture, quand Damon dit qu’il a vu la bague, je savais qu’il mentait. Quand il lui parle il est toujours si sincère, si sérieux d’habitude. Même quand il ironise. Et là, la façon dont il lui parle, on voit qu’il le fait d’un ton négligent, ce qui sous entend qu’il pense pas ce qu’il dit…


L’assistante d’Isobel, un peu trop enthousiaste au début, et quand elle revient avec une arbalète pout tirer sur Elena (qu’elle a pris pour Katherine, à l’évidence), forcément, Damon s’interpose. Et se prend la flèche dans le dos. Elle est pas passée loin de son cœur. Heureusement, Elena s’agenouille quand même à ses côtés pour vérifier qu’il est toujours à peu près en vie. Par contre, quand elle lui retire la flèche, elle la rejette avec désinvolture, reprenant son masque de je-hais-Damon-Salvatore. Masque, parce que son premier. réflexe a quand même été de voir comment il allait, alors que dans le 2x02, après avoir empêcher Bonnie de le tuer, elle s’était contentée de partir avec elle, l’abandonnant comme une vieille chaussette. Damon, égal à lui-même (et honnêtement, à moi-même aussi) : that bitch is dead. Elena le manipule, genre je te parlerais plus jamais si tu la tue (sous entendant qu’un jour, elle pourrait lui pardonner et retrouver le genre de relation qu’elle avait lui pré « meurtre » de Jeremy.


L’assistante sait à quoi ressemble Kath, Damon, et pense connaître l’histoire, même si elle ne connaît que l’histoire tout public. Question, dont on n’aura pas la réponse dans cet épi : comment Isobel en est-elle venue à faire des recherches sur Isobel et Damon ? Elle a fait des recherches sur sa famille et découvert les vampires ou des recherches sur les vampires et découvert qu’elle en avait une dans ses ancêtres ? Un des mystères de la saison, c’est pas demain la veille qu’on aura le fin mot de l’histoire. (Je veeeeeuuuuuux savoir, ça me turlupine, depuis genre, les premières apparitions d’Isobel et ses recherches, dans la saison 1).


A mystic Falls, Stefan et Caroline sont à la recherche de Bugs Bunny. Un conseil, si vous avez un lapin, planquez-le, parce qu’entre un bébé vampire, un demi vampire et un loup-garou, franchement, il va pas faire long feu, le lapinou. Et quand Caro pète un plomb, limite hystérique, en fait gamine capricieuse, Stefan lui dit que les traits de caractères humains sont amplifiés quand on devient vampire. OK, je veux bien, je ne suis pas difficile, je gobe pas mal de conneries. Mais dans quelle autre dimension de l’univers, devenir vampire accentue ta propension à culpabiliser ? Non mais sérieux les gars, vous avez fumé quoi ?! Et puis Stefan, perso, je le trouve pas super empathe, ok, il aime pas tuer, et essaie d’aider les petits vampires à devenir de bons vampires fades tout comme lui, mais c’est pas de l’empathie ça, je pense plutôt que c’est pour se rassurer sur la condition de vampire. Si plusieurs vampires peuvent se contrôler, manger des bestioles plutôt que des humains, alors ça voudra dire que la race vampire n’est pas entièrement mauvaise… Laisse tomber, Stef’ combattre sa nature, ça rend pas meilleure, ça prouve juste son masochisme.


Au passage, je kiffe le ship Caro/Stef’. I want more. Même s’il lui fait la morale (ce qu’il fait de mieux) et que c’est chiant.


L’assistante explique le mythe local des loup-garous et des vampires. Comme dans pratiquement toute histoire, les deux sont liés. Ils se haïssent, veulent s’entretuer parce que la morsure des loups est mortelle pour les vampires, donc les vamps chassent les loups. Damon est vexé d’apprendre ça. Il aime pas ne pas savoir quelque chose. Ca m’éclate ce trait de caractère chez lui. Bon évidemment Elena passe l’info à Stefan qui a, évidemment, pile à ce moment là, égaré Caroline. Ce serait trop facile sinon.


Mason cherche à s’empêcher de trop vadrouiller pendant sa transformation. Il ne doit donc pas vouloir tuer d’innocent dans le feu de l’action. Bon point pour lui. Pourquoi être revenu ? Est-ce qu’il a le même genre de cave chez lui ? Pas de bol, Tyler se pointe, résultat Mason est obligé de sortir pour pas se faire voir et se précipite dans sa bagnole, mais bon, voiture contre loup-garou, ça ne le retient pas longtemps.


L’assistante d’Isobel (elle sert pas vraiment pour l’instant, alors j’ai pas retenu son nom), je pense qu’elle en sait plus qu’elle ne le montre.


Friends don’t manipulate friends. They help each other. => non mais THE joke. Qui sait qui manipule qui au final, hein ?


Mason saute sur Stefan sous sa forme de loup, apparemment c’est dans son instinct, mais je me demande quelle part d’humanité il garde sous sa forme animale.


Damon/Elena, près de la voiture : tout ce qu’il lui dit, je trouve ça beau. Et il se met à nu, quand il demande s’il l’a perdu pour toujours. Il tient trop à elle pour le supporter. Et puis, il a raison, elle le haïssait et pourtant ils sont devenus très proches, alors avec le temps, qui sait ? Elle pourrait s’en remettre, c’est pas comme si Jeremy était mort pour toujours, ou qu’il était devenu vampire, ou même, qu’il en voulait à mort à Damon, vu qu’il a abandonné l’idée de le tuer.


Stefan/Caro et les autres : évidemment, elle peut pas s’empêcher de le croquer une fois qu’il saigne, et ensuite Mason arrive, l’attaque, et n’obéit qu’à Tyler. Théorie perso : Tyler sera l’alpha de la meute. Son père devait l’être, était l’aîné, et lui a transmis. Ou alors Mason l’a juste reconnu ? Caro réalise qu’elle devrait pas être avec Matt, et Stefan sait qu’il devrait pas être avec Elena, mais il reste avec elle.  Tyler les a vu en vampire, mais Stefan dit avoir effacé sa mémoire. Pourtant il se rappelle du passage mon-oncle-est-un-loup. Alors, a-t-il vraiment effacé sa mémoire ? Son pouvoir fonctionne-t-il encore sur lui ? Celui de Damon fonctionnait dans la saison 1, mais il est plus fort, et Tyler n’était peut être pas aussi proche de sa nature loup garou ?


FINALLY ! Alaric et Jenna s’embrassent ! Je commençais à désespérer.


Et là vient la scène où Elena m’a gonflé. Elle manipule Damon pour savoir s’il avait vu la bague, et il lui ouvre son cœur, disant qu’il était chanceux que Jeremy ait porté la bague, qu’il ne saurait pas ce qu’il aurait fait si ça n’avait pas été le cas. Il lui fait des excuses. On voit qu’il s’en veut. Je veux dire, elle pleut clairement voir qu’il s’en veut, on voit qu’elle se souciait toujours de lui quand il s’est pris la flèche, mais ça n’entre pas en ligne de compte pour elle. Et elle lui laisse un espoir, en disant Oui, avant de poursuivre par oui, tu m’as perdu pour toujours. J’ai eu envie de pleurer. Et de la baffer. Et il réagit de la même manière : en la blessant en lui disant qu’elle a bien plus en commun avec Kath qu’il ne le pensait (et franchement, il a bien raison).


Katherine/Caro : qu’est-ce qu’elle lui veut exactement ? J’espère qu’on aura une piste, au moins ça, please, jeudi.



Bilan : franchement Stefan je le préfère loin d’Elena. Et celle-ci m’a gonflé dans cet épisode. Elle ne hait pas Damon, elle souhaite le haïr et le blesser. Lui faire aussi mal qu’il lui a fait en « tuant » son frère.On a pas trop eut de Damon/Alaric, too bad. Bon épisode, on avance un peu, enfin, sur les loup-garous.



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x03 - Review

  • bon j'avoue j'aime tes critiques, tu ne fais pas juste relater l’épisode mais tes petites remarques perso ( genre Elena je veux la baffer, et bugs bunny et toussa) franchement je rigole à chaque fois :p
    Sinon, je suis presque d'accord sur tout, Elena m’énerve, elle veut pas parler à Damon ok mais qu'elle arrête de le provoquer alors :@
    Sinonn Stefan m’énerve tjrs autant même si ça passe un peu mieux avec Caro ( mais bon je le déteste tjrs Grrr)
    bon voilà et VIVEMENT ce jeudi pour voir la scène du billard entre D&E parce vraiment ça me démange même si je suis presque sure que c'est un rêve ( mais de qui? )

    Posté par Rahma, 28 septembre 2010 à 23:02 | | Répondre
  • Hey oui me voici enfin
    Vraiment désolé de n'être pas venue plus tôt

    "Première scène, implication d’Alaric dans la storyline des loup-garous. ENFIN !"
    >> Il faut avouer que le pauvre tout comme Jenna, ne sert plus à grand chose

    "Damon n’avale pas l’idée du loup-garou, et il a bien tort, s’il savait, le malheureux !"
    >> Tout les passages ou il n'y croit pas m'ont vraiment fait très sourire. Il est excellent Damon!

    "Déjà, je vais être franche, elle m’a fait chier Elena dans cet épisode"
    >> Pour ma part depuis le retour de Katherine, Elena me fait vraiment chier! On devrait la buter!

    "Elena qui embrasse pseudo passionnément Stefan (elle fait genre il y a de la passion, mais entre eux, de ce côté-là, c’est plutôt mort."
    >> Mais qu'est ce que j'ai détesté ce passage, je déteste ce couple qui me fait royalement chier, d'ailleurs je ne comprendrais jamais les fans du Stelena, ils sont fous!

    "elle savait vraiment rien sur la nature de son mari ? Elle est myro ou juste idiote ? Quelqu’un qui se barre à chaque pleine lune, quand même, au bout de plus de 20 ans de mariage, ça doit bien être remarqué non?"
    >> Oh =O Toi aussi cette affirmation t'a fait tilter?! Franchement je pense qu'elle sait plus de chose qu'elle ne le dit pour le moment. N'oublions pas qu'elle est le nouveau maire...

    "un peu trop enthousiaste au début, et quand elle revient avec une arbalète pout tirer sur Elena (qu’elle a pris pour Katherine, à l’évidence), forcément, Damon s’interpose. Et se prend la flèche dans le dos."
    >> J'aurais été Damon, je l'aurais laissé crever. Méchant =O Moi?! Non non juste réaliste lol

    "Théorie perso : Tyler sera l’alpha de la meute."
    >> Ah oui pas con! Je n'y avais absolument pas pensé =O

    "qu’est-ce qu’elle lui veut exactement ? J’espère qu’on aura une piste, au moins ça, please, jeudi."
    >> On l'a eu et pour être honnête, j'ai détesté!

    Posté par Benjamin59, 10 octobre 2010 à 16:05 | | Répondre
  • Salut est ce que quelqu'un sait comment s'appelle l'assistante j'ai un gros trou de mémoire svp 🙂

    Posté par Louvita25, 28 mai 2019 à 07:54 | | Répondre
Nouveau commentaire