Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
2 octobre 2010

Hellcats 1x04 - Review

 

Ca commence par Alice en train de filmer l’équipe de cheerleaders des Cyclones, c’est-à-dire celle de la sœur de Savannah pour ceux qui suivent. J’adore la façon dont elle embobine le garde qui au départ lui récupère sa cassette, en lui faisant croire qu’elle appartient à un groupe dans une église qui voudrait avoir cette vidéo, histoire de baver devant (on lui a pas dit que l’envie c’était un des 7 péchés capitaux ? Même combat pour la jalousie).


Marti qui essaie d’inviter Savannah à déjeuner mais elle a un rendez vous avec Dan (étant fan du ship Dan/Savannah, je suis contente que ça continue !) donc elle fini par discuter avec Lewis. Celui-ci la complimentant et la branchant au passage d’une manière assez peu subtile, franchement, on le voiyait venir à des kilomètres, et la façon de Marti de le rejeter, pas très douée non plus.


Dîner avec quelques membres des Hellcats dans le bar où la mère de Marti bosse. On apprend qu’elle cherche à tout prix à devenir manager et sa fille se propose naturellement pour l’aider, et au passage en profite pour trainer l’équipe dans son délire, Lewis en tête. Apparemment ça n’a pas altéré leur relation, son refus, en dehors des quelques secondes qui le suivaient. Je me disais bien que si un de mes ship était mis à l’écran, le deuxième ne suivrait pas, en tout cas, pas rapidement. C’est pas plus mal, leur relation va pouvoir se construire tranquillement.


Evidemment, juste au moment où Dan et Savannah s’embrasse, toute sa famille débarque (personne se demande où est la famille de Dan, je veux des scènes centrées sur lui !) Apparemment, dans cette famille de grenouille de bénitier, le plus normal, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, c’est le père. Il est sympa avec Dan, ne le toise pas avec mépris, contrairement à sa femme et Charlotte, et l’invite même à dîner, pour faire connaissance. Et ensuite Dan, qui note que Savannah l’a présenté comme son petit ami, c’était mignon, je trouve qu’il joue bien cet acteur, il rendait bien en psychopathe dans one tree hill, et là, il joue un personnage totalement différent (enfin, j’espère, fingers crossed, c’est la CW, elle a tout de même l’art de pondre des drames là où il n’y a aucune raison d’en avoir, d’ailleurs début de drame è). Mignon jusqu’à ce qu’il gâche tout en disant qu’il n’est exclusif avec personne. Poor Savannah, she was so disapointed… Me too btw. Il l’apprécie, je pensais qu’il se dirait exclusivité… Du coup Savannah, on dirait qu’elle s’est prise une douche froide, et elle fait marche arrière, elle préfère faire style je ne suis pas sûre d’avoir envie de rentrer chez moi de peur que mes parents veulent que je redevienne celle que j’étais avant, et je préfère pas t’emmener (c’est sûr, si elle le présente comme un petit ami et qu’il ne remplit pas ce rôle exclusivement, à sa place, je le présenterais pas non plus. En même temps, le présenter à ma famille le ferait surement fuir en courant, exclusivité ou pas…). Un truc bien c’est quand il a dit qu’il tient ses promesses alors il en fait peu, sous entendant que le jour où ce sera exclusif entre eux c’est qu’il sera amoureux d’elle, ou pas loin de ça en tout cas. Savannah prend l’excuse du fait qu’ils ne comprendront pas une relation sans engagement, mais en fait, c’est surtout elle qui a du mal avec cette idée. Ne nous leurrons pas, elle dit à sa mère, je pense qu’elle fait une attaque avant même de commencer l’entrée !


Et marti qui pète un plomb face à l’idée de casual relationship ! trop fort. Elle connait pas Savannah depuis longtemps, mais grâce à elle, elle a bien intégré l’équipe et tient à son amitié. Une autre relation que j’aime beaucoup dans cette série, c’est justement l’amitié Marti/Savannah toute nouvelle, par opposition à la très vieille amitié Dan/Marti.

 

Marti et sa mère : J’adore que cette dernière essaie de lui donner des conseils relationnels, en disant qu’elle devrait foncer sur Lewis, en gros, et qu’elle a pas eut de rendez vous sérieux depuis deux ans (mais bon, je doute que Marti ait fait ceinture pendant deux ans, hein, faut pas qu’elle se leurre la mère, les chiens font pas des chats). Le pire c’est qu’à sa façon maladroite elle la pousse dans les bras de Lewis. Pas de bol, celui-ci vient de reprendre l’entraînement avec Alice, qui a l’air de vouloir aller plus loin qu’un simple entraînement. Trois choses à relever de leurs scènes ensemble :


- Alice a l’air d’avoir des rapports compliqués avec son père

- Elle et lewis ont aussi eu des rapports compliqués, beaucoup de on est ensemble, on rompt, on se remet ensemble, et encore et encore (spécialité de la CW)

- C’est la foire aux relations non exclusive ?!

 

Finalement Marti invite Lewis et ça fini assez bizarrement, presque autant que quand elle avait refusé son offre…

 

Marti et sa mère s’engueule et franchement, comment ne voulez vous pas prendre parti pour marti ? Elle est frappée sa mère, elle écoute rien, ne se préoccupe pas des détails qui sont tout de même fondamentaux. Normal qu’elle pète un boulon.

 

Dîner chez la famille de Savannah : je trouve qu’il s’en sort bien, Dan ! Il semble se faire adorer de tout le monde (Charlotte est une quantité négligeable, quand on a plus de rancœur que de cerveau, on ne compte pas), même la mère semble s’adoucir avec lui, j’en revenais pas ! jusqu’aà ce que je capte que ce n’était qu’une façade, la mère a une bonne analyse de Dan, elle se rend compte tout de suite qu’il ne sont pas dans une relation super sérieuse. Elle fini par péter un plomb sur sa fille. Elle est assez garce la mère quand même, le père me parait plus cool. Elle fini par imposer un ultimatum à savannah qui préfère choisir la relation non exclusive qu’elle a avec Dan, et surtout sa liberté, plutôt que cette maison de fanatiques. Ils sont dingues chez elle, déjà que elle je la trouve toujours trop enjouée, enthousiaste et branchée positive attitude, mais alors sa famille ! Mama mia, WTF ?! La religion ne fait, à l’évidence, pas le même effet chez tout le monde ! Dan semblait content que qu’elle l’ait choisit, et elle a tout planté en disant que c’était surtout sa liberté qu’elle choisissait, puisqu’ils sont non exclusifs. En même temps, elle se protège, je la comprends de pas vouloir autant montrer ses sentiments si de son côté Dan ne fait pas un minimum d’effort sur ce plan là. Je veux dire, s’il était déçu qu’elle rétracte le fait de l’avoir choisit, c’est qu’il tient à elle. suffisamment pour l’exclusivité, non ?

 

Ca clash entre Lewis et Alice, et pas de bol, Vanessa en est témoin, elle parle un tout petit peu de sa relation avec Red, c’est dingue quand même comme les scènes avec elle son ex et son docteur sont très très mal amenées. Pourtant d’habitude, la CW intègre bien les adultes, mais pas là.

 

Le passage où Savannah pète un plomb, j’adore ! Elle fini par avouer qu’elle n’accepte pas la non exclusivite et il est d’accord, alors ça sera sa toute première relation exclusive, si je suis bien, it’s cute. Il va débuter. Ils vont débuter tous les deux, lui dans l’exclusivité et elle dans les relations en général.

 

Lewis qui avoue comment il se sent avec Alice à Marti et explique un peu ce qu’il y a/avait entre eux, ça rend bien. Mettre les choses au clair entre eux ne peut qu’être bénfique. J’espère.

 

Marti chante bien je trouve. Elle est bonne en cours, super gymnaste, sait jouer de la guitare et chanter, il faudrait qu’ils arrêtent de lui sortir des talents d’un chapeau, ca va finir par faire too much à la fin…

 

J’ai bien aimé cet épisode, aucune scène ne m’a paru inutile ou ennuyante, et même si j’ai du mal à encadrer Alice, ses scènes étaient très bien je trouve, je regrette qu’on ait pas vu le prof de Marti, mais ça aurait fait trop serré je pense. Je suis très satisfaite de l’évolution des relations pour l’instant, c’est bien amené, je trouve. On a eut un peu plus de Dan, la prochaine fois un peu plus sur le passé de Lewis en dehors de sa relation avec Alice ? Et plus de Dan ? please, scénarsites, entendez mes vœux !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité