Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

07 octobre 2010

90210 3x01 - Review

 

Senior year, baby !

Ca commence par Annie et Dixon emmenés au lycée par leur mère, et le père a disparu de la circulation, post renvoie parce qu’il a protégé son fils, mais il aurait pu rester dans la série, il avait pas besoin de s’évanouir.

Du côté des étudiants, of course, tout le monde est content d’être en terminale, pensent à comment torturer les malheureux premières années passant par là et à leur projet post lycée, comment intégrer la meilleure fac, truc de base quoi ! Naomi a fait croire à tout le monde qu’elle passait des supers vacances, mais entre le trauma du viol et la dèche financière dans laquelle elle est puisque sa sœur lui bloque ses comptes et qu’elle est mineure, cet été, c’était pour elle le motel pourri de base ! et l’autobronzant histoire de faire genre.

Pendant l’été, rien n’a changé, Dixon est apparemment toujours avec sa blonde (qui fantasme sur un vieux pote qui s’envoie en l’air avec sa mère, j’adore les histoires de la CW, on retrouve toujours les mêmes schémas), Liam est assez rancunier d’avoir été ignoré pendant tout l’été, je peux le comprendre, comment Annie a-t-elle fait pour ne pas le voir ?! Sérieux ! Navid et Adrianna sont toujours ensemble, même chose pour le tennisman et Silver.

Tremblement de terre, qui nous lance le début des drama : le tennisman se pète le genou, et bien sûr il trouve rien de mieux à faire que de jouer au tennis sur un gnou abimé histoire de bien le boussiler, forcément => un rêve bousillé, un ! Liam et Annie se retrouve dans une pièce tous les deux, et s’engueulent, Naomie se fait « sauver » par son violeur, résultat elle revit tout, tente de porter plainte, puis se rétracte, sachant que personne ne la croirait à cause des mensonges de la saison 2. Je pense qu’en parler avec la flic lui a fait du bien, j’ai hâte qu’elle l’avoue à ses amies, qui ne la croiront surement pas au début, mais il faut qu’elle en parle ! Et du côté de Javier et Adrianna, un accident de voiture et pouf, plus de Javier ! En même temps c’était vraiment un gros boulet inutile, je suis contente d’en être débarrassée !

Naomie elle me touche beaucoup, j’ai toujours apprécié son personnage, que ce soit en garce ou autre, et là elle est si blessée, elle continue à faire bonne figure et tout devant autrui, mais à l’intérieur elle est totalement brisée… et après elle joue la bitch avec les deux pétasses « vendeuses ».

Annie, qui passe un entretien pour un truc de théâtre ou je sais pas trop quoi, elle fini par dire ce qu’elle a vraiment fait l’été, c’est-à-dire maison d’arrêt, probation et tout. Et c’est finalement son honnêteté qui lui fait avoir la place. Evidemment il y a une super anguille sous roche comme en témoigne le coup de fil que sa future boss passe après avoir raccroché avec elle. Finalement Liam, pas si rancunier que ça, en tout cas au début, puisqu’il l’a accompagné au rendez vous et qu’il attend un compte rendu. Bien sûr quand il l’embrasse et qu’elle le repousse avec le bon vieux couplet de non ca va gâcher notre amitié, il apprécie guère. Mais comment elle fait pour le repousser, je me le demande. Non mais vous l’avez vu ce mec ?

J’adore le manque de tact chronique chez Adrianna : la fille, non seulement elle pique le cahier de musique de javier qui vient juste de passer l’arme à gauche, mais en plus, en parlant de sa mort avec la productrice du label, la mère d’Ivy, elle lui parle de réenregistrer. Non mais sérieux, elle a pas un moment plus adapté pour ça ? Ca fait vraiment la mort de faim !

Teddy / Silver : il boit, passe ses nerfs sur elle, rien de bien intéressant ni novateur.

Ivy / Dixon : ca me gonfle, je peux encadrer aucun des personnages et leur sotryline me parait chiante au possible, déjà ils sont sortis ensemble pour rendre d’autres jaloux (Liam et Silver), et ils me saoulent depuis la première seconde où je les ai vus.

Naomie qui se déshabille devant une bande de mecs en chaleur, heureusement Teddy la « sauve » en quelque sorte. Elle croit que quoi, pour oublier qu’elle s’est faite violer, essayer de se faire une orgie c’est le meilleur moyen ? Ou mieux encore, tenter de sauter Teddy qui est avec une ses meilleures amies ? Meilleure amie qui va avoir comme conseiller personne de mieux que ledit violeur…

En vrac : pas un épisode transcendant, mais bon c’est 90120, j’ai été contente de revoir Liam, Annie, Naomie, Silver et Navid, j’avoue que les autres me saoulent, et cette tendance qu’ont tous les personnages à attirer du drame, c’est quand même mythique, super pas réaliste, un peu comme One Tree Hill au final. C’est la CW, quoi ! A quoi s’attendre d’autre de toute façon avec cette chaîne ?


Posté par sayafaust à 21:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur 90210 3x01 - Review

Nouveau commentaire