Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

08 octobre 2010

The Vampire Diaries 2x05 - Review

 

Première scène : flash back de Mason qui raconte à Tyler qu’il a tué un de ses potes qui l’a agressé sans raison. Je croyais qu’il devait boire du sang humain, en fait juste tuer un humain ça suffit, apparemment. Même dans un accident de voiture, heureusement pour lui que c’est Kath qui a achevé Caro et pas les suites de l’accident, sinon on aurait eu deux loups pour le prix d’un dans le 2x03, on aurait été débarrassé de Stefan au moins. Ouais, je sais, de Caro aussi, malheureusement.

Elena raconte à jeremy que Mason est un loup-garou et cet abruti d’inconscient veut aider à prouver que Tyler est un loup, ou pas. Stefan qui apparait derrière la porte de la penderie, j’ai trouvé ce moment très Damonien moi. Ils ont l’intention de faire croire à tout le monde qu’ils ont rompu pour que Kath’ le croit, cela veut dire à Damon aussi ? Je trouve ça plutôt cruel, sachant les sentiments que tout le monde lui connait pour Elena.

Caro / sa mère : Elle est vraiment blonde sa mère quand même (sans offense) ! Elle a toujours pas capté que sa fille était vampire, alors que c’est un bébé vampire, elle ne se contrôle pas parfaitement, encore, loin de là, contrairement à Damon qui peut encore aisément la duper. Elle va participer au pique nique de charité, très américain tout ça. Elle capte que sa fille est différente, mais pas à ce point, pas très clairvoyante.

Mason : « Stefan, the other Salvatore. »

Stefan : « The nice one. » Et ta sœur non ? Tu te prends pour le gentil alors que tu ne fais que tourner le dos à ta vraie nature, et quand tu bois du sang humain tu tuerais père et mère, petite amie incluse (OK, le père c’est déjà fait). Par contre je suis contente quand Mason « menace » Damon, disant qu’il devra surveiller ses arrières, Stefan dit que ce sera un loup contre deux vampires. Même si j’apprécie pas le fait qu’il présente des excuses à cette bête poilue, c’est au moins un bon point pour lui. Bon, par contre il rejette la faute sur Damon d’être impulsif et tout, alors que je pense qu’il avait raison sur le fait que le loup devait être abattu.

Effectivement, Mason est un problème, il avoue au shériff la vraie nature de Damon et Stefan (sale balance, il pourrait avouer la sienne, tant qu’il y est, si on aime pas les vamp’ en général on aime pas non plus les lycanthropes). Il ignore le coup de la bague ensorcelé, il pense qu’ils ont évolué (comme Katherine qui disait dans le précédent épisode qu’elle a passé 145 ans à boire de la verveine pour s’accoutumer et que ce ne soit plus un poison pour elle). Yeah, Liz elle soutient Damon !!!!! Elle va tomber des nues.

Caro / Elena : la duperie de la part de cette dernière se poursuit, j’adore quand elle dit, ok je sais qu’elle est dangereuse. Sans blague, t’as oublié que c’est pas le saint esprit qui a transformé Caro en vampire on dirait !

Liz / Damon : elle est tout de même perturbée par les paroles de Mason, elle se contente de tourner court à la conversation, et de l’éviter.

Jeremy peut pas écouter sa sœur, même pas une fois, hein, il a fait tout un bloc de dessin de loup et quand il est chez Tyler, avec deux bouffonnes, s’arrange pour qu’il les voit. Une fois à l’abri des oreilles indiscrètes, il l’étrangle à moitié le petit Jeremy, et donc il fini par avouer à Tyler qu’il sait.

Elena / Stefan : Fausse conversation sur Kath ou problème sous jacent qu’elle en profite pour soulever ? Evitons le sujet, on est écouté. Noooon c’est vrai ? Caro est aux abois pour le compte de Katherine et Damon espionne pour lui sur ce coup là (sorry, mais t’es toujours grave grillé depuis le « meurtre » de Jeremy, va falloir patienter encore un moment). Deg’ qu’ils lui disent pas pour la fausse dispute, mais ils le sous estiment. Il sait. J’adore ce perso, trop intelligent pour tomber dans ce panneau ! Espérons que katherine ne le soit pas autant. Liz aussi est futée, ou c’est Mason, je sais pas, de mettre de la verveine dans la limonade. Comment réagit Liz ? Elle est prête à l’éliminer (pas sans renforts, elle est conne mais pas à ce point). Bitch ! Et sa fille, hein, c’est quoi, la fée clochette ? Miracle, Stefan est d’accord pour descendre Mason. C’est une menace. Qui a dit sans blague ?! Ah bon, c’est moi. Sale pourriture de loup-garou !

Evidemment, c’est au moment où Caro allait peut être avouer à Elena qu’elle joue pour Katherine qu’elle se rend compte que quelque chose cloche du côté de sa mère. Le fait qu’elle veuille savoir fait qu’elle va aider Damon, c’est un bon point. Par contre qu’elle arrive à maitriser son ouïe aussi bien en seulement quelques jours en tant que vampire, je trouve ça assez space. Elle a trop de contrôle sur ses nouveaux pouvoirs.

WTF ?! qui a osé tirer sur mon Damon ?! Liz et sa bande de bouffon qui sont même pas capable de faire la différence entre des vampires et des loup-garous ! (faut pas oublier que il y en a un qui a quand même mis le maire dans la cave où ils ont fait du barbecue de vampires hein).

Tyler, je suis contente qu’il fasse confiance à jeremy, j’aime bien leur relation, même si je suis pas fan des personnages et préfère le début de relation jeremy / Damon auquel on avait eu droit, et c’est cool une amitié entre eux. Il lui fait tellement confiance qu’il lui montre la pierre de lune.

Les flics, tout fier d’eux, baladent les vampires sur leurs épaules jusque dans le « quartier des esclaves » des Lockwood. Cette blague, le quartier des loup-garous oui ! Et encore, c’est Damon qui souffre et se fait torture, putain, mais il y a Stefan aussi, elle pourrait tirer ces balles en bois pourries sur le plus jeune frère, non ?! Je suis mauvaise langue, elle le fait, et veut les buter tous les deux, même Caro est choquée par l’idée, même si je doute que si seule la vie de Damon était en jeu elle serait autant en stresse.

Ce fils de p*te de Mason n’hésite pas à prendre en otage Elena pour s’assurer contre Caro, la façon dont celle-ci l’a castré, j’ai adoré, elle est plus forte que toi, laisse tomber. Vampire contre loup-gaours, même bébé vampire, c’est vampire qui gagne.

Ah, Caro qui profite de se battre contre des flics pour croquer quelqu’un au passage, love it ! La tête de sa mère, j’adore aussi, btw. « Hi, mom. »

Putain, même pour sa fille, elle donne pas l’air de vouloir couvrir tout ça. Elle supporte pas la situation et demande à Damon de la tuer. Ce qu’il ferait surement avec plaisir, parce que bon elle l’a un peu torturé quand même. Du coup il y a tout le monde qui lui demande de pas le faire. Et Elena, toujours avec ses « please. » J’adore Damon qui dit à Liz « You’re my friend. » Prends toi ça dans les dents Elena ! T’es plus son amie ? Pas grave, il y a une autre personne qu’il considère comme tel !

Tyler / Jeremy, again, avec les deux bouffonnes qui joue à cache-cache avec la pierre de lune, j’avoue, j’ai eu trop peur quand elle tombe dans l’escalier que Tyler l’ait tué. Heureusement, c’est pas le cas. Je m’habitue à ces personnages, qu’il me le maudisse pas déjà, il a suffisamment d’emmerdes en étant humain ! Je trouve ça bizarre quand même qu’elle ait survécu de la façon dont elle s’est pris l’escalier elle aurait dû avoir la nuque brisée.

Oooooh, Liz qui préfère que Damon l’hypnotise pour tout oublier, ça m’a brisé le cœur quand elle dit que Caro n’est plus sa fille, et Damon qui prend son parti, parce qu’il est bien placé pour comprendre ce genre de situation, après tout son père était aussi con et borné que Liz. Regard intense entre Caro et Damon, mais je veux pas de ce ship, pitié !

Bad Stefan le retour ? Il pense pouvoir tolérer le sang de la façon dont Katherine tolère la verveine, et yes ! ça fait s’enfuir momentanément Elena, qui retombe sur Caro qui lui avoue ENFIN qu’elle joue pour Katherine. On voit mieux leur amitié, c’est chouette.

Oh, le mini Delena de la fin : « What you did with Caroline’s mom, that’s the damon who was my friend. » Bon ok, sous entendu qu’il ne l’ait plus, mais qu’elle note l’effort. Leur relation va se reconstruire, avec le temps, et l’intensité entre eux qui passe… Gosh ! et quand il lui dit que Stefan a besoin de sang humain, et qu’elle le sait au fond, ça la fait réfléchir. Mais bon, elle est pas obligée de se tailler les veines à chaque fois qu’il a besoin de sang humain, elle pourrait en garder un peu pour Damon, un de ces quatre ! Puis c’est pas le sang qui manque dans la réserve de ce dernier.

Suite du flash back de la première scène : C’était Katherine qui avait ensorcelé le mec pour qu’il attaque Mason, afin d’être tué par Mason et que la transformation de celui-ci soit effective. J’avoue, ça je l’avais pas vu venir, et apparemment lui c’était le mécontentement de Kath à cause du petit tour qu’il a joué aux salvatore qu’il avait pas vu venir… boulet ! Remarquez, le roulage de pelle monumentale entre Katherine et Mason, je l’avais pas vu venir non plus.

 

Bon, honnêtement, de tous les épis de la saison 2, c’est celui que j’ai le moins aimé, même si je suis contente du peu de Delena qu’on a eu, du fait que Stefan reboive du sang humain, des scènes Liz/Damon et Caro/Elena, et même de Jer/Tyler, je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. Pas assez de Damon ? trop de Jer / Tyler ? Je ne saurais dire, mais je suis pas aussi extatique à la fin de cet épisode que je l’étais pour les quatre premiers… Il est bien, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit, mais pas excellent…

Edit : J'ai oublié de dire que le Stefan / Elena genre « je vais te donner mon sang tous les jours » ça m'a saoulé, et je me demande vraiment pourquoi elle voulait récupérer cette pierre de lune, je pensais qu'il la voulait pour pas se transformer, mais c'est Kath' qui la veut...



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x05 - Review

  • hey t'ai je déjà dit que j'aimais tes critiques? non? bah je le dis maintenant tu roox... non mais mdr quoi quoi, tes remarques? hilarantes! ( ma mère a coté doit me prendre pour une folle tellement je rigolais devant mon écran)
    bon passons, ce n'est pas une surprise si je dis que j'ai adoré Damon dans cet ep, je me demande toujours comment on peut l'aimer encore plus ce mec, mais plus je regarde TVD plus je suis dingue de lui, I can't help it! aucun faux pas dans cet epi, il a pas fait l'idiot et la scène Delena wahouu courte mais parfaite je me la suis repassé genre une vingtaine de fois, le hey avec une toute petite voix je suis fan, et le " And you?" oh mais Elena tu vois pas qu'il t'aime tellement qu'il veut même pas que tu t'engueule avec Stefan bouffonne?? bon un petit pas de sa part c'était bien mais je veux plus de Delenaaa moiii y'en on a pas assez à mon goût!!
    Stefan/Elena?? beuuuurk mais ce couple me rend complètement malade, mais ils semblent trop solide pour laisser place à un éventuel Delena.. I'm sad
    Bref, le mot de la fin : Damon il roooooox comme pas possible, il est pire que parfait sérieux..

    Posté par Rahma, 10 octobre 2010 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire