Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

09 octobre 2010

Bones 6x01 - Review

 

Les premières secondes de l’épisode nous montre les adieux de booth et bones avec toute leur équipe.

On passe ensuite à 7 mois plus tard. Cam est en galère devant un petit squelette. Eh oui, son domaine à elle c’est la chair fraiche, pas le tas d’os ! Bones et Daisy sur son leur île paumée (du pacifique ? On est pas dans Lost, Shannon, t’as rien à faire ici). J’adore le hurlement de Daisy quand elle voit un serpent à l’arrière de la Jeep et Brennan qui le prend pour l’enlever délicatement, disant « je trouve intéressant de n’avoir peur des serpents que quand Booth est là pour lui sauter dessus. » Sans blague ?! t’as juste envie de lui sauter dessus tout court, et pas seulement de grimper sur son dos quand il y a un serpent, c’est tout. Il n’y a pas de honte, Temperance. Booth est en Afghanistan, à faire la guerre.

Ca se prépare pour passer à l’antenne. Elle ne souhaite que parler des vétérans, mais la proc’ Caroline, que j’adore personnellement et espère voir de plus en plus, lui dit qu’ils vont parler du gamin disparu, elle est censée prouver que le squelette étudié quelques scènes plus tôt et ledit gamin sont la même personne (ou pas). Caroline lui dit que son incapacité en anthropologie pourrait être un motif de renvoie. J’adore Caro pas du tout stressante quelques secondes avant un passage à l’antenne. Au moins elle tente de la préparer, mais bon, elle risque pas de pousser à la zen attitude, hein !

Brennan et Daisy, en train de réparer la voiture, se font encercler par des Alifuru. Brennan nous ressort toutes ses connaissances anthropologiques, disant que c’est une tribu qui vénèrent les femmes, donc elles doivent mettre en valeur leurs atouts féminins. J’étais morte de rire en voyant Bones prendre la pose soit disant féminine, limite racollage ! Ca vaut pas Daisy qui s’est mise en sous vêtements carrément, et demande si elle doit enlever plus ! Finalement c’tait de méchants Alifuru, et Brennan leur règle leur compte à coup de pelle.

Booth joue, encore et toujours, le héros, et sauve un enfant qui s’était fait prendre en otage par une pourriture. Bien sûr la mère en profite pour dire que ce serait pas arrivé si le père était là au lieu de jouer à la guerre.

Caro essaye de les rapatrier tous les deux, en tirant sur la corde de l’amitié pour Cam qui est grave dans la merde et dont ils ne se soucient plus depuis qu’ils sont partis à des milliers de kilomètres de Washington. Elle convainc Brennan, et tout le monde revient. Emotion quand Brennan et Booth se retrouvent et se prennent dans les bras. Malheureusement, ça va pas durer. Bref, il n’y a pas à dire, j’adore les méthodes de la proc’ pour les faire revenir, très radicale.

J’adore, à la fin de la saison 5 ils nous ont fait tout un plat de romantisme entre ces deux là, ils parlent quelques minutes et Booth place cash dans la conversation qu’il s’est fait une journaliste. Trop délicat, sérieux, mec !

Ils sont évidemment tous ok pour travailler sur l’affaire du gamin disparu, Brennan disant qu’elle veut un interne pour bosser avec elle, mais ils sont tous pris. Sauf Wendell qui a dû avoir un soucis de bourse (comme je le comprends et compatis !) et bosse comme mécanicien. Franchement, je trouve ça un peu gonflé de la part de Cam d’en vouloir à Brennan d’être partie faire des fouilles, à la base, son boulot c’est de creuser des tombes, avec des archéologues, pas de résoudre des meurtres et elle n’était pas obligée de rester en place pour le bon vouloir du gouvernement ou pas pur altruisme. On est pas obligé de toujours faire la même chose, mais apparemment, vu que Brennan était le pilier, le ciment de leur petit groupe, elle aurait dû rester là, même si ça ne la comblait pas de bonheur ! WTF ?! D’ailleurs, la remarque atteint Brennan, prouvant qu’elle n’est plus aussi insensible que dans la première saison.

Brennan qui va récupérer Wendell, lui offrant un poste ponctuel, mais lui a besoin d’un CDI ou assimilé en fait, alors elle lui propose de lui filer le fric dont il a besoin pour terminer ses études, vu qu’en Indonésie il ne lui est d’aucune utilité. Pas matérialiste pour deux sous, elle est millionnaire, elle s’en tamponne de l’argent.

Daisy / Sweet : c’était mignon, elle lui rend la bague tout en disant qu’elle n’a cessé de penser à lui (pendant que lui a tout fait pour l’oublier…). J’espère qu’ils se remettront ensemble. Du coup, Sweets demande conseil à Booth qui sous entend que s’il doit l’oublier pour être plus heureux, qu’il le fasse, que c’est ce qu’il a fait, mais je doute que ça le comble vraiment de bonheur, même s’il a un bonheur apparent quand il parle de sa journaliste avec les gens.

Brennan, toujours égale à elle-même quand elle parle avec Angela de Booth : « Booth est tombé amoureux en Afghanistan. » « Oh, je suis désolée. » « Pourquoi, tu es amoureuse de Booth ? » J’avais déjà vue cette scène dans la promo, mais elle me fait toujours rire. Trop nature, Brennan. Et quand elle dit qu’elle a fait des rêves de Booth, Angela pense à rêves romantiques ou érotiques, mais non. Oups, essaie encore, Angie !

Le petit disparu est apparemment un nord coréen. Comment a-t-il atterri aux states : là est tout le mystère !

Les petites « disputes » brennan / bones sur l’anthropologie, la logique, ou même les faits, elle affirme être la pilier, lui voulait l’être, mais finalement, il abandonne face à sa logique, comme souvent.

Sweets / Daisy : on peut pas dire qu’ils manquent de désir l’un pour l’autre !

Quand Booth et Bones sont chez la mère du petit à la morgue, ils savaient que c’était un accident, et caro ne va surement pas les poursuivre. J’ai trouvé ça trop triste, j’ai pleuré et tout face à la détresse de la mère coréenne.

Booth qui se demande pourquoi ils ne résolvent que les affaires où il y a des cadavres. J’adore Cam, genre t’es sérieux ?! « Je suis médecin légiste, elle est anthropologue judiciaire. Mort récente, mort plus ancienne. » Je l’aime beaucoup Cam, alors que dans la saison 2, lors de son apparition, j’avais juste envie de la taper ! Et ensuite ils retrouvent le petit disparu, Logan, son père était vraiment immonde, il l’avait enlevé juste pour emmerder son ex femme ! Son of bitch !

 

Et enfin de retour au Jeffersonian, oups, leur partie du bâtiment a légèrement été envahi par de grosses bestioles…


Posté par sayafaust à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur Bones 6x01 - Review

Nouveau commentaire