Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

16 octobre 2010

90210 3x03 - Review

 

Le montage de « où serez-vous dans 10 ans, » très américain, très drama de la CW aussi. Les réponses sont toujours les mêmes et pas vraiment surprenantes quand on connait un peu la personnalité de chaque personnage. Liam m’a tué avec ses « dans 10 ans ? Je sais même pas où je serais dans 10 jours ! » Me too, by the way.

Oscar (ça y est, j’ai enfin entendu son prénom et retenu, surtout !) on dirait qu’il essaye de brancher la fille juste pour faire chier la mère. La mère, d’ailleurs, essaie de persuader Adrianna de chanter à l’enterrement de Javier, si elle savait qu’elle a justement volé la chanson à Javier, elle la pousserait moins. Quoique, c’est le showbiz après tout, alors qui sait ? D’ailleurs, pendant le mémorial, on dirait que l’oncle de Javier s’en rend compte, vu la tête qu’il fait. Et comme par hasard, une vidéo de la chanson à l’enterrement atterrit sur youtube. Comme c’est étrange non ? Et évidemment, il avait une démo de Javier en train de chanter cette même chanson.

Ce cher M Cannon qui filme discrètement Silver, genre « je fais des essais de cam, » trop subtil le mec ! Ensuite, il s’en prend à Teddy parce qu’il parlait avec ses potes de la façon d’arranger les choses avec Silver. Là c’est pire qu’avec Naomi. Elle il s’en est pris à elle pour les fausses accusation d’harcèlement, mais Silver c’est la véritable obsession.

Dixon / Oscar pendant le cours de lutte, il peut pas s’empêcher de dire à Dixon que sa copine est vierge, et il est fière de foutre la merde cet abruti. A se demander s’il veut sauter la fille pour faire chier la mère, sauter la mère pour se rapprocher de la fille… WTF ?!

Ensuite Dixon s’en prend à Ivy parce qu’elle a menti sur sa perte de virginité, OK, je comprends qu’il soit pas content qu’elle lui ait menti, mais il pourrait se montrer un peu compréhensif sur le fait que c’était peut être un sujet qui la mettait mal à l’aise, surtout quand on voit le mode de vie de sa mère, qu’elle était gênée, et ils auraient pu se poser tranquillement plutôt qu’il lui saute sur le poil, là, comme ça. Du coup, elle se venge sur Oscar, et, faut l’avouer, elle a bien raison. Quel gros bouffon ce type, quand même ! Quel gros fouteur de merde !

Silver / Teddy : vu que j’ai lu le spoilers, je préfèrerais que cette relation se termine le plus rapidement possible, même si je trouve sympa la façon dont il s’y prend, ils m’ennuient un peu tous les deux, depuis le début, en fait… Juste après ça, Silver rencontre encore le prof, il n’y a que moi qui trouve la façon dont ils se tombent régulièrement dessus, légèrement suspecte ? Pourtant c’est souvent la plus perspicace, Silver, non ? Surtout qu’il l’invite chez lui. Déjà, de la part d’un prof, rien que ça devrait lui paraître suspect. Puis quand il ferme les stores, sérieux, Silver ?! C’est bizarre dans la saison 1 c’était un de mes perso préférés, puis elle nous a fait le coup de a bipolarité et elle est partie en live, ils sont tous un peu partis en live d’ailleurs dans la saison 2, et elle s’est mise à me saouler. J’espère que ça va changer, mais bon ça fait un moment que je la trouve un peu conne, disons le franchement ! Pendant qu’il fait du thé, tout ça pour lui mettre de la drogue dedans, je le trouve vraiment pas tranquille. C’est pas juste le mec qui saute sur une nana, comme ça, au pif. Il prépare son coup, il doit avoir une vraie pathologie, intéressante à développer, mais bon, je le trouve assez flippant, quand même. Je sens qu’il va causer trop de dégâts. Heureusement, grâce à une phrase du reportage, phrase dite par Naomi lors de l’interview du début de l’épisode, elle capte ENFIN ! Disons qu’elle est sur la voie, c’est déjà ça. Et elle s’enfuit ! Il était temps qu’elle récupère des neurones, elle ! Elle se précipite chez Naomi, tout ça pour la trouver inconsciente après la prise de deux somnifères, ou calmants. Ouais, quand t’arrive pas à dormir, t’es tentée de doubler les doses. C’est humain. Et vu ce qu’elle traverse, c’est encore plus compréhensible.

Annie qui est persuadée que sa boss est lesbienne et essaie de la brancher, alors que non, elle a juste un plan diabolique encore inconnu, elle aussi fait dans la subtilité en plaçant 36 fois le mot boyfriend dans la conversation… C’est bon, on a compris que t’étais hétéro, t’es juste pas très fute-fute en croyant qu’elle a envie de toi. Ou, vu que maintenant que t’as découvert qu’elle était mariée, que les deux ont envie de toi. Je pensais qu’ils la voulaient pour tourner un porno. Hé non, Annie, elle n’est pas tentée par un plan à trois, elle veut juste tes ovules, miss. J’avoue, celle là je m’y attendais pas ! C’est rare d’être surprise dans 90210.

D’ailleurs, deuxième surprise : la chute du mystère Oscarien : il couchait avec la mère d’Ivy juste pour se venger d’avoir détruit la vie de son père (détruit dans quel sens, c’est un mystère…). Je pensais que c’était une tactique tordue avec Ivy pour se rapprocher d’elle, mais non, c’est une tactique tordue pour se venger d’elle juste. Je croyais qu’ils étaient amis depuis l’enfance Ivy et lui. Apparemment, sa vengeance passe avant.


Posté par sayafaust à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur 90210 3x03 - Review

Nouveau commentaire