Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

16 octobre 2010

Hellcats 1x05 - Review

 

Première scène : réveil de Marti, qui se lève et tombe direct sur Dan. Littéralement. Je ne ferais pas de commentaires sur le corps de celui-ci, non promis, mais je vais garder l’image en mémoire pendant un moment… Miam, quoi ! Marti, qui le connait n’arrête pas de lui donner des « instructions » pour pas qu’il soit trop envahissant, puis finalement dit à Savannah qu’il est sous sa responsabilité. Et surtout de ne pas rire sinon il se croirait drôle. J’ai trouvé étrange que Dan disent qu’ils se connaissent depuis la naissance et qu’elle ne se couvre que quand Savannah entre, alors qu’elle était en culotte devant lui sans que ça lui paraisse bizarre. Problème devant Savannah, ou le fait qu’elle vienne de se réveiller lui avait fait occulter sa tenue devant son meilleur pote ? Meilleur pote qui ensuite explique la fadeur des vidéos envoyées au jury des cheerleaders et comment améliorer tout ça. Fan de réalisation / photo ? Apparemment. Du coup il se fait embaucher comme spectateur test. Il y a pire que de mater des gymnastes pendant un après-midi je pense, et il a l’air plutôt de mon avis…

Marti et Morgan (le premier de la classe de je sais plus quel épisode) sont envoyés à la prison pour faire signer des documents à un détenu. Détenu qui y a apparemment déjà eut droit et qui pense n’être un rat de laboratoire pour Julian. A tort ou à raison ? Là est toute la question. Marti a l’air de bien accrocher avec lui, et trouve injuste qu’il soit en taule pour rien apparemment.

Pendant l’entraînement, quand Savannah veut changer la réalisation de la vidéo, évidemment, qui c’est qui nous pète un plomb en court de route ? Alice, of course ! N’arrêtant pas de descendre la nouveauté, disant qu’ELLE elle sait comment faire ce genre de vidéo, après tout elle en a déjà fait 4, vous vous rendez compte comme c’est énorme ?! (combien ont gagné ?) et le pauvre Dan se fait pourrir. Elle fait voter, et j’ai pas vraiment apprécié que Marti vote contre elle, même si après, quand elle compare Savannah à John Lennon et Dan à Yoko dans sa métaphore, je comprends sa logique.

Le retour (plus que bref) du prof de droit nous montre là aussi une logique particulière. Il n’a pas l’intention de faire innocenter le détenu, mais de faire abolir une loi. Très sympa sur le papier, mais même s’il est libéré, ça n’aura pas vraiment le même effet. Après tout, tout le monde le considèrera comme coupable du crime pour lequel il a été emprisonné. Or, s’il est vraiment innocent, il se retrouve avec un casier pour que dalle ! Mais l’avocat n’a pas l’air de se préoccuper de ce genre de détails. Il préfère les grands projets, disant à Marti que le jour où elle sera inscrite au barreau, elle n’aura qu’à le faire innocenter. Mais pourquoi attendre alors, se dit-elle.

Pendant le tournage de la vidéo par Dan, quelques cascades se cassent la gueule, c’est le moins qu’on puisse dire, et Alice essaie de foutre la merde, monter les gens contre Savannah, et le pire c’est qu’elle y arrive. Ils sont tous tellement stresser qu’ils arrêtent pas de se viander ! Peu cher pauvre Dan, tout le monde s’en prend à Savannah, alors que perso, je trouve l’idée bonne. Un peu de changement ça ne peut pas faire de mal au contraire. Ca pourrait les faire sortir de la masse face au jury (HS, j’adore la musique pendant l’enregistrement : 3OH !3 – We are young). Evidemment, Alice tente de faire destituer Savannah, mais pas de bol, celle-ci est tellement honnête en disant qu’elle a mal gérer le truc, que tout le monde est prêt à lui pardonner, et à refaire la vidéo à l’ancienne. Pour une fois Alice a une bonne idée et laisse tout le monde en profiter : abandonner Fedex et aller la déposer en main propre en se faisant l’aller retour en avion. La préparation se fait tellement bien en équipe que tout le monde gère. Tout le monde est stressé mais content, parce que c’est leur dernière chance ! Et ca roxx, ça on peut le dire ! Et j’aime définitivement la musique ! La CW et ses pros du son : love them ! Savannah et Alice se précipite à l’aéroport une fois la vidéo finie.

La petite discussion Marti / Dan : j’aime leurs passages, même si on le voit plus avec Savannah qu’avec sa BFF, j’espère qu’on les verra plus ensemble à l’avenir, et puis voir d’où vient leur amitié (petit pincement au cœur quand elle dit que ça lui manque de plus l’avoir pour elle toute seule).


Le triangle amoureux des adultes : pas très palpitant d’habitude, quand Red avoue au doc (putain ! je supporte vraiment pas cet acteur depuis Buffy !) qu’il est revenu pour reprendre Vanessa (très macho et primaire, au passage), forcément le doc lui met une droite. C’est humain, après tout. Vous en feriez pas autant ? Vanessa le pousse à s’excuser, ce qu’il refuse, puis ensuite va voir Red pour qu’il lui promette de pas gâcher a carrière de son petit ami. Résultat des courses : quand le doc se fait convoquer dans le bureau de son supérieur, il se fait apparemment virer. Apparemment, puisque en fait, celui-ci le faisait marcher et c’est Red qui vend la mèche, disant qu’il a en fait une promotion. Puis Vanessa se prend la tête avec les deux au final, disant que Red passe son temps à planifier et qu’il a surement une idée derrière la tête. Bien sûr, l’autre se vexe, pensant qu’elle le sous estime.

Petite révélation des sentiments de Red. Leur histoire a beau évoluer, je m’en tamponne grave ! Aucun intérêt cette storyline, heureusement qu’elle ne prend pas beaucoup de place dans l’épisode…

 

Je suis contente qu’à la fin Savannah ait gagné le vote, mais en même temps qui peut apprécier Alice ?! J’aime beaucoup cette série, je pensais que ce serait un plaisir coupable mais là je la trouve vraiment très chouette !


Posté par sayafaust à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Hellcats 1x05 - Review

Nouveau commentaire