Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
16 octobre 2010

Hellcats 1x06 - Review

 

Premier réel entrainement d’Alice après sa blessure au poignet, et à la fin de l’entrainement, la bande de volleyeuse a besoin du stade, et est bien sûr, trop pressée pour attendre. J’aime pas Alice, et j’avais vu le coup venir, mais quand on voit une fille en équilibre sur deux mecs, pour une figure de gym assez acrobatique, lui envoyer un ballon dans la tête pour la faire tomber, c’est vraiment salaud. Cette blondasse est une bitch. Alice aurait-elle trouvé son maître en matière de bitchage ? Et en plus, bien trop lâche pour avouer que c’était fait exprès. Quelle pauvre fille ! Du coup Savannah et Alice lance une compèt’ : cheerleaders contre volleyeuse ! En foot, apparement. Même si Marti a tout fait pour la dissuader. Et après, sa mère qui surenchérit, en disant que les filles sont des monstres en foot, qu’elles ont gagné des tournois et tout. Elles vont perdre, et humiliation garantie. J’adore Savannah : on a Lewis pour nous coacher. Sorry sweetie, il va te coacher, pas te posséder pour jouer à ta place ! Heureusement qu’Alice a plein de frères et un père qui affectionne le côté sport violent pour mec, ce sera la quaterback.

Je savais pas qu’Alice sortait encore avec le mec de l’équipe de foot. Elle apprécie pas du tout de savoir qu’il coach l’autre équipe, et le vire au passage. J’aurais fait pareil à sa place, pas très loyal le gars.

Oh, une scène sur Lewis dans sa famille. Yeah, on va en apprendre plus sur Lewis dans cet épisode ? A quand des scènes de Dan dans sa famille ? (ca se voit que je fais les critiques en matant l’épisode, là, tout de suite, difficile de jouer la comédie dans ces conditions). Du fric dans la boîte aux lettres chez ses parents. WTF ?! Au départ je croyais que le père était responsable, mais on dirait plutôt un pot de vin de la part du coach au gamin. Enfin c’est ce que croit ce dernier. On a enfin l’explication réelle de pourquoi il a quitté l’équipe de foot. Des pots de vin. De la corruption. Mais de quel genre exactement, j’aimerais le savoir. Puis pourquoi payer les joueurs, ils ont leur bourse déjà et des avantages en nature au sein de la fac. Puis le pauvre red qui pour une fois n’a rien à voir dans les embrouilles. Ca change. J’avais pas tort, en fait, le père est impliqué. Il fait quoi, des paris ?

Le pauvre, on l’empêche de travailler autant qu’il le veut et le peut, résultat il est en manque d’argent pour payer ses factures, et l’emprunt. Et d’un coup des enveloppes de Bill Marsh sont apparues, sorties de nulle part, et sans raisons. Pour le faire taire ? pay-for-play : il payait les joueurs en plus de la bourse, sérieux, je comprends pas le principe. Lewis et ses principes, il est pas d’accod pour le chantage. Et le père qui proteste que ce n’est pas du chantage.

Marti est obligé d’aller à une soirée avec des lobbyistes, mais évidemment ça tombe le week end où elle est censée jouer au foot contre les volleyeuses. Et elle écoute les bon conseils de Morgan, se fait porter pâle pour s’excuser auprès de Savannah, elle s’en veut un peu de faire passer le droit avant l’équipe, mais c’est pour son avenir. Pas de bol, gentille Savannah revient lui apporter de la soupe, de manière impromptue quand Marti est en train de faire ses bagages pour le week end. C’est pour aller chez ma mère. Savannah a beau être assez pigeonne parfois (c’est pas méchant, hein, je l’aime beaucoup et je répèterais jamais assez que je me suis plantée dans le premier épisode sur elle), elle n’a pas l’air dupe. Elle me fait de la peine quand elle voit que Marti et elle n’ont pas les mêmes priorités. Bon je l’ai trouvé un peu bitch de dire à Savannah qu’elle ne l’a jamais vu ouvrir un livre (et première nouvelle : pour Savannah le cheerleading est sa vie, elle veut entrainer les filles plus tard, je trouve ça cool, elle aussi a un projet, même si c’est pas aussi intellectuel que celui de Marti, ça n’enlève rien à sa valeur). Mais Savannah propage le mensonge de Marti, la soutenant, comprenant que son avenir juridique passe avant tout, même si elle est déçue de ses choix, elles au moins ne la laisse pas tomber.

Red va se confier à Vanessa sur la « corruption » au sein de son équipe. Pas de bol, il tombe de haut, on dirait, alors que quand il était joueur ça devait être pareil pour lui non ? En même temps, elle est aussi concernée, puisque ses gymnastes supportent les joueurs de foot, et si il n’y a plus d’équipe de foot parce que les paiements sont découverts, il n’y aura plus non plus d’équipe de cheerleaders (ça prouve une fois encore que ce n’est pas une équipe à part entière, malgré les tournois, championnats et tout, ils n’existent que parce qu’il y a une équipe de mecs à supporter. Je trouve ça assez injuste, pour moi ce sont des athlètes, je serais incapable de faire ce qu’ils font, et surtout, tout ceux qui se disent sportifs le seraient aussi, ou du moins la majorité d’entre eux).

Au match de foot, Alice ramène les plans de jeux de l’équipe adverse, mais ils se mettent tous d’accord pour pas tricher, enfin, tous, Lewis et Savannah et sans capitaine ni coach, c’est un peu la galère, donc les autres n’ont pas d’autre choix que de les suivre. Heureusement, après s’être pris 14 points dans la gueule, Marti arrive, non, elle n’a pas choisi le sport à la place du droit, mais son amitié avec Savannah, impressionnée par la loyauté de celle-ci, à la place du droit. Et grâce à Marti, les premiers points pour les Hellcats commencent à arriver. FINALLY ! Ils misent tout sur Savannah pour le dernier point. La malheureuse, qui est consciente de ses capacités, mais c’est la seule qui sera libre pour recevoir le ballon. Et en plus elles gagnent. Les Hellcats gagnent (bon j’avoue j’ai des doutes, quand on sait que l’équipe adverse a déjà gagné des match, alors que c’était la première fois que les Hellcats jouaient, mais bon).

Petite discussion Marti / Lewis : ils ont un peu le même genre de vie, essayent d’oublier leurs parents depuis qu’ils sont à la fac. Lui se sent un peu égoïstes, alors que elle, pas du tout. First kiss between them !

 


Je suis deg’, avec tout ce qu’ils ont galérer pour la vidéo, ils sont seizième et bien sûr, ils en prennent que 15. Vu qu’apparemment, toute l’intrigue de la saison ou d’une bonne partie de la saison sera la galère financière pour participer aux championnats, admettons qu’ils gagnent, à la fin de la saison, la fac sera obligée de leur filer le financement non ? Alors qu’elle sera l’intrigue de la saison 2, si saison 2 il y a, s’il n’y a plus de problème de financement ? J’ai peur que ça s’essouffle en nous rajoutant du drame à tour de bras comme pour One Tree Hill.

HS mais je suis déçue aussi qu’on ait pas vu une seule seconde Dan dans cet épisode. Il me manque, je l’adore, et il aurait pu essayer de les aider pour le match, ou autre, je sais pas.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité