Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

16 octobre 2010

Bones 6x03 - Review

 

Un vieil homme, est en train de jouer avec un détecteur de métal sur la place, il trouve une pièce, pus une croix. Croix qui fait de la résistance, et quand il tire, et voit un crane rongé par les vers, exceptée l’odeur de décomposition, la vue ne semble pas le déranger outre mesure. Ça nous change des témoins qui passent leur temps à hurler dès qu’ils voient un corps. Il arrache la croix et continue son bonhomme de chemin apparemment.

Booth et Hannah, comptait bien passer la nuit à batifoler. Manque de chance pour eux, une fois le premier round fini, et avant qu’ils enchainent avec le deuxième, elle se fait appeler par son boss pour un petit dej à la maison blanche. A peine a-t-elle franchi le seuil de la porte que Booth reçoit lui aussi un appel pro, on a trouvé un cadavre sur la place. Sans blague ?!

Cadavre qui se décompose plus que rapidement, c’est rien de le dire. Radioactivité ? Produit chimique ? Nope. Le soleil, suggère Bones. Réponse de Booth : un vampire du new jersey ? (et là j’ai explosé de rire, TVD me poursuit, même quand il n’y a pas de nouvel épisode à mater).

Je trouve assez dégueu la façon dont les vers sautaient au dessus de la victime.

En parlant de référence, quand Brennan et Angie mate la vidéo professionnelle du mec qui est un genre de Monsieur Muscle, son surnom est Ritchie the V et j’ai automatiquement pensé à True Blood…

La mère de la victime, au départ je pensais que c’était sa copine, mais non, elle a tout de la mère italienne surprotectrice. Trop marrante.

J’ai l’impression que Bones, loin de Booth pendant 7 mois a un peu régressé, elle prend toujours tout littéralement, mais elle arrivait à comprendre les métaphores et tout le figuré avant leur séparation. Là c’est plus le cas. C’est marrant, et j’adore la tête de Booth quand elle parle, il me fait délirer. Elle confond télé réalité et documentaire… le pire c’est qu’elle s’intègre bien au début dans la « tribu des Guidos. »

Hannah vient demander à Brennan des conseils, non pas pour savoir si elle doit ou non emménager avec Booth (toute façon Bones s’était déclarée incompétente pour cela dès le début de la conversation) mais pour trouver une idée de cadeau. Quand Bones lui dit un téléphone, elle a l’air sceptique, puis elle lui explique les raisons de ce choix, et Hannah comprend à quel point Brennan le connait bien. Petit moment de flottement, j’ai l’impression qu’elle tâte le terrain à ce moment là. Et j’adore la mise en garde de Brennan, sous entendant qu’elle avait intérêt à prendre cette relation aussi sérieusement que Booth.

Love la façon dont Cam découvre la grossesse de Angie. Et la façon qu’à Brennan de toujours tout expliquer à Booth, alors que l’argot, il le connait mieux qu’elle, à mon avis.

La petite amie ou stalker de Ritchie qui dit que c’est un gars bien, pas juste un monsieur muscle, qu’il voulait devenir psy et tout, quand on voit avec quoi il trainait, on a des doutes. Trop de gens sans cervelles dans cet épisode… tous des caricatures, quand même…

Quand ils retournent dans la boîte en journée, avec le videur qui se la joue, et genre menace Booth, il est mal tombé, parce que l’autre il enlève cash sa veste et son flingue, prêt à en découdre et remettre ce gars, aussi mature qu’un gosse de quatre ans, à sa place. IEnfin, on voit Antonio Sabato Jr à la lumière, ça fait un moment que j’ai vu son nom parmi les guest et que je l’avais pas reconnu. Je le préférais en méchant dans Charmed (ma guest préférée de cette série, btw), le look mafieux lui allait mieux que celui là. J’adore quand il avoue son alibi : j’ai emmené ma mère à NY pour voir Billy Eliott, il truove ça super honteux (et en plus Booth est à deux doigts d’exploser de rire), même s’il avoue que c’est un vrai plaisir de voir ce spectacle qu’il est capable de rejouer du début à la fin… Ca collait trop pas avec le personnage, j’étais explosée de rire.

Et quand Booth dit que les fouines ont pu se tromper, la tête de Brennan qu’elle lui fait ! mythique !

Wow, j’avais pas vu venir le meurtrier, mais quand il tombe sur lui, la façon dont ils font le recoupement.

 

Booth qui rentre chez lui pour retrouver sa nana et il tombe nez à nez avec un repas de filles ! Le pauvre il s’est senti envahi. Vu qu’elle n’avait que quelques bagages, l’emménagement n’a pas pris longtemps (au passage Booth découvre que Angie est enceinte, pauvre Hodgins, il ne surprendra définitivement pas grand monde) et Bones étant la dernière à partir, elle a une tête toute triste quand elle dit qu’ils se verront demain… elle m’a fait de la peine.


Posté par sayafaust à 14:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Bones 6x03 - Review

Nouveau commentaire