Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
24 octobre 2010

Nikita 1x06 - Review

 

L’épisode commence par Nikita qui explique ce qu’est la Division, ce qu’elle fait, à Alex. Elle lui explique pourquoi et comment sa famille est morte et que c’est elle qui l’a sauvée.

Retour au présent, Alex explique sa future évaluation à son sensei, alias Nikita. Michael ca s’expliquer avec Percy, presque faire amende honorable, et Percy qui dit qu’il ne doute pas de sa loyauté, même si sa relatino passée avec Nikita l’inquiétait. La réponse de Michael m’a un peu désespérée (quel relation ?) surtout qu’il la sort cash, sans y penser à deux fois, moi je les ship tous les deux, je veux des flash backs d’eux et des futures scènes aussi ! Percy est bien confiant sur la soit disant mort de Nikita, le pauvre s’il savait la vérité… Se contente-t-il de paraître confiant (la nouvelle ne plaisant pas particulièrement à Michael) face à lui, ou croit-il vraiment à sa mort ?

Nikita a essayé de soigner son nouvel… invité. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est guère civilisé, à peine s’approche-t-elle de lui qu’il tente de l’étrangler avec ses jambes pour qu’elle lui enlève la menotte mise à son poignet. Un peu de reconnaissance ça ne le tuerait pas, bien au contraire. Après tout, elle lui a sauvé la vie, l’a ramené chez elle, l’a soigné… Du coup pour se libérer elle le poignarde, il était pas assez abîmé, lui explique ce qui ce serait passé de toute façon avec Percy vis-à-vis d’Emily, parce qu’il la tient pour responsable de sa mort. Hey, oh, c’est qui qui est tombé amoureux pendant sa mission sous couverture, hein ?!

Alex / Amanda : Alex est envoyée en mission, mission qui servira à évaluer son niveau, ce dont l’informe Amanda, si elle échoue c’est cette dernière qui devra terminer le boulot (pourritures, ils ont l’ipad, I want it !). Elle est censée interroger un prisonnier, option torture permise. Michael et Percy l’observent. Refusant de l’électrocuter rapidement, cet abruti se détache et tente de l’étrangler. Heureusement super Michael arrive à sa rescousse. Je croyais que ce serait un test, mal l’attacher, il se détache, lui saute dessus, afin de voir les réactions d’Alex. J’ai peut être pas tort, vu la suite. Je suis quand même un poil déçue. Après tout, je pensais que Nikita lui avait enseigné des trucs, elle aurait dû pouvoir se tirer de cette emmerde toute seule non ? Bref, une fois en salle d’entrainement, on prévient les recrues qu’elles auront un nouveau test, en extérieur cette fois. Test de folie d’après moi. Ils étaient tranquillement dans un bus quand ils se font tirer dessus, les agents « adultes » apparemment tués. Et Alex et Thom (qui essayait de lui faire croire que c’était juste un baiser, rien de plus, et que ça ne doit pas modifier leur relation, ouais, on y croit tous, hein !) se font assommer. Alex se réveille attachée à une chaise, avec en face d’elle le frère du mec qu’elle était censée torturer plus tôt. Elle refuse de parler et se fait électrocuter. Et là on voit Amanda, Percy et Michael qui observe tranquillement la scène. Le geek de service parie qu’elle tiendra maxi 5h et demande combien de temps avait tenu le meilleur. 18h était le record, apparemment, mais la recrue, ou victime, la frontière est mince, n’était plus fonctionnelle. Oups. Vu leurs commentaires, si Percy et Amanda peuvent aisément rentrer dans la catégorie sociopathe, ce n’est apparemment pas le cas de Michael. Percy l’aurait-il déstabiliser en lui disant que Nikita est morte ? ou en sous entendant qu’ils avaient une relation plus intime qu’ils n’auraient dû avoir lors de son entraînement ?

Alex décide de lui dire ce que lui as fait la division, en quelque sorte, afin de gagner du temps, d’arrêter de se prendre des électrochocs, Percy pense qu’elle a abandonné, mais elle semble vouloir distraire son bourreau afin de se libérer. Michael prend sa défense face à Percy, of course, je me demande s’il voit Nikita en elle, s’il a pitié juste, ou s’il a des sentiments pour elle, et j’espère de tout cœur que ce n’est pas la dernière solution.

Thom a la joie de se faire faire passer pour mort, afin qu’Alex marche à fond. Elle marche tellement qu’elle parvient à se détacher et à buter leur agent. Pas de bol, ça vous a plu Amanda et Percy ? Ca a satisfait votre curiosité sur sa personnalité, ses capacités ? J’espère que ça valait le coup, parce que vous avez quand même un agent expérimenté légèrement mort là, tout de suite.

Pendant ce temps, Nikita explique à Owen qu’il lui est arrivé la même chose. J’oublie toujours que ça fait trois ans qu’elle a quitté la Division. Je me demande combien de temps elle a entraîné Alex, combien de temps elle a planifié sa vengeance. Elle tente de le prendre par les sentiments en évoquant son passé, un passé qui leur est similaire finalement. J’arrive pas à croire que Owen était un nettoyeur, Emily l’a vraiment changé (surtout quand on le compare au nettoyeur actuel !).

On a droit à un petit flash back Nikita / Alex. Je pensais que Nikita avait tout fait pour l’entraîner, limite à lui laver le cerveau, mais j’avais tort, elle voulait juste l’aider une deuxième fois, vu que le résultat du premier sauvetage était guère probant. Culpabilité, quand tu nous tiens… Culpabilité qui se propage jusqu’à Owen, puis qu’il lui avoue que c’est lui qui a tué son fiancé. La première réaction de Nikita c’est quand même de demander si Michael était au courant de l’ordre de tuer Daniel. Je trouve ça suspect. Ont-ils eu une vraie relation pendant son passé de recrue ou d’agent ? Ou juste un flirt poussé qui aurait pu bien se solder mais pas de bol elle a croisé Daniel et c’était moins compliqué ? Pleeeaaase ! I want them together !

Bref, Alex fini par tomber sur une station essence, accompagnée de son amie la cabine téléphonique et appelle tout de suite tata Nikita. Celle-ci lui fait faire un rapide rapport, et lui explique le test qu’elle a subi quand elle était recrue. Franchement, elle aurait pas pu lui dire pendant l’année où elle l’a entraînée ? C’aurait pas été plus simple de tout lui expliquer, plutôt que de faire ça à l’arrache, par téléphone, pendant que l’autre a genre un cœur qui bat à 180 par minute ? Détail amusant : Alex a été poussée loin dans ce test parce qu’elle n’a pas torturé le terroriste, Nikita l’avait été, parce qu’elle avait apparemment tué le prisonnier… Elles sont pas de la même trempe. Bizarre qu’elle l’ait tué alors qu’elle était en stress lors de sa première mission de meurtre ? Celle-ci avait-elle eu lieu avant ou après ce test ? Après tout, Alex était allée sur le terrain avant ce test.

Au moment où Nikita va pour récupérer Alex, Michael arrive, elle doit donc se planquer et se rapproche discrètement, histoire d’écouter ce qu’il va lui dire. Alex est flippée parce qu’elle a tué un agent, et Michael lui dit qu’il fera tout pour qu’il ne lui arrive rien, puis quand il rajoute I’m not gonna lose you, too, ça m’a serré le cœur. Il a perdu Nikita, il veut pas la perdre elle.  Il nous fait un petit transfert, j’espère (pitié, pitié, pas de sentiments amoureux pour Alex !). J’ai stressé quand il a dit que la tuer ici c’est plus simple pour cacher le cadavre, elle a cru qu’il allait la tuer et sur le coup moi aussi, mais non percy le testait juste. Il voulait voir sa réaction. Je pense qu’il le savait, d’où la réflexion sur la facilité à faire disparaître un cadavre, mais quand il fait une remarque sur Nikita, Percy pense avoir visé juste. Sauf qu’il pense que Michael a des sentiments pour Alex, ce dont je doute, ou en tout cas, je pense pas qu’ils soient de cette nature.

Dernier flash back Nikita / Alex : Alex veut se venger, ce qui arrange bien Nikita, l’aide d’Alex étant plus que précieuse.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité