Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
28 octobre 2010

Gossip Girl 4x01 - Review

 

Dire que j’avais un manque de motivation pour mater cette série est un euphémisme. La saison 3 m’avait pas mal déçu, j’ai envie d’étrangler Serena, et au final je ne regarde que pour Jenny, Nate et Chuck.

 

Serena et Blair à Paris pour les vacances d’été et comme d’habitude, la jalousie de Blair refait surface parce que Serena est toujours la plus populaire. Elle est d’ailleurs heureuse que Serena aille à Brown et non à Columbia comme elle, se disant que même si elles seront loin l’une de l’autre, elles ne se feront pas de sales coups. Pauvre Blair, si elle savait que Serena a en fait l’intention de la rejoindre à Columbia… Le plus drôle étant quand elle se fait inviter par un homme qu’elle croit appartenant à la famille Grimaldi, or il est leur chauffeur et quand il lui dit d’amener une de ses amis pour une sortie à quatre c’est en fait Serena qui sort avec le prince Grimaldi et Blair avec le chauffeur. La déception qui l’a envahi ! Tellement superficielle la reine B !

 

La mère de Serena qui peut pas s’empêcher de confier à celle de Blair que leurs filles vont être ensemble à Columbia, forcément, qu’est-ce que fait cette dernière ? Elle s’empresse de le dire à Blair ! Bien joué Lily, toujours aussi délicate et discrète. Ca me fait penser que elle et Rufus je les aime beaucoup aussi, même s’ils sont pas vraiment utiles les trois quart du temps… Les malheureux, qu’est-ce qui leur tombe dessus ? Georgina et le bébé ! C’est amusant comme Dan est loin d’être le plus sage des deux Humphrey mais c’est Jenny qui s’est faite exiler à Hudson. Bon, OK, je sais, c’est parce que Taylor faisait une tournée avec son groupe, mais quand même, elle me manque Jenny. Pas trop celle de la saison 3, plutôt celle de la saison 2 un fois qu’elle avait été viré de chez Eleanor et qu’elle comptait monter sa propre ligne. Celle là me manque beaucoup.

 

Dan cache à ses parents que Georgina est enceinte et qu’il pourrait être le père. Vanessa débarque évidemment avant qu’il n’en ait parlé à son père. Déjà qu’elle n’a guère apprécié l’épisode du baiser avec Serena, c’est mal parti. En même temps, je comprends pas trop ce qu’elle fout là, soit elle lui en veut à mort et lui parle plus jamais, soit elle a cash pardonné et cesse de faire la tronche. La tête qu’elle fait en voyant dans l’ordre, des sous-vêtements féminins, Georgina puis le bébé. LEUR bébé. Mythique !

 

Nate a décidé de nous la jouer Chuck 2.0 histoire de changer un peu, parce que les relations sérieuses, pour lui c’est la mort. En même temps entre la garce de Blair, l’insipide Vanessa et cette p*te de Serena, c’est pas autant que ça fonctionne pas. La seule relation qu’il n’a pas réellement testé c’est avec Jenny, mais la petite Jenny est bien loin pour l’instant. J’ai hâte qu’elle revienne je rechignais à mater le début de cette saison 4 tant que j’avais pas au moins un épisode avec elle.

 

Chuck, lui, nous l’a joué déserteur, étant en mauvais terme avec tout le monde, ça fait ça en général de se taper la jeune et chaste belle fille de son ex belle mère.

 

Conclusion : Bof, épisode pas meilleur que la saison 3, pas pire non plus.

Un peu trop prévisible, tout de même : la fin où Georgina abandonnait le bébé à Dan et sa famille et partait en douce ? Je l’avais vu venir depuis le début. Même chose pour Juliet qui cèderait à Nate alors qu’au départ elle refuse de lui donner son numéro lors de leur première rencontre. Pareil pour le prince / chauffeur qui sortait avec Blair, il avait échangé de rôle avec son chauffeur et était bien u héritier Grimaldi, mais forcément elle s’est torpillée toute seule. Trop évident toutes ces situations, c’est dommage.

Par contre j’ai adooooooré le passage où Blair pousse Serena dans la fontaine ! Enfin quelqu’un qui ose le faire, même si j’aurais préféré qu’elle la pousse du haut d’un ravin, Serena morte et Blair en taule, voilà qui aurait été bien !

Chuck amnésique, CA, je l’avais pas vu venir ! et il sort avec une fille qui lui fait croire pas mal de conneries apparemment…

Le mur de Juliet rempli d’articles sur Nate : méga flippant, je trouve.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité