Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

29 octobre 2010

The Vampire Diaries 2x06 - Review

 

Elena et Stefan qui se croient malins en se voyant en douce dans la chambre de celle-ci, pas de bol Jenna les entend, et depuis quelques temps c’est une taupe de Katherine. Ils continuent leur petit plan pour réhabituer Stefan au sang humain, une goutte à la fois, c’est pas demain qu’il atteindra le niveau de Damon, encore moins celui de Katherine ! Et pendant ce temps Katherine se tape Mason, voulant désespérément savoir où se trouve cette pierre de lune.

 

Jeremy décide de se lancer dans le surnaturel, se fait buter par Damon parce qu’il était au mvaus endroit, au mauvais moment ça lui a pas suffit, il décide de s’impliquer d’avantage, allant ramper devant Damon en lui disant le moindre détail qu’il connait sur les Lockwood pour être impliqué. Quand Alaric se pointe, la première chose qu’il dit c’est Elena sait que tu es là ? Après il lui fait le topo que Vanessa, l’assistante d’Isobel leur avait fait dans le 2x03.

 

Bonnie qui fait la tête, trouvant que Elena est trop proche de Caroline, elle fait chier avec son côté sectaire celle là, elle supporte pas les vampires, et même sa meilleure amie, qui pourrait être la preuve que les vampires ne sont pas tous de méchants êtres diaboliques, elle la rejette, préférant rester bornée ! Cas social. La jalousie est un problème chez elle. Elle a quand même un manque de compassion envers ses soit disant meilleures amies dès que ça touche aux vampires.

 

J’aime beaucoup l’évolution de la relation Caroline avec sa mère pendant cet épisode. Au départ Liz tente de l’ignorer mais essaie de la comprendre en parallèle. Caroline lui explique son régime alimentaire, à base de sang volé par Damon à l’hôpital. Liz était triste au début, ça me faisait de la peine, mais après, elle voit l’exaltation de sa fille en tant que vampire, quand elle peut aider Stefan et Elena plus tard dans la journée, elle est impressionnée par ce que sa fille est devenue. Malgré le côté vampire, sa fille est heureuse, fière d’elle-même. Liz est prête à garder le secret, et Caroline est touchée, mais elle est aussi consciente que jamais elle ne fera confiance aux Salvatore. Et elle les apprécie, pour ce qu’ils font pour elle, alors elle hypnotise sa mère. Ce que j’ai trouvé le plus triste dans l’histoire c’est qu’en faisant ça elle lui fait croire qu’elles se sont disputées et qu’elles ne se parlent plus. Elle était pas obligée, mais préférait éviter de parler à sa mère si elle ignore sa vraie nature.

 

Stefan et Mason mettent les choses au point, ce dernier s’inquiète tout de même du sort de la shériff, prouvant qu’il n’est pas aussi pourri que ça, il voulait juste buter du vampire. Bonnie passe par là, le touche, et comprend la relation qu’il a avec Katherine (enfin, grâce à Stefan, elle comprend, on l’aurait laissé toute seule elle se serait grandement interrogé sur les goûts d’Elena en matière de mec (comme moi à l’heure actuelle mais pour d’autres raisons, of course)).

 

Damon, qui s’en est déjà pris plein la gueule avec Elena, préfère lui balancer ce que Jeremy fait. Quand elle lui dit de se méfier de Damon (heeeeellooooo, il n’y a pas si longtemps tu lui faisais confiance aveuglément) j’adore comme Jeremy l’envoie chier ! C’était mérité, à vouloir tout décider pour tout le monde elle casse les pieds celle là en ce moment ! Bref, quand il tente de récupérer la pierre auprès de Tyler, pas de bol, échec. Il l’a déjà donné au tonton (qui, pas si fou, ne l’a pas refourguer à Kath’). Elena en mode harceleuse, qui ne supporte pas qu’on lui réponde pas de suite, qui veut tout savoir et surtout, surtout, qui ne supporte pas de ne pas être impliquée dans le petit triangle Damon / Bonnie / Stefan. Damon est dégoûté quand il apprend que Katherine se tape Mason. Le pauvre, elle lui préfère Stefan, elle couche avec Mason, il y a de quoi être vexé. Ii arrive à persuader la sorcière, assez inattendu, mais jouissif. Enfin, elle arrive à comprendre qu’elle doit agir ! Pour une fois, la victime de son petit sortilège est Mason et pas Damon. Elle arrive même à trouver l’endroit où est cachée la pierre de lune, et fait un gros effort, elle accepte d’y aller avec Caroline, lui laissant une chance, enfin !

 

Et Evil Damon, qui torture Mason, j’ai littéralement adoré. Il se venge d’avoir failli mourir à cause de lui dans l’épi précédent. Compréhensible. Et probablement un peu du fait que Katherine couche avec lui. Il a bien raison, j’aime ce côté de lui. Jeremy arrive en plein milieu de la séance de torture, pour dire ce qu’il a découvert sur les loups, mais il tique un peu quand il voit Damon torture Mason à coup d’aconit. C’était pourtant prévisible qu’en lui disant qu’il y avait quelque chose de toxique pour les loups, il en userait sur lui, non ? Il manque de jugeote ou de logique le Jeremy là ! Il tente même de l’empêcher de le torturer. Mason pense que katherine est altruiste et veut l’aider à ôter la malédiction de la lune, parce qu’elle l’aime, mais bien sûr. La tête de Damon quand il se moque, il est un chouilla gonflé, parce que il n’y a pas si longtemps il pensait la même chose et était prêt à faire n’importe quoi pour elle. Mais bon, pour une fois que c’est pas lui l’idiot amoureux d’une bitch, normal qu’il profite un peu, hein. Il tente de préserver Jeremy, quand même, lui disant de partir pour pas assister à la fin, et il doit le menacer pour qu’il s’en aille, disant qu’il va tuer Mason. Il a pas le choix. Il fini par lui arracher le cœur, et hop, un guest en moins ! Tant mieux, j’aimais pas le perso !

 

Elena ne peut toujours pas s’empêcher de se mêler de tout, bon OK, cette fois elle a pas vraiment tort quand on voit ce qui arrive à Stefan, mais bon elle l’a suivi alors que n’importe qui aurait pu comprendre qu’ils n’avaient pas rompu. Heureusement qu’elle l’a fait, comme je le disais, parce que le pauvre Stefan se prend un bain de verveine. Pauvre petit vampire, ça lui fait pas du bien ! Quand Caro arrive, on voit qu’elle s’est attachée à Stefan, elle ferait tout pour l’aider, on voit un peu de désespoir quand elle voit qu’elle peut pas sauter à cause de la verveine. Grâce à ses deux BFF, elle peut aller au fond du puits ou Stefan est en train de se décomposer, et puisqu’elle est en bas, elle en profite pour chercher cette foutue pierre de lune. Elle fouille dans la flotte, et quand elle a hurlé parce qu’elle se faisait attaquer par des serpents j’ai fait un sacré bond sur ma chaise ! pourtant j’ai pas peur des serpents normalement, mais là dans la flotte… Flippant.

 

Aaaah, Alaric et Jenna, tellement mignon ensemble. Seulement, pendant ce temps, Damon doit couvrir ses traces pour Mason. Une fois les choses réglées par texto avec Carol, il en profite pour faire chier Katherine, ne pouvant pas s’empêcher de prendre une sorte de revanche sur elle. Il prend plaisir à lui dire qu’il l’a tué. Plaisir pas partagé à l’évidence. Non pas parce qu’elle avait des sentiments pour il, mais parce qu’elle doit changer ses plans, et comme elle le dit à Matt plus tard en l’hypnotisant pour qu’il soit la victime de Tyler et que celui-ci devienne un loup-garou, elle n’aime pas devoir faire des ajustements, même si elle a autant de plans qu’il y a de lettres dans l’alphabet. Elle peut pas s’empêcher de vexer Damon avant de raccrocher et prend rapidement sa revanche, elle téléphone à Jenna pour qu’elle essaie de se suicider pendant qu’Elena parle avec Kath. je me demande pourquoi elle s’en prend à Jenna. Parce que Elena tient à elle et qu’elle veut la faire souffrir pour faire souffrir Stefan par procuration, ou parce que Damon l’a mise en pétard et qu’elle veut que la relation qu’il a avec Elena soit encore plus pourrie parce que celle-ci reporterait la faute sur lui ? Le mystère demeure, mais au moins, a chute de l’épisode m’a beaucoup plu : non seulement Elena ne blâme pas Damon (qui pourtant s’excuse, alors qu’il ne pouvait pas prévoir ça, mais bon, une excuse de plus envers Elena n’est sûrement pas de trop, d’ailleurs j’adore cette scène, il a l’air de vraiment s’en vouloir, pas pour Jenna surement, mais parce qu’Elena souffre) mais en plus elle rompt avec Stefan ! J’ai trouvé la scène triste, ayant de la compassion pour la première fois depuis que je mate la série, avec Stefan. J’ai trouvé que Paul jouait juste, il exprimait vraiment ce que son personnage ressentait, il ne restait pas de marbre et la scène rendait vraiment très bien. Bon par contre ça m’énerve la rupture avec les deux qui se disent qu’ils s’aiment tant. J’ai plus qu’à croiser les doigts pour que ses sentiments pour Stefan disparaissent avec le temps, et que surtout ils ne reviennent pas dès qu’ils seront débarrassés de Kath, même si je doute que ça ce soit pour tout de suite.



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x06 - Review

Nouveau commentaire