Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

30 octobre 2010

Hellcats 1x07 - Review

 

Ayant été battus aux sélections via vidéo, les Hellcats doivent donc passer par la voie normale, mais sans financement, ce qui implique de trouver des idées rapportant 5000$. Lewis propose de se vendre aux enchères, vu que les footballers le font tout le temps et que ça rapporte gros. Tout le monde est partant, évidemment !

Savannah, notre grande romantique préférée, s’est aperçue du changement d’humeur de Marti et tente désespérément de savoir qui en est le responsable. Elle la traque pendant un moment, pensant que c’est Morgan, le je-sais-tout de son cours de droit. En parlant de lui, il se pointe chez Marti afin de savoir pourquoi son nom apparaissait si souvent sur le registre des visites de la prison, elle lui invente un bobard, car s’il apprend la vérité, à savoir, qu’elle cherche à faire innocenter le détenu, et qu’il la balance à leur prof, elle pourrait être virée du cours. Risqué.

Toute l’équipe prépare son rendez vous post enchère, la peste de service informant gentiment Savannah qu’à force de faire des pique-niques, un mec fini par avoir envie de petit dej’ au lit. Dan passe juste à ce moment là pour la casser, genre comme si un mec pouvait vouloir rester avec toi jusqu’au petit dej’ ! Bien envoyé Dan (je suis contente qu’on le revoit enfin parce que dans l’épisode précédent il était absent, c’était triste). Après ça, lui et Savannah ont encore une conversation qui prouve qu’ils ont des idées sur la vie totalement différente, il s’est lancé dans le discours sur le mariage, forcément, elle romantique, rêve de ça, et lui pense que c’est pas un but en soi (avis que je partage totalement), ça peut lui arriver, mais pas maintenant. Pauvre Savannah, je me doute qu’elle pensait pas l’épouser dans l’année façon Haley et Nathan Scott, mais quand même, ça lui fait l’effet d’une douche froide. Douche froide qui fait un léger retour quand elle annonce qu’à la base elle comptait pas avoir de sexe avant le mariage, ou au moins avant de penser qu’un mariage était possible.

Pendant ce temps, Lewis et Marti prennent du bon temps, ou tentent d’en prendre avant d’être interrompu par l’arrivée de Vanessa dans son bureau. Eux aussi ont une conception différente de l’avenir, elle continuerait bien le principe de la relation secrète jusqu’à la fin et lui, non.

Que les enchères commencent ! C’est un truc assez récurrent sur la CW, ou aux states en général, on l’avait vu il y a quelques saisons dans One Tree Hill, la saison passée dans The Vampire Diaries, cette saison dans 90210. Dans pas mal de série, dès qu’il y a besoin de fric on met les jeunes à vendre ! Un mystérieux inconnu achète Savannah 500$ ! Quelle surprise quand elle dit à Dan, et à ses coéquipiers que c’est son ex, et qu’elle le pense financer par sa propre mère. C’est sûr que vu à quel point elle est à cheval sur la morale, voir sa fille aux enchères ça doit pas lui convenir ! Marti quant à elle est achetée par son camarade du cours de droit et elle n’est guère plus enchantée. La palme du mystère revient à Vanessa, quelqu’un l’achète 825$ alors qu’elle n’était même pas à vendre, mais refuse de dire son nom, et passe par un intermédiaire. Quelle curieuse façon de procéder non ? Mais je pensais que c’était son petit ami et j’avais raison. Pas de Red dans cet épisode ? Il me manquera pas.

Savannah va régler ses comptes avec sa mère, lui affirmant que si elle souhaite son retour, et qu’elle sorte avec le fils du Pasteur, c’est uniquement pour que ses amies arrêtent de parler derrière son dos, et pas parce qu’elle aime sa fille. Elle avait l’intention de faire peur à Noah en allant au rendez vous en étant super sexy, ce qui est quand même assez loin de son style, afin qu’il dise qu’elle est une vilaine fille et que sa mère soit horrifiée de l’issue de son plan. Marti tente de lui remettre les pendules à l’heure, en étant la voix de la raison, mais ça ne fonctionne pas cette fois. Une fois au ciné, elle tente de l’aguicher (je me demande la tête que Dan fera en l’apprenant), de lui montrer qu’elle est devenue une croqueuse d’homme, une buveuse invétérée, mais rien de marche. Ils finissent par parler d’elle et elle se fait la psychothérapie de la semaine avec son ex, sauf qu’il fait sa pub, lui dit qu’avec lui elle aura une vie stable, alors que Dan est le bad boy type.

Marti et Morgan, elle est certaine qu’il l’a invité pour la cuisiner et elle a pas tort, il n’arrive même pas à rester sérieux plus de 10 secondes en disant qu’il a des sentiments pour elle. Il veut soit disant l’aider mais fini par avouer qu’il a fait un faux chèque, ce qui la dégoûte profondément. Quel abruti, en plus pour un étudiant en droit il devrait savoir que c’est pas légal. Il se rachète en trouvant l’ex petite amie du détenu, mais celle-ci ne veut pas parler. Ils finissent par marchander le prix qu’il paiera pour les enchères.

Savannah fini par demander conseil à Marti pour ses relations entre Noah et Dan. Marti en profite pour lui avouer qu’elle sort, en quelque sorte avec Lewis, et qu’il apprécie pas vraiment le fait de rester cacher. J’adore qu’elles se servent mutuellement de psy, j’aime beaucoup leur relation, elle sont très différentes mais justement s’apportent beaucoup l’une à l’autre.

Savannah et sa mère s’expliquent un peu, à cœur ouvert, ou presque. J’aime beaucoup l’actrice qui joue sa mère, et j’espère qu’on la verra, mais qu’elle arrêtera avec sa morale à la con, ou au moins qu’elle se montrera un peu plus compréhensive avec sa fille. Après tout, Savannah a gardé les basses de son éducation, c’est pas une Alice 2.0, elle est sérieuse, elle continue à croire en Dieu, à appliquer ses principes de base. Je vois pas trop pourquoi sa mère s’inquiète, mais bon, au moins elles mettent un peu les choses au point, se prennent dans leur bras, c’est tout mignon. Ca laisse un espoir pour la suite.

Les petite scènes de fin j’adore : Marti dit à tout le monde qu’elle sort avec Lewis, et de l’autre côté Savannah a rendez vous avec Dan et laisse le destin décider, pour une fois elle ne fait pas de plan, elle laisse place à l’imprévu, ce qui ne peut que lui faire du bien.

 

Bilan : J’ai beaucoup aimé l’évolution des relations des personnages, on s’ennuie pas une seconde, probablement parce qu’on entend que peu parler du triangle amoureux des adultes, ce qui fait un bien fou. On a droit à plus de Marti/Savannah, l’amitié que je préfère dans cette série, même si je regrette qu’on ait quasiment jamais de Dan/Marti alors que bon, ils sont amis depuis mathusalem, et on a jamais de Dan tout seul, alors qu’on a eu droit à du Lewis tout seul. Je sais que la série s’appelle Hellcats, mais je croise les doigts pour en avoir un peu à l’avenir, surtout que la série a été prolongée à 22 épisodes.


Posté par sayafaust à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires sur Hellcats 1x07 - Review

Nouveau commentaire