Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

31 octobre 2010

Nikita 1x07 - Review

 

Nikita qui entraîne Alex, quelques mois avant son infiltration au sein de la Division, elle lui fait la leçon en lui expliquant ce qui risque de lui arriver psychologiquement et émotionnellement. Elle va se faire des amis (peut être tomber amoureuse, hein Alex, avoue, tu craques pour Thom) et elle les perdra, tôt ou tard, soit en mission, soit quand ils découvriront pourquoi elle est là. Plutôt hard, hein.

Michael leur fait faire un nouvel entraînement, le combat en situation réelle. Le but : tuer l’ennemi, qui se trouve être un hologramme, au final. Ainsi, il peut voir leurs réactions diverses et variées en situation réelle, ou presque. L’équipe d’Alex se fait tuer, à cause d’une des recrues, recrue ayant été activée, donc ses erreurs sont moins pardonnables que celle d’une nouvelle comme Alex. Bien sûr le chef d’équipe pète un boulon, mais Thom tente de le rassurer en disant que ça n’enlève rien à ses qualités, bla bla bla.

A la salle de tir, histoire d’entraîner un peu les adultes, Michael passe ses nerfs sur une cible, quand Birkhoof arrive et tente de le psychanalyser en disant que c’est normal que Nikita lui manque (pour l’instant il la croit toujours morte, si on écoute Percy, alors que cette pourriture sait pertinemment qu’elle est vivante, ou alors il est vraiment très con, mais comme il est assez haut placé, il est forcément malin). La tronche de Michael, on dirait que si il pouvait il lui arracherait la langue, surtout quand il remarque qu’elle a l’air de manquer à Birkhoff. Jaloux, Michael ? En plus quand il dit que sa mort n’est pas encore confirmée, on voit bien qu’il garde espoir, alors qu’il est quand même censé la tuer. Ce sont ses ordres. Je vais pas me plaindre, je suis ravie qu’il ne se contente pas d’obéir bêtement aux ordres, hein, mais bon, on dirait qu’il a un peu oublié le truc. Birkhoff lui fait la leçon, en disant que pour faire le deuil il faut passer par le déni et aller jusqu’à l’acceptation, que lui a accepté, mais que Michael est toujours dans le déni. D’ailleurs ça le mine de croire qu’elle peut être morte, il a raison d’être dans le déni, elle est bien vivante, et va leur en faire baver.

Alex informe Nikita de l’activation de la recrue et celle-ci lui dit que ce sera surement pour une mission suicide, ce qui fait flipper Alex. Elle a beau avoir eu un entraînement avec Nikita, elle a du mal à rester impassible quand il le faut. Pendant ce temps, Amanda monte la tête à Sara, la recrue, qui est censée infiltrer un groupe terroriste écolo. Elle n’a pas du tout été activée en fait, elle a été annulée, mais quitte à la tuer, autant que ça ait une utilité pour la Division, n’est-ce pas Percy ? Alex est inquiète pour elle, mais malgré tout ce qu’elle fait pour savoir (sans paraître trop suspecte) elle ne parvient pas à l’aider correctement, c’est à Nikita de jouer. Elle brouille l’émetteur de la bombe que Sara porte à son insu, afin de lui sauver la vie, dès que Percy la voit entrer dans le lieu cible, il ordonne de tout faire péter, mais trop tard, les jeunes se sont montrés plus malins sur ce coup là ! surtout que notre petite futée de Nikita a placé la bombe sous la voiture de la Division avant de détruire le brouilleur, sauf que Sara a les yeux plus grands que le ventre, elle a l’intention d’arrêter Nikita. Lol, quoi. Elle fini par la ramener chez elle histoire de lui mettre du plomb dans la tête.

J’aime la tête de Michael quand il entre dans le centre des opérations et qu’il apprend que Nikita est toujours en vie. Mais non, tu ne l’as pas perdue. Pas définitivement pour l’instant en tout cas.

La Sara, toujours aussi bornée. Nikita veut lui faire quitter le pays, avec une nouvelle identité et tout ce qu’il faut, mais non, elle veut rester. Elle veut retrouver le bébé qu’elle a abandonné adolescente, mais Nikita lui fait la leçon, elle voulait lui apprendre à vivre normalement, histoire d’effacer totalement l’endoctrinement de la Division et la volonté de retrouver son bébé. Mais pas de bol, elle s’échappe avant ça, dès qu’elle a ses papiers en fait. Elle a ses propres plans, différents de ceux de Nikita, même si celle-ci arrive à suivre sa trace assez rapidement.

Pauvre Robbie, il pensait devenir agent à la James Bond et il se retrouve garde avec les abrutis qui surveillent les recrues. Il m’a fait de la peine là. On ne l’a vu que dans quelques scènes de cet épisode, mais je m’attachais à lui. Il est tout dégoûté, ce qui est compréhensible. Alex tente de lui remonter le moral, de lui faire comprendre qu’il pourrait utiliser ça à son avantage, mais là, je crois qu’il est au fond. Il nous fait une belle déprime, celui là ! Déprime qui se change en pétage de plomb chronique, et hop quelques hommes en moins pour la Division. En tout cas, je comprends pourquoi il était pas agent, ils ont dû se rendre compte qu’il était pas stable. Il devient un nouveau nettoyeur, il a montré quelques talents dans la catégorie psychopathe/sociopathe. J’espère qu’on le reverra. Il n’est pas totalement dénué de sentiments, après tout il a écouté Alex.

Michael, il était content de la savoir vivante, mais vu la puissance de feu qu’il a prévu contre elle… c’est pas parti pour durer. Elle lui fait croire cash que Sara vient d’être tuée, ce qui le touche quand même. Le pauvre, voulait des renforts, ils étaient pas assez nombreux pour choper deux filles, hein, mais il peut toujours attendre, tout le monde sera utile à la Division pour choper le pauvre Robbie. C’est pas aujourd’hui que Nikita sera attrapée. Ni que Michael jouera au héros, puisque c’est Alex qui neutralise Robbie. Il se montre un petit peu héroïque avec Percy, en lui disant qu’il a vu le corps de Sarah, alors qu’il avait compris qu’elle était vivante.


 

Bien aimé cet épisode, Amanda est très différente de la version de Besson, elle semble avoir plus de pouvoir, elle entraîne les recrues, mais pas seulement, elle fait office de psy, de tortionnaire, elle semble plus importante que Michael, en fait, elle a, je pense un niveau entre Michael et Percy.

Bémol : on voit pas beaucoup Michael, ni Thom, dans cet épisode.

 

Si vous aimez la série au point de lire mes critiques, inscrivez vous le 1er forum français dédié à Nikita : http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm


Posté par sayafaust à 11:31 - Nikita - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita 1x07 - Review

Nouveau commentaire