Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
12 novembre 2010

The Vampire Diaries 2x08 - Review

 

Un vampire a commandité l’enlèvement d’Elena, en se servant d’un humain. Je croyais que c’était un vampire qui l’avait enlevé direct mais même pas. Vu qu’elle n’est pas rentrée, Jeremy pense qu’elle a passé la nuit avec Stefan. Epic fail, try again little boy.

 

Caroline fait un rapport à Damon sur l’incident qui va transformer Tyler en loup-garou. Elle a ordre de ne rien lui dire, mais pour une pipelette comme elle, c’est très difficile de tenir sa langue. Surtout que Tyler va la poursuivre dans tout l’épisode. Quand il essaie de la retenir après un mini match de basket, elle manque de lui péter le bras. Pas de bol, il la poursuit jusque chez elle, il veut des réponses et il va les avoir. Il pense qu’elle est loup-garou, il est mal tombé. Retente ta chance. Elle en explose de rire. Quand il l’attaque et qu’elle lui montre son visage de vampire il flippe à mort et en rampe sur le sol pour s’éloigner de l’endroit où elle l’a laissé chuter. Finalement ils finissent par se parler un peu à cœur ouvert, Caroline pourrait lui servir de pseudo mentor, l’aider tout en s’aidant, j’ai beaucoup aimé le développement de leur relation dans cet épisode.

 

Elena est transportée dans une maison barricadée, histoire de pas se prendre le soleil, vampirisme obligé. Trevor semble presque incontrôlable autour d’elle, seule sa meilleure amie, et alliée de toujours, Rose, semble pouvoir avoir un peu de contrôle sur lui. Plusieurs fois elle dit à Elena de la fermer, ce qu’elle ne fait évidemment pas, après tout, c’est Elena, hein, donc elle lui flanque une gifle qui la projette au sol. Bien envoyée, elle est efficace pour lui faire fermer sa gueule, la Rose. Elena est la seule qui peut sauver leur vie.

 

Stefan et Damon se lancent donc à la recherche d’Elena, après une petite prise de bec, et que Stefan ait utilisé Jeremy et Bonnie pour la localiser. Sortilège puissant, trop puissant pour la faible endurance magique de Bonnie. Et hop, un petit road trip entre brothers ! Ca a pas la même gueule qu’avec Elena, mais ça ne manque pas de charme, même si Stefan essaie de lui faire admettre qu’il est amoureux d’Elena. Mais fiche lui la paix, bon sang. Peu après, Damon lui propose du sang humain et il en boit, non sans en profiter pour lui dire qu’il a bu le sang d’Elena pendant ces derniers jours (tête de Damon, jalousie !). juste avant d’entrer dans la maison où est retenue Elena, Damon lui dit que s’ils entrent ils pourraient ne pas sortir, mais Stefan est prêt à mourir pour Elena. Damon aussi, puisqu’il le suit.

 

Pendant ce temps, Elena tente de tirer les vers du nez de Rose, qui l’informe qu’il y a des supers vampires très vieux qui font la loi (hellooooo twilight), « the originals, » et que l’un d’eux a l’intention de la sacrifier pour se libérer de la malédiction. A l’arrivée du big vampire de la saison, Elijah, Trevor est méga flippé, pensant qu’il va le tuer parce qu’il a aidé Katherine à lui échapper il y a des siècles. Rose le rassure, disant qu’il veut surtout Elena morte. Comme le prouve la suite, elle a eu tort de le convaincre de rester. En effet, d’un geste de la main, Elijah a fait voler la tête de Trevor à travers la pièce. Je pensais pas qu’un vampire pouvait en décapiter un autre d’un simple geste de la main.

 

Alors qu’il était sur le point de l’emmener, Stefan et Damon joue à cache-cache avec lui. Après une scène pitoyable où Elena teste la grenade à la verveine sur lui, Damon fini par lui planter un pieu dans le cœur, sauvant Stefan de justesse. Mort ? Hé non, à la fin de l’épisode on le voit s’en relever comme si de rien n’était. Bizarre ce vampire. Une fois « mort » provisoirement, Elena était sur le point de se jeter dans les bras de Damon qui l’attendait au bas de l’escalier, elle le regardait et tout, et là Damon se prend le méga vent parce que Stefan passe par là et lui casse son coup. Elena lui dit merci (enfin, articule silencieusement le mot et il en fait de même). J’adore la tête de Damon quand elle le remercie, il était tout content, il lui en faut pas beaucoup.

 

Bilan des Salvatore’s brothers à la maison, ils se jurent tous deux de la protéger, et Stefan avoue ce que je ne cesse de répéter depuis le 1x20, à savoir qu’il a été profondément égoïste de transformer son frère en vampire juste parce qu’il ne voulait pas être seul. Ca touche Damon ça.

 

La scène de fin me brise le cœur à chaque fois que je la vois. Damon est venu lui rapporter le collier rempli de verveine qu’elle avait perdu grâce à Elijah. Avant de lui rendre il veut lui avouer quelque chose, elle a peur de le voir garder son collier, d’être à sa merci, alors qu’il ne la forcerait jamais à faire quelque chose contre sa volonté par hypnose. Il lui dit qu’il l’aime et j’étais heureuse, surtout la façon dont elle le regarde à ce moment, l’alchimie entre Ian et Nina est impressionnante et cet abruti de Damon lui dit qu’il ne la mérite pas mais que Stefan la mérite (pas d’accord ! pas du tout d’accord ! quand est-ce que les scénaristes m’écouteront-ils ? Delena is perfect !). Le pire c’est qu’une fois qu’il l’a embrassé sur le front il lui efface la mémoire (j’espère qu’elle va s’interroger sur la mystérieuse réapparition de son collier autour de son cou et qu’elle va se rappeler de ce moment ou du moins en avoir connaissance assez rapidement.

 

 

Note finale : je trouve Bonnie moins chiante depuis qu’elle effectue un mini rapprochement avec Jeremy. Qui sait, je vais peut-être réapprécier ce personnage.


Publicité
Commentaires
S
Le rapprochement Ty / Caro m'a beaucoup plu dans cet épisode. Particulièrement quand Tyler découvre qe Caroline est en fait un vampire, sa tête était impayable xD Puis je ne sais pas, on sent qu'il se passe vraiment quelque chose. Tout au long de l'épisode, on sent bien de la tension entre ces 2 là ... Par contre, je suis moins convaincue par Bonnie/Jer. Je ne suis pas la 1ère fan de Bonnie mais elle commence à remonter dans mon estime petit à petit.<br /> <br /> OMG la gifle de Rose à Elena, c'est peut ête le meilleur moment (après le Delena final) Au moins, elle est efficace comme tu le dis xD C'est vrai que l'histoire des "originals" n'est pour le coup, pas très originale (Twilight...) mais la comparaison s'arrêtera là, entre Nina & Kristen, le choix est vite fait xD <br /> <br /> J'ai bien aimé le road trip Salvatore même si Stefan était toujours aussi lourd , mais Damon rattrape toujours le coup . Son " How Romantic!" a bien traduit ma pensée quand Stefan révèle qu'Elena lui a donné du sang xD Un Stefan qui m'exaspère de plus en plus. Damon "tue" le méchant, résultat Elena était enfin prête à se jeter dans ses bras et qui apparaît tout à coup ? Stefan ENCORE . Chose qui m'a fait plaisir par contre venant de Stefan, qu'il avoue enfin son égoïsme. Il était temps ..<br /> <br /> La dernière scène bouleversante , intense, parfaite. Du Delena dans toute sa splendeur, l'alchimie Nina / Ian est vraiment impressionnante ( comme tu l'as si bien souligné) J'étais un peu déçue, mais surtout triste qu'au final il lui efface la mémoire même si je comprend parfaitement son geste. Mais quelque chose me dit qu'Elena n'a pas oublié... Wait & see !
J
J'avoue j'ai du mal avec Paul Wesley dans Vampire Diaries, même s'il s'améliore dans la saison 2, mais cet épisode il aurait pu vraiment être Damon/Elena après autant de temps sans passages entre eux. Bizarrement au début de la série le Stelena ne me dérangeait pas, au contraire, mais je m'en suis lassée ça me fait le même effet que le Angel/Buffy en fait. Je les trouve trop mous ensemble et les personnages sont, pour moi, beaucoup plus intéressants quand ils sont séparés (que ce soit une rupture ou juste ils évoluent séparément pour la storyline de l'épisode, ils rendent mieux dans les scènes qu'ils ont pas ensemble).
Y
Le problème dans tes critiques je trouve, c'est que tu manques complet d'objectivité. Damon et Elena c'est super touchant, mais ce n'est pas parfait du tout. Stelena c'est moins sexy, mais pas merdique.
Publicité
Publicité