Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
12 novembre 2010

The Vampire Diaries 2x09 - Review

 

Cet épisode, centré sur Katherine, nous en apprend pas mal. Déjà, même si on s’en dourait par la présence d’Elena, elle a eu un bébé, une petite fille, que sa famille lui arrache (passage où Nina joue vraiment bien, j’ai trouvé, plus que d’habitude, la scène m’a brisé le cœur). Rose, elle, nous renseigne enfin sur les mythes vampiriques. Encore une fois, Damon croit pas aux légendes, genre Klaus, il a pas retenu la leçon on dirait, la dernière fois qu’il croyait pas un truc c’était les loup-garous et on sait tous comment ça a fini… Stefan et Damon tente de rassurer Elena, surtout Stefan, affirmant qu’il n’y a aucune raison que le plus vieux vampire de tous les temps vienne lui coller aux basques. Ou si peu. J’adore particulièrement la scène où elle dit qu’elle va en cours, et Stefan est prêt à l’accompagner en bon chevalier servant qu’il est, et qu’elle lui répond « it’s OK, I know where it is. » J’adore.

 

Pauvre Jeremy, il met déjà du temps à obtenir un oui de la part de Bonnie quand il l’invite, mais en plus un nouveau se plante devant eux pour leur demander son chemin et Bonnie est limite subjuguée par lui (alors que bon, franchement, il n’y a pas vraiment de quoi, je préfère Jeremy, et de loin) juste sous son nez… Pas de bol, Jeremy, try again.

 

Elena trouve rien de mieux que d’aller voir Katherine, demandant à Caroline de tenir Stefan occupé, parce qu’il ne serait pas d’accord avec sa tactique. En même temps, n’importe qui avec un peu de bon sens et d’instinct de protection envers elle ne serait pas d’accord après tout ce qu’il s’est passé, sans oublier le fait que la Kath’ elle a un peu la dalle depuis le temps qu’elle est enfermée. J’aime bien la façon dont elle la nourrit. Pas mal pensé. Katherine commence à raconter son histoire, Trevor l’a sauvée des griffes de Klaus, l’envoyant dans la maison de Rose, apparemment. Je comprends pas vraiment pourquoi la malédiction de Klaus a été spécifiquement coincée avec la lignée Petrova, mais déjà, Katherine humaine faisait des ravages sur les hommes sans avoir besoin d’hypnose, la preuve en est Trevor, déjà amoureux d’elle à l’époque. Pauvre homme, pardon, vampire. Petite maligne déjà à l’époque (ou pas) elle s’est pendue après avoir bu du sang de Rose, résultat : vampire. N’étant plus humaine elle ne pouvait plus être sacrifiée. Bien sûr Klaus ne l’a pas entendu de cette oreille et n’a eu de cesse de la traquer jusqu’à ce qu’il la croit morte dans cette église au 19ème siècle. Ca fait une longue traque tout de même… J’aime beaucoup quand on voit tous les éléments de Katherine dans son plan diabolique. Elle avait besoin d’une sorcière, elle avait une Bennett, même si maintenant elle devra se contenter de Bonnie, elle avait besoin d’un vampire, elle a changé Caroline, d’un loup-garou, elle a provoqué la transformation de Mason, puis de Tyler d’une main de maître. Son credo, c’est quand même « better you die than I. » Stefan met un moment à la trouver et il est là pour enendre la fin de l’histoire. Katherine est rentrée chez elle pour trouver tous ses proches morts. Elle avait encore des sentiments pour eux à l’époque (et c’est encore le cas aujourd’hui, on le voit à la fin quand elle voit le dessin de sa famille). J’aime la façon dont elle dit qu’elle veut pas sortir de sa tombe, puisqu’aucun vampire ne pouvant en sortir, aucun n’y entrera volontairement. Elle est donc en sécurité. Résultat, c’est Elena qu’on devrait foutre dans cette tombe !

 

J’ai bien aimé les petits passages Stefan / Caroline, je les shippe un peu tous les deux, ils seraient mignons ensemble et ça nous laisserait la place pour le Delena. Btw, c’est pas le troisième épisode où on mentionne Lexi dans cette saison ??? Stefan qui est pas si con que ça, puisqu’il capte que Caro fait une diversion. J’adore le « she’s with Damon, isnt’ she (qu’est-ce que j’aurais aimé ! il nous la rejoue façon jealous boyfriend) » et la tête de Caro à cette idée. Ewww. Très Sookie avec Eric dans le dernier rêve qu’elle fait de lui dans la saison 3 de True Blood.

 

Rose, quant à elle, n’est pas dupe, quand Damon se moque légèrement d’elle et de ses larmes suite au décès de Trevor du précédent épisode, il lui dit qu’elle devrait « éteindre » ses émotions, et elle lui balance qu’il est amoureux d’Elena. J’adore ! finalement ils se font un petit road trip tous les deux (et j’avoue, je ne suis pas fan de l’idée, je préfère quand il fait ça avec Elena) pour qu’elle lui présente un genre d’indic vampire. Indic qui connait apparemment toute l’histoire des vampires, puisqu’il croise Damon et lui sort toute sa naissance de vampire comme s’il l’avait lu dans le journal du jour. Ils sont tous persuadés que Elijah est mort, pas de bol, il est en train de les mater à travers la vitre anti UV… Ca sent le roussi. La façon dont il explose la vitre avec quelques pièces, j’avoue je m’y attendais pas. Surtout la puissance du choc quoi ! Comme personne ne l’a vu Rose pense que c’est Klaus et nous fait une petite crise d’hystérie dans la voiture. Compréhensible, elle a failli se transformer en cendres. Plus tard, chez les Salvatore, Damon semble vexé quand Rose dit qu’il lui rappelle Trevor après qu’il ait dit qu’il protègera Elena. Elle s’explique en disant qu’il était le meilleur ami qu’on puisse avoir, en dépit de tout ce qu’il pouvait faire.

 

Par contre, la fin entre eux, on s’en serait passé. Ian avait beau dire sur twitter qu’on aurait droit à du naked Damon, j’aurais préféré que ce soit pas avec Rose, après un petit pacte de « je ne ressentirais plus rien si t’en fais autant. »

 

Jeremy m’a fait de la peine quand il voit Bonnie parler avec Luka pendant leur rendez vous, il se contente de partir.

 

Bien sûr, Elena se jette dans les bras de Stefan en pleurant sur sa culpabilité et sa responsabilité dans la future mort des gens qui l’entourent…

 

Et pauvre Slater, après avoir failli mourir pendant l’attentat, il se fait hypnotiser par Elijah (« I’m a special vampire » Sans blague ?! Tu t’es déjà relevé après avoir pris un pieu dans le cœur, je pense que de ta part rien ne pourra m’étonner…) pour mentir à Rose et au passage on découvre que le père du nouvel ami de Bonnie est de mèche avec notre vilain vampire.


Publicité
Commentaires
S
C'est drôle parce qu'en te lisant, à certains passages je me suis fait les mêmes reflexions que toi, mais celle qui me perturbe le plus, c'est pourquoi la lignée Petrova spécifiquement ? Et ça , tant que je n'aurais pas la réponse, ça va me faire travailler les neurones xD <br /> <br /> Première scène, Katherine qui accouche. Tout prend enfin un sens maintenant, Elena est bien une descendante directe de Kath, ainsi qu'Isobel. La question de la ressemblance est réglée. D'ailleurs, une scène déchirante comme tu l'as si bien soulignée, cette scène m'a arraché littéralement des larmes. <br /> <br /> Deuxième scène, on retrouve Damon , Elena, Stefan & Rose. J'avoues, j'ai aussi adoré la réparti d'Elena face à Stefan, enfin elle décide un peu de lui tenir tête et de nous faire voir qu'elle a aussi du caractère. Vraiment excellent xD Dommage qu'elle n'ai pas tenu 1 épisode entier sans retomber dans les bras de Stefan, sinon je l'aurais presque admirer. Mais elle a failli..<br /> <br /> On comprend maintenant beaucoup mieux tout ce que Kath a fait dans les épisodes précédents avEC Mason, Tyler & Caro. Parce qu'elle a besoin d'eux pour se sauver elle : " better you die than I" , c'est bien vrai . Mais Kath n'est pas qu'un monstre d'égoïsme, c'est aussi une petite fille traumatisée par le massacre de sa famille. Autre scène qui m'a bouleversé, le flash où elle rentre chez elle et découvre toute sa famille morte.. Dernière scène où on voit Kath, dans le tombeau avec le dessin de ses parents & cette larme qui perle au coin de son oeil , une scène assez forte quand on sait qu'il s'agit de Katherine. Vraiment cet épisode m'a émerveillé avec la performance de Nina dans le rôle de Katherine. Ah oui et la réplique qui tue " I'll be the safest psychotic bitch in town" , Katherine 1 - Stefan 0. Rien que pour ça, je ne l'aime que davantage mdr<br /> <br /> Stefan / Caro , je les shippe aussi beaucoup. Et Stefan est tellement plus drôle avec elle qu'il ne le sera jamais avec Elena. Avec Elena, comme le dit Caro, il fait tout le temps son "serious vampire look" , et ça c'est assez lourd. Alors quand il dit à Caro " she's with Damon, isn't she ?" Mais moi je me régale :)<br /> <br /> Rose / Damon , ouch , le point sensible de l'épisode. Comme tu le dis , le " Damon naked " j'aurais préféré ne pas le voir cette fois là justement, parce qu'avec Rose .... ( les points de suspension qui veulent tout dire xD) Mais je les verrais bien en tant qu'amis, après tout c'est Rose qui lui dit que Damon lui rapelle Trevor. Ils peuvent devenir amis, sans les avantages en nature de préférence xD<br /> <br /> La scène du bar avec Slater m'a impressionnée lorsque les vitres se brisent à cause d'Elijah. Le gars avec une poignée de pièces il explose des vitres UV, je veux même pas imaginer de quoi d'autre il est capable, même si on en a un autre aperçu lorsqu'il "compelled" Slater à se tuer. D'ailleurs , c'est triste que ce perso n'ai pas survecu, je l'aimais déjà :(<br /> <br /> Bonnie / Jer . C'est dommage que Bonnie n'ai d'yeux que pour Luka dès qu'elle le croise, car comme tu le dis je ne vois pas non plus ce qu'elle peut lui trouver quand on regarde Jer à côté, aucune comparaison n'est possible . Mais bon Bonnie a de mauvais goûts, c'est connu xD Un peu de peine pour Jer quand même lorsqu'il repart seul alors qu'à la base il avait invité Bonnie...<br /> <br /> Luka est il au courant des agissements de son père avec les vampires ? Et qu'est ce que son père à a voir la dedans d'ailleurs ? Ne sont ils vraiment que de simples "warlock" / sorciers et d'ailleurs qu'est ce qu'un warlock ? To Be continued, mais je m'impatiente déjà !!!
Publicité
Publicité