Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 novembre 2010

Nikita 1x09 - Review

 

Michael en Ouzbékistan sous une fausse identité… Quand il arrive dans sa chambre il tombe nez à nez avec Nikita. Pour une fois elle n’est pas sur son chemin pour empêcher le bon déroulement d’une mission de la Division, contrairement à d’habitude, mais pour l’aider. En effet, la veille, elle a eu vent de cette mission. Non seulement la cible de la Division est un bad guy d’Al-Quaïda, mais en plus Michael a une dent personnelle contre lui. 9 ans plus tôt, lorsqu’il travaillait pour l’armée, il était marié et avait une petite fille. Kasim les a tués. Nikita est prête à l’aider à le tuer pour sa vengeance, afin qu’il puisse ensuite se libérer de la Division, puisqu’il en fait partie pour le retrouver depuis ces meurtres. Ils mettent au point un petit plan, qui implique une sexy Nikita maladroite pour emprunter un téléphone. Charmante victime qui avait l’intention de la droguer après l’avoir saoulée.

 

Pas de bol pour Michael, Percy et Amanda ont repéré Nikita dans son hôtel et ne sont par ravis du choix de partenaire de Michael. Ils ont l’intention d’envoyer une équipe l’arrêter. C’est vraiment abusé, mais si on est sûr qu’il ne ferait jamais ça eux ne peuvent pas savoir qu’il n’a pas l’intention d’arrêter Nikita une fois qu’elle sera inutile. Michael monte un plan et lui et Nikita se lance des petites piques adorables, qui prouvent que malgré le « I don’t trust you » de la part de Michael plus tôt, leur complicité d’antan n’est pas morte.

 

Pendant ce temps, Alex est gravement en galère, elle a aidé Nikita, mais son piratage de l’ordi de l’infirmerie a laissé des traces. Traces que le docteur aurait été ravi de couvrir à condition qu’elle couche avec lui. Vraiment charmant. Du coup elle l’attaque et fuit. Elle aurait dû le tuer, il est seulement inconscient pour quelques heures, et Nikita ne peut rien faire pour l’aider, elle est trop occupée avec Michael.

 

Jaden est un vrai chat. La curiosité la bouffe, elle passe l’épisode à tenter de suivre Alex, de savoir son plan. Résultat, Alex la piège, prenant une photo d’elle laissant croire qu’elle tentait de s’échapper, afin qu’elle l’aide. Ce qu’elle fait. Elle lui sert de témoin afin de faire croire que le docteur avait tenté de l’agresser et que c’était Jaden qui l’avait assommé. Comme leur antipathie mutuelle est connue de tous, tout le monde croit Jaden quand elle affirme avoir été témoin de l’agression sur Alex.

 

Pendant qu’ils tentent de mener à bien leur mission, avec Nikita qui descend les gardes un par un au corps à corps, pas de bol pour Michael, une unité de la Division s’est pointée. Un échange de coup de feu plus et malgré le gilet par balles Michael est à terre, la violence de l’impact l’ayant assommé et Nikita a beau faire, ils le prennent avec eux et une fois réveillé, Michael se retrouve nez à nez avec le meurtrier des gens qu’il aimait le plus au monde. En plus il culpabilise parce que la bombe était dans la mallette qu’il a oublié dans la voiture de sa femme et qui était censé expose à l’intérieur de la base de l’armée. Kasim commence à le faire torturer. Heureusement, Nikita est là pour lui, une fois libéré il torture son geôlier afin de savoir où est Kasim, et il se lance à sa poursuite. Nikita le dissuade de le pourchasser. Ou plutôt tente de le faire, disant qu’il n’y a aucune couverture possible, que ce serait du suicide. Il a fait semblant d’être d’accord pour qu’elle sorte de la voiture prendre quelque chose dans le coffre et a profité de ça pour démarrer et partir sans elle. On voit qu’elle tient vachement à lui à la panique qui l’envahit. Malheureusement, il poursuit son truc et elle vole une voiture de flic pour le rejoindre à temps. La scène via écouteurs entre eux m’a beaucoup touché, surtout la partie ou elle lui dit qu’il pense qu’il n’a aucune raison de vivre mais que c’est faux, il l’a elle (cette réplique va me hanter). Comme elle ne peut le dissuader, elle se fait passer pour un flic et envoie un message radio donnant l’ordre de l’intercepter vivant, afin d’être sûr qu’il ne soit pas blessé. Il perd totalement le contrôle de lui-même dans cet épisode, et en particulier dans cette scène. Quand il la voit il pense qu’elle l’a trahi, ce qu’elle a fait en quelque sorte, mais uniquement pour son bien. Percy le manipule et Michael semble vraiment la prendre pour une traitresse.

 

Le dernier flash back, post mort de la famille de Michael, le montre sur le point de se faire une injection de morphine, quand Percy entre dans ce qui lui sert de chambre d’hôpital afin de lui proposer d’entrer dans la Division. Percy a réussi à l’embrigader en lui faisant croire qu’il l’aiderait à trouver Kasim, alors que bon il a quand même fallu 9 ans avant qu’il ne lui tombe dessus.

 

 

 

La scène de fin, où Nikita parle avec Alex (qui se garde bien de lui dire qu’elle a été dans la merde pendant tout l’épisode) on sent sa tristesse. Alex lui demande si elle a trouvé Michael et elle répond « Yes, and then I lost him. » Je me demande comment leur relation va bien pouvoir évoluer dans les prochains épisodes. Malheureusement le 1x10 ne sera diffusé que le 2 décembre.

Et n'oubliez pas, la série aura ses 22 épisodes !

 

Si vous êtes fan de la série, venez nous rejoindre sur le tout premier forum français dédié à cette super série : http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm

 

Posté par sayafaust à 18:05 - Nikita - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita 1x09 - Review

  • sur les premiers episodes ca promet

    Posté par durrrr, 25 novembre 2010 à 00:51 | | Répondre
Nouveau commentaire