Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
14 novembre 2010

The Walking Dead 1x02 - Review

 

Dans cette série ce qu’il faut pas faire pour s’envoyer en l’air… tout un stratagème pour Shane et Lori, je vous jure.

On retrouve le pauvre Rick, toujours prisonnier de son char, se fait aider par un mystérieux inconnu qui a apparemment une vue sur toutes les rues alentours. Ce que j’aime c’est qu’il lui dit d’économiser ses balles (vu qu’il en a seulement 15), donc il sort avec son beretta et une pelle, mais il se débrouille pour donner un seul coup de pelle et tirer une dizaine de balles… trop logique !

La rencontre avec Glenn, sympa. Ses potes sont très efficaces avec une batte, et ils sont en pétard contre le pauvre Rick qui n’a toujours pas compris qu’un coup de feu, ça attire les zombies. Je les comprends, à leur place je n’aimerais pas non plus me retrouver dans un bâtiment avec des portes vitrés (certes, assez épaisse) et des zombies qui font pression dessus… D’ailleurs leur genre de veilleur, Dixon, pas mal fêlé dans le genre fasco… J’imagine qu’une petite apocalypse a tendance à accentuer la connerie.

Nouveau plan, si on ne peut pas passer par au dessus, on passe par en dessous, vive les égouts. Franchement, dans une ville envahie de zombies je sais pas si j’oserais me balader dans des égoûts. Si jamais on est encerclé et que la seule solution c’est de remonter à la surface il y a trop de risques que ladite surface soit pleine de zombies… Surtout quand les égouts sont bouchés comme là. J’adore le nouveau plan de génie, un qui fonctionne pas, ça ne lui a pas suffit, il lui en faut un douteux en plus . première étape : découper un zombie à la hache. Je dirais même réduire en miettes un zombie à la hache, histoire de se tartiner les fringues de chair en décomposition… So glamorous… je comprends que Glenn dégueule. 2 proies, Glenn et Rick, vont se balader au milieu des zombies, tartinés de chaire et de viscères de zombie, afin de voir s’ils se font repérer ou non. Vu leur tête, on peut être sur que si les zombies les repèrent à l’odeur, c’est pas l’odeur de la peur qui les guide, contrairement aux chiens. Evidemment l’orage menace. Ravie de voir que la loi de Murphy s’applique aussi souvent aux personnages de fiction, parce que sous la flotte, l’odeur de putréfaction disparait et l’odeur de repas ambulant réapparait.  Cours Forest, cours, et fais du bruit histoire d’attirer les zombies loin de tes potes.

La fin était tendue, et j’espère qu’on revois Glenn dans le prochain épisode, parce que là il est tout seul avec une voiture attire zombies, c’est pas terrible pour sa survie…


 

Si vous êtes fan de la série, venez nous rejoindre sur le premier forum qui lui est dédié : http://thewalkingdead.forums-actifs.com/forum.htm

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité