Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

24 février 2011

Nikita 1x13 - Review

 

Alex et Nikita parle de la future mission de la Division qu’il faut déjouer. Le meurtre du prince de Géorgie lors d’un gala. Ne sachant pas qui paye pour le meurtre, le but est juste de le protéger. J’aime la petite conversation typiquement féminine sans en avoir l’air entre Nikita « He asked about me ? » Avant de s’empresser d’ajouter, d’un point de vue professionnel. Bien sûr, tu n’es pas du tout intéressée par lui, tu cherches juste à protéger tes arrière hein ? on y croit tous, évidemment. Si Alex savait qu’ils étaient amis avant, elle soupçonne maintenant qu’ils aient pu être amants. Mais Nikita redirige rapidement la conversation en direction de la mission. D’ailleurs, une scène plus tard, quand Alex demande si Michael a fini par sécuriser la Division et à la rendre anti nikita il répond « She has a way of corrupting système from the inside, like a cancer » mais avec la tête qu’il faisait sous entendait clairement qu’il ne pensait pas qu’à l’informatique, mais qu’elle le rendait incertain au sujet de son travail, ses loyautés. Peut –être que j’extrapôle.

A Nikita de se trouver une couverture pour accéder au gala. Inutile de préciser que j’adore la tenue qu’elle porte ?  Malheureusement, elle ne soupçonne pas la bonne personne, comment aurait-elle pu savoir que c’était la femme du prince qui tentait de le tuer ? By the way, elle aussi a une robe très belle, plus élégante que celle de Nikita mais moins sexy. On peut pas tout avoir dans la vie (en même temps, si la robe de Nikita est exagérément fendue jusqu’à la hanche c’est surtout que c’est plus pratique pour botter des fesses.Quand elle brisé le talon de ses chaussures j’ai cru que j’allais la tuer, OK c’est plus pratique pour courir, mais on fait pas ça à des chaussures de luxe, c’est un crime contre la mode). La tête d’Alex quand elle apprend de son chef d’équipe que Nikita a été neutralisée, heureusement que tout le monde est concentré sur son flingue, parce qu’elle est loin d’exceller dans l’art de ne rien laisser paraître… 

PRINCE : « People in love don’try to kill each other. »

NIKITA : « Are you serious ? »

J’adore la réplique. On dirait trop que Nikita pense à Michael, obliges de se tirer dessus Presque chaque fois qu’ils se rencontrent, et pourtant pas de haine entre eux, enfin, de la colère, surtout pour Michael depuis quelques épisodes, avant c’était Nikita qui alliait rancœur et colère, chacun son tour, mais pas une réelle envie de s’entretuer, plutôt une nécessité pour leur propre survie.

Nikita contacte Alex, par l’intermédiaire du vrai amour du Prince, mais si les gens autour d’elle était un peu plus suspicieux, ils se rendraient compte qu’elle parle un peu trop longtemps avec elle avant de la traiter de « bitch » et d’entrer dans son rôle. Néanmoins, Alex a beau y mettre tout son cœur, impossible de convaincre son supérieur direct d’abandonner, il est très borné, et les flics arrivent. Mais ils sont vite supplantés par un faux FBI mené par un vrai Michael, qui interrompt sa conversation avec le chef des flics sur la scène.  J’aime leur petit dialogue, on sent presque un soupçon de déception dans sa voix quand elle lui dit qu’elle pensait qu’il ne participait pas aux jobs de mercenaire de Percy. Mais comme d’habitude, Michael suit aveuglément Percy, qu’il soit d’accord ou non avec lui, à cause de sa stupide loyauté. Il tique à peine quand elle lui fait la réflexion d’ailleurs.

La pauvre assistante de la princesse, vu que celle-ci connait les sentiments de son mari pour elle, est une proie choix pour servir de moyen de pression sur lui. Seule Alex permet de prouver l’utilité qu’elle peut avoir, en lui cassant un doigt et lui évitant ainsi une balle dans la tête. J’adore voir Alex dans le feu de l’action, elle fait un bon agent double, ce n’est pas une tâche aisée de sauver quelqu’un sous le nez de ceux qui veulent la tuer…

Michael a eu beau se lancer à la poursuite de Nikita, elle a réussi à sortir de la même façon que lui, déguisée en agent du FBI. Il ne lui court même pas après… Mais quand il vérifie les vidéos du gala, il s rend compte qu’Alex parle un petit moment avec Nikita avant de transmettre l’info à son partenaire. Les soupçons envers elle sont de retour, j’imagine.

 

Si vous êtes fan de la série, venez nous rejoindre sur le tout premier forum français dédié à cette super série : http://nikita-france.forumactif.com/forum.htm


Posté par sayafaust à 19:20 - Nikita - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita 1x13 - Review

Nouveau commentaire