Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

03 mars 2011

White Collar 1x01 2/2 - Review

 

Neal comprend rapidement la chute de l’épisode précédent, à savoir, l’intérêt de remplacer le parchemin espagnol par un faux, l’hollandais pourrait se faire jusqu’à 150 millions. Enfin, aurait pu se faire. Grâce à l’intervention de Neal son plan est tombé à l’eau. Une escroquerie déjouée, une ! La première d’une surement très longue série. Petite scène entre Peter et sa femme (que j’aime bien, après tout c’est elle qui l’a convaincu de libérer Neal et ils font déjà une bonne équipe), j’ai bien ri quand il lui a dit espérer qu’elle n’avait pas fait le diner, qu’elle fait genre maaaaiiiiis noooon je te connais trop bien et qu’en fait c’était diner aux chandelles ou presque et que c’est le chien qui fini par manger sa part… J’ai adoré. Et après quand il parle avec Neal et que lui se rappelle de leur anniversaire de mariage mais pas Peter, et que ce dernier n’arrive même pas à citer une chose que sa femme aime. Ah ben bravo, aussi bien connaitre Neal, mais pas sa femme, franchement, c’est du joli ! Pendant qu’il se torture pour trouver quelque chose susceptible de plaire à sa femme, Neal est tranquillement dans son salon avec l’identité du hollandais. Impressionnant non ?

Même en ayant son nom, ce n’est pas chose aisée de l’arrêter, et pour Neal c’est question de vie ou de mort, ou plutôt question de liberté ou d’enfermement. Il est sur la sellette. Et pourtant, il ne peut s’empêcher en parallèle de se servir d’un de ses amis pour chercher son amour, Kate. Franchement, même pour 5 ans de taule, moi je l’aurais garder Neal, elle a vraiment fait la difficile. Bref, le même ami l’aide à trouver une piste vers le bad guy. Malheureusement, les preuves sont toujours trop minces, même après avoir trouvé l’entrepôt où il fait l’impression de ses bons. Du coup, il est contraint de présenter son ami à Peter. Et l’ami en question, il est peut-être intelligent, mais il est bien barré, d’ailleurs je me demande, ce serait pas l’extraterrestre qui passe pour un humain avec de graves troubles psychologiques dans Stargate SG1 ?

Puisqu’ils ne peuvent pas entrer légalement dans l’entrepôt sans preuves, il se sert de lui-même. Puisque s’il dépasse 3 km autour de sa maison les flics sont aussitôt alerter, il va jusque chez l’hollandais, s’arrange pour se faire « capturer » et le FBI peut entrer sous prétexte qu’il y a un criminel en fuite à l’intérieur. Vraiment très malin. Résultat il peut confisquer toutes les preuves trouvées à l’intérieur de l’entrepôt et ainsi arrêter le faussaire et récupérer et garder Neal à son service. Ce dernier est d’ailleurs à la fin officiellement consultant pour le FBI pour une durée minimum de quatre ans.

Ce mec est un vrai baratineur, il y a pas de doute, rien que quand il ment au prêtre pour pouvoir arriver à ses fins, c’était mortel. Totale impro mais ça marche. Mais c’est surtout un pur génie (un peu obsédé par sa Kate, mais à part ça, un génie).


Posté par sayafaust à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur White Collar 1x01 2/2 - Review

Nouveau commentaire