Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

06 mars 2011

White Collar 1x06 - Review

 

Le FBI a perdu un de ses agents qui étaient sous couverture pour tenter d’infiltrer un groupe de trafiquant de drogue. Pour le retrouver ils vont se servir d’une des anciennes identités de Neal et le faire jouer à un genre de poker chinois en espérant qu’il soit repéré par leur cible. Neal demande à son pote de lui apprendre à jouer, et surtout à gagner, même s’il est censé perdre pour attirer l’attention. Le FBI utilise comme planque l’appart d’un asiatique qui leur sert de source régulièrement et Peter fait pleurer la petite sans le vouloir. Neal arrive à la rescousse pour lui faire un tour de magie basique qui consistait à faire disparaitre une carte de visite de sa main et la récupérer dans la poche de veste de Peter et deux secondes après il dit « à chaque fois que je te vois faire ça je vérifie mon portefeuille » et là on voit un Neal vaguement penaud qui lui tend ledit portefeuille qui avait comme par hasard atterri dans la poche de son pantalon. J’étais hilare à cette scène. Ca c’est Neal tout craché !

Lors de la partie il attire rapidement l’intention d’une jolie chinoise, comme à son habitude, puis celle de sa proie. Pas de chance pour notre équipe de choc, les flics de NY n’ont pas trouvé un meilleur jour pour faire une descente dans la salle de jeux. nouvelle hilarité quand Neal s’enfuit, et que le FBI entend et signale à Peter des coups de feu. Réponse de Peter : c’est pas forcément lui. Il avait un air mi exaspéré mi désespéré en disant ça, il était trop convaincu. Mais en faisant cela Neal sauve sa couverture. Il s’avère que la jolie chinoise qu’on aurait pu prendre au mieux pour une escort girl bosse en réalité pour interpol et essaie de faire un deal très alléchant pour Neal, il torpille l’enquête et en échange elle lui file des infos sur Kate. Toute sa raison de vivre en somme.

Petite scène où Peter parle avec la petite chinoise, déblatérant sur Neal alors qu’il est derrière lui, et persuadé que la petite parle pas un mot d’anglais sauf qu’elle comprend tout… plus tard elle lui sert de traductrice.

Neal dissimule que la chinoise bosse pour Interpol mais Peter le découvre en faisant une petite recherche d’empreintes, je suis déçue j’avais espéré un peu de loyauté pour Peter, mais non, cash il gobe tout ce qu’elle dit, il est prêt à tout pour retrouver sa femme, même pas de double jeu de lui-même, faut que ce soit Peter qui l’informe de ce qu’elle dissimule. Son côté suspicieux, le fait qu’il trouve généralement tout de lui-même en observant ceux qui l’entoure, tout ça disparaît dès que Kate est dans l’équation. Il n’est pas si maître de ses sentiments.

Lorsqu’il doit effectuer la transaction pour le compte du FBI, il joue en même temps pour Interpol, afin de récupérer des informations sur Kate, mais ensuite il s’arrange pour perdre sa montre en jouant contre le chinois. Résultat, quand l’autre porte sa montre, il dit tout ce qui intéresse le FBI et ils enregistrent tout ce dont ils ont besoin pour l’emprisonner pendant très très longtemps.

La chute sur Kater de cet épisode m’intéresse enfin à cette partie de l’histoire, Interpol lui affirme que c’est un homme du FBI qui détient Kate, personnellement j’ai des doutes, elle peut très bien mentir…

Je me demande si on la reverra, si Interpol interfèrera souvent dans la vie de Neal et Peter, probablement, puisqu’ils savent où est Kate, et sous entendent que c’est une conspiration pour faire en sorte que Neal bosse pour le FBI…


Posté par sayafaust à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires sur White Collar 1x06 - Review

Nouveau commentaire