Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
15 mars 2011

White Collar, présentation de la série (sans spoilers)

J'ai découvert cette série il y une semaine ou deux et ce week end j'ai enfin pu m'enfiler une quinzaine d'épisode d'un coup, arrivant de ce fait presque à la fin de la saison 2 (heureusement, la saison 3 arrive en juin). Enfin, deécouvert, découvert, j'arrêtais pas d'en entendre parler sur twitter, du coup ça m'a donné envie de la tester. Twitter et mes followers c'est le bien pour découvrir de nouvelles séries.

White Collar c'est l"histoire d'une escrof/faussaire/voleur doué de génie. Neal Caffrey. Un vrai Arsène Lupin des temps modernes. Sauf qu'il s'est fait arrêté et seulement 4 mois avant sa libération, cet idiot amoureux décide de s'évader pour retrouver sa femme, puisqu'elle lui avait ses adieux au parloir. Il se fait arrêter de nouveau par l'agent du FBI Peter Burke. Faut dire aussi que sur ce coup là il avait pas réellement tenté de se cacher. Après son évasion il en reprend pour quatre ans mais fini par passer un marché avec le FBI, il rejoint leur unité de traque des criminels en col blancs en échange d'un bracelet de cheville et d'une autorisation de balader limitée à 3km autour de chez lui quand il est pas en compagnie du FBI.

Personnellement j'aime beaucoup les personnages, que ce soit les deux principaux, mentionnés ci-dessus, la femme de Peter qui a toujours un mot en faveur de Neal et est celle qui parvient à convaincre son mari d'accepter de faire un marché avec lui, les deux-trois agents du FBI qui les entoure, Mozzie, le seul (ou presque) allié de Neal. En fait, la seule que j'aime pas, c'est la femme de Neal, et pourtant on ne la voit pas beaucoup. En fait, si j'aime les intrigues de chaque épisode, la manière dont Neal parvient toujours à obtenir ce qu'il veut à coup de baratin, de charme et de séduction, ce qui est un talent naturel chez lui, la façon dont il analyse le moindre détail autour de lui, pour l'aider dans chaque situation. Je suis juste bluffée par le personnage ! Et je dois avouer que j'apprécie beaucoup le physique autant que le jeu de l'acteur. Matt Bomer quoi ! 

Et n'aimant pas Kate, je n'aime pas non plus le fil rouge lié à elle. Pendant toute la saison 1, Neal enquête sur sa disparition, et franchement je trouve que ce sont les seuls passages mal amenés de la saison. J'ai l'impression que ça tombe toujours comme un cheveux sur la soupe ou presque. Même si la chute au sujet de la disparition et le cliff de la saison 1 je ne m"y attendais pas du tout, j'avoue. Mais franchement on dirait qu'ils ont tenté de nous intriguer et de nous faire croire que tous les épisodes sont fondamentaux pour comprendre l'intrigue, cette manie de foutre un fil rouge par saison que l'on voit dans de plus en plus de série peut être sympa, mais là c'était pas terrible terrible pendant bien les deux premiers tiers de la première saison. heureusement ça ne doit compter que 5 minutes par épisodes, alors ce n'est pas trop grave. Excepté ce défaut, aucun épisode ne m'a ennuyé et je les dévore tous avec grand plaisir. Je vous la conseille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité