Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
18 mars 2011

Chuck 1x01 - Review

 

Chuck et son ami sont deux nerd, sous entendu aux states, ringards des geeks mais en pire. La sœur de Chuck lui fait une fête d’anniversaire avec plein de filles en gros pour qu’il puisse tirer son coup et ceci est un échec cuisant quand il se met à parler de comment son ex copine de fac est partie avec son meilleur pote (qui se révèle être Matt Bomer, ô surprise, et quand on voit Matt Bomer et Chuck, i y a pas photo !). Celui-ci est apparemment devenu un espion d’après les quelques cascades qu’il nous montre dans les premières minutes de ce pilot et vole un fichier video qu’il envoie par mail à Chuck. Celui-ci le regarde pendant toute la nuit et semble l’intégrer, l’apprendre, par un effet de mémoire photographique probablement, et qui fini par s’évanouir au petit matin.

L’ami Chuck se fait draguer par une petite blonde qui se révèle être surement l’espionne qui tente de lui piquer son ordi. C’est dommage il a déjà vu le mail, et retenu la vidéo.  Le truc c’est qu’à chaque fois qu’il voit quelque chose qui était dans la vidéo, ou en rapport avec elle il bugue. C‘est quand même assez handicapant. Surtout en cas de besoin de fuir. La blonde est la copine du fameux espion/traître/pote de Chuck.

On voit la petite rivalité CIA/NSA, mais les deux agences sont d’accord sur un point, si Chuck pose trop de problème fait l’éliminer. Problème pour eux, quand la fille de la CIA repère les mecs de la NSA, et bien qu’elle avait ordre d’éliminer Chuck en cas de problèmes, se sert des diverses armes blanches planquées sur elle pour neutraliser, sans laisser de cadavre derrière elle, les agents de la NSA. Et comme ils sont loin d’avoir le sens de l’humour et d’apprécier les ingérences de la CIA, s’ensuit une course poursuite au terme de laquelle tout le monde comprend que Chuck connait tous les secrets d’état des Etats-Unis. Problématique pour un gouvernement que le premier nerd venu connaisse tous leurs petits secrets. Ils ont eu de la chance, ça aurait pu être un pirate pseudo rebelle comme le mec de Die Hard 4. Petite erreur de montage ou après un passage dans une fontaine tout le monde débarque dans un couloir sans avoir une seule goutte d’eau sur leurs fringues… J’adore comment Chuck neutralise l’ordinateur connecté à la bombe grâce à virus informatique incrusté sur un site porno, qui se félicite d’avoir réussi et réalise ensuite qu’il aurait pu se planter et donc mourir. Commentaire de l’agent de la NSA : on ne vomit pas sur l’ordinateur. Vilain moqueur, va !

Au moins il est pas trop con, il se rend compte qu’ils ont besoin de lui et pas l’inverse donc arrive rapidement à retourner la situation à son avantage, ou au moins à faire en sorte qu’elle ne tourne pas à son désavantage et à celui de sa famille. Il va commencer une double vie à la Sydney Bristow l’infiltration chez les bad guys en moins…

 

Pourquoi personne ne m'a dit que c'était fait pas le créateur de Newport Beach ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité