Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

03 juillet 2011

Covert Affairs 1x02 - Review

 

La pauvre Annie étant la nouvelle à l’agence, elle a l’ultime honneur de recevoir les informateurs et de les écouter. La plupart ne sont que des adeptes de la théorie du complot, voir un peu barges. Mais comme sur le tas, il peut y en avoir un qui a raison, un agent doit les écouter. Et bien sûr, vu que ce sera l’intrigue de l’épisode, il y a un informateur intéressant dans la masse, un gamin adepte de technologie qui est tombé par hasard sur LE truc qu’il ne fallait pas.

Pendant ce temps Joan doit avaler le fait que son mari se mêle de son service et mute un agent chez elle. Elle est ra-vie vous pouvez pas imaginer. L’agent en question, Jai Wilcox (interprété par Sendhil Ramamurthy !) est adoré de tous, bien sûr, il n’y a qu’à voir la tête de Auggie quand il tombe dessus, fils d’un ancien directeur, et très séduisant. Il n’y a qu’à voir la façon dont Annie le regarde. Et Joan n’est pas prête de laisser passer cette ingérence de la part de son mari. Elle manque pas de cran avec lui, et j’avoue j’aime beaucoup son personnage.

Auggie décrypte les découvertes de Walter, le gamin, et c’est l’IRA l’ennemi cette fois. La mission d’Annie est de retrouver Walter et sa mère, qui ont coupé tout contact avec elle depuis qu’ils ont été pris en filature en partant de Langley. Elle sera aidée d’un agent du MI6, l’IRA étant généralement leur problème. J’étais morte de rire quand ils comparaient leurs techniques et technologies d’espionnage. Ca faisait un peu jouons à qui pisse le plus loin. On a droit quelques minutes plus tard à une scène de combat où Annie prouve encore qu’elle a des progrès à faire dans ce domaine. Ils auraient pu mieux la former à « la ferme. » Du coup c’est Auggie qui la forme au corps à corps, et j’ai bien aimé cette petite scène.

Annie fini par mettre la main sur Walter et sa mère, pour lui dire qu’il a raison, mais surtout pour récupérer les enregistrements qu’il a fait et Auggie se sert de matériel limite archéologique (il est allé chercher un appareil dans le musée de la CIA, carrément !) pour décrypter les infos. Pendant ce temps, Annie comprend qu’elle s’est faite pigeonner par son partenaire du MI6, rien de moins ! On peut vraiment fier à personne dans le monde de l’espionnage (qui a dit « sans blague ? »). Franchement la scène de combat où Annie en est réduite à utiliser le spray au poivre, ça fait pas très pro quand même…

J’ai eu l’impression que Joan tentait de protéger Annie dans cet épisode, elle n’est pas vraiment contente qu’on mette une novice sur le terrain juste pour attirer son ex. Et les actes/paroles de Jai semblent montrer qu’il est là justement pour ce Ben, puisqu’il l’espionne pour le compte du mari de Joan. On a notre fil rouge de la saison : retrouver Ben est une priorité pour la CIA. On ne peut que se demander si c’est un criminel, un ex-agent traître, une ex-taupe… les possibilités sont multiples.



Commentaires sur Covert Affairs 1x02 - Review

Nouveau commentaire