Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

24 juillet 2011

The Walking Dead - San Diego Comic Con 2011

 

Quand on demande à Kirkman s’il pensait que cette série verrait le jour il répond qu’il était persuadé ne jamais la voir sur le petit écran, voir des gens être mangés et pourrir n’est pas ce qu’on voit généralement à la télé. Pour les effets spéciaux, chaque zombie a été casté individuellement, et ils ont même une école de zombies à Atlanta (j’avoue le concept m’a fait bien rire, imaginez une école où on apprend aux gens à se décomposer sur place mais à continuer d’avancer pour manger leurs congénères). Ils ont eu davantage de pression pour la saison 2, elle devait être meilleure que la première qui avait un avantage majeur : personne ne savait à quoi s’attendre en regardant le pilot de The Walking Dead

Parmi le cast, étaient présents : Andrew Lincoln (Rick), Sarah Wayne Callies (Lori), Jon Bernthal (Shane), Laurie Holden (Andrea), Jeffrey DeMunn (Dale), Steven Yeun (Glenn) et Norman Reedus ( Daryl).

Ils sont tous d’accord sur le fait qu’en lisant le script du pilot, ils ont pensé que c’était le meilleur qu’ils avaient jamais lu, il est captivant, très différent de ce qu’on voit en général.

La saison 1 a été difficile pour les personnages, en particulier Andrea, qui perd sa sœur, qu’elle aimait plus que tout, mais si vous croyez que la saison 2 sera plus légère, détrompez vous. Elle reprendra quelques secondes seulement après la fin de la saison 1, sans ellipses, et ne laissera le temps à personne de souffler.

En passant aux Q&A on en apprend un peu plus sur les acteurs et leurs personnages ; en effet, si le plus fun pour Normal Reedus est de tuer les zombies avec une arbalète, Robert Kirkman avoue qu’il ne s’embêterait pas à trimbaler une arbalète. En cas d’apocalypse et de zombification il se contenterait de sauter du haut d’un pont. Quitte à mourir, autant le faire vite et avec un minimum de douleur non ?

Pour les cascades, les acteurs peuvent aller aussi loin qu’ils le souhaitent, ils ne sont pas bridés par les producteurs, par exemple, Andrew Lincoln a fait la majorité des cascades lui-même, excepté la scène du cheval. C’est même lui qui a fait toutes les scènes de conduite alors qu’il n’a son permis que depuis 4 ans, ils disent d’ailleurs que c’est en comptant le nombre de bleus et coupures à la fin de la journée qu’ils savent qu’ils ont bien travailler.

Sarah Wayne Callies dit être épatée par le talent de Chandler Riggs (Carl). « Il est tellement professionnel, l’autre jour il a joué une scène à vous couper le souffle. Il peut passer de la terreur à la douceur, la beauté, la tristesse avec une telle aisance que certains acteurs devraient en prendre de la graine. »

Andrew Lincoln et Robert Kirkman ont également parlé de l’évolution de Rick, lors d’une interview avec hollywod reporter. Il va vite être coincé dans le rôle de leader et devra assumer les responsabilités qui vont avec. Ce ne sera plus le même héros, confiant et sûr de lui, comme il l’était durant la première saison. Il doute de lui. Il devra prendre une décision difficile au début de la saison qui aura des répercussions majeures sur tout le petit groupe de survivant. Et quand on demande à Kirkman si Rick s’en sortira entier à la fin de la saison 2 il répond avec humour « la vraie question est : survivra-t-il à la saison 2 ? » D’ailleurs, ils n’ont pas encore fini de tourner la saison 2, mais au niveau où ils sont rendus tous les personnages principaux ayant survécus à la saison 1 sont toujours vivants. Mais un peu comme dans Lost, ils ne savent pas qui va mourir à l’avance car le script d’un épisode ne leur est donné que quelques jours avant le début du tournage.

 

La série fera son retour sur AMC pour une deuxième saison le 16 octobre, et en voici un trailer :


The Walking Dead - Season 2 Trailer [VO-HQ]


Commentaires sur The Walking Dead - San Diego Comic Con 2011

Nouveau commentaire