Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

26 juillet 2011

Terra Nova - San Diego Comic Con 2011

c0d7d9fe4b0dd51c55547f9949893394

 

 

Terra nova suit une famille ordinaire qui fait un voyage extraordinaire jusque dans la préhistoire alors qu’une petite équipe de chercheurs tente de sauver la race humaine. En 249 la Terre est en train de mourir. La planète est surdéveloppée et surpeuplée et la majorité de la faune et de la flore est en train de s’éteindre. Le futur est compromis, et le seul espoir de l’humanité est de retourner dans le passé. Quand des scientifiques parviennent à créer un portail menant à un passé oublié, l’humanité a la possibilité de changer le passé, une seconde chance pour la race humaine.

La série est centrée sur la famille Shannon qui joindra le dixième groupe de pèlerins en partance pour Terra Nova, la première colonie d’humains.

Jim Shannon (Jason O’Mara), un père de famille dévoué au passé trouble guide sa famille dans ce nouveau monde de beauté illimité, de mystère et de terreur. La femme de Jim, Elizabeth (Shelley Conn) est chirurgienne, c’est le dernier membre de l’équipe médicale de Terra Nova. Josh (Landon Liboiron), leur fils de 17 ans est furieux de quitter la vie qu’il connait, mais une fois arrivé, il est émerveillé par la beauté de Skye (Allison Miller). Maddy, sa petite sœur de 15 ans espère que Terra Nova lui donnera une chance de repartir à zéro.

Une fois les Shannon arrivés, ils sont présentés au commandant Nathaniel Taylor (Stephen Lang), le charismatique et héroïque pionnier et leader de l’expédition. Taylor avertit les voyageurs que même si Terra Nova est un lieu remplit d’opportunités et de nouveaux départs, tout n’est pas aussi idyllique qu’on pourrait le croire. Entre le ciel bleu et la forêt luxuriante, la terre est plein de danger, et pas seulement les dinosaures raffolant d’êtres humains. Il y a une colonie de renégats, dirigée par Mira (Christine Adams) qui s’oppose avec véhémence à la façon de diriger de Taylor.

Outre les dangers extérieurs à Terra Nova, il est possible que quelque chose de sinistre se produise à l’intérieur. Les Shannon en viendront à suspecter tout le monde lorsqu’ils se rendront compte que tous n’ont pas de nobles intentions.

 

Compte rendu du panel :

Le responsable des effets spéciaux dit que faire des dinosaures a été un rai challenge, mais qu’ils rendent mieux que ce qu’il avait espéré. Inutile de s’inquiéter sur le risque de les voir peu souvent à l’écran, c’est une série sur les dinosaures, on en verra très régulièrement.

Lorsque Steven Lang est questionné sur ses motivations, il dit « chaque personnage a un passé et un futur avec ses mystères. Taylor est aussi mystérieux et énigmatique. »

Un fan demande si il y aura beaucoup de gens dévorés par des dinosaures come on en voit dans le pilot, ce à quoi les producteurs exécutifs répondent en plaisantant « environ un dévoré par semaine. Votre soif de sang sera satisfaite. » Mais ce n’est pas seulement une série sur les dinosaures. Les personnages sont tous assez mystérieux et amènent leurs bagages et leur lot de drame. C’est ce qui les rend si attachants. La série aura un fil conducteur, mais également une intrigue par épisode.

Le public a pu profiter de la diffusion d’une partie du pilot. Il y a un réel contraste entre le sombre et mortel futur et le verdoyant et lumineux passé. Les Shannon sont bien introduits de façon à ce qu’on tienne à eux dès le début.


Ci dessous un nouveau trailer diffusé pendant le comic con :



La série sera diffusée dès le 26 septembre sur la FOX.


Commentaires sur Terra Nova - San Diego Comic Con 2011

Nouveau commentaire