Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

27 juillet 2011

The Secret Circle - San Diego Comic Con 2011

 

thesecretcircle_Page_A01_wTYPE_595

Cassie Blake (Britt Robertson) était une adolescente heureuse et normale jusqu’à ce que sa mère Amelia meurt dans un tragique incendie qui semble être accidentel. Orpheline et profondément triste, Cassie emménage avec sa bienveillante grand-mère, dans une jolie petite ville appelée Chance Harbor, la ville où sa mère a grandi, et la plupart des habitants semblent en savoir plus sur elle que Cassie elle-même. Alors qu’elle apprend à connaître ses camarades de classe, la gentille Diana (Shelley Hennig) et son séduisant petit ami Adam (Thomas Dekker), Nick (Louis Hunter) le solitaire, Faye (Phoebe Tonkin) la peste et sa complice Melissa (Jessica Parker Kennedy), des choses étranges et effrayantes se produisent.

Quand ses nouveaux amis lui disent qu’ils descendent tous de puissants sorciers et qu’ils veulent que Cassie se joigne à eux afin de compléter la nouvelle génération du cercle secret, Cassie refuse de les croire, jusqu’à ce qu’Adam lui montre comment débloquer ses incroyables pouvoirs. Mais elle ne comprend quelle est sa véritable destinée que lorsqu’elle découvre un message de sa mère laissé dans vieux livre de sortilèges dissimulé dans sa chambre d’enfant.

Ce que Cassie et les autres ignorant c’est que leurs pouvoirs sont peut être liés aux adultes de la ville, incluant le père de Diana, Charles Meade (Gale Harold) et la mère de Faye, Dawn Chamberlain (Natasha Henstridge), et la mort de la mère de Cassie pourrait ne pas être accidentelle.

 

D’après Kevin Williamson, présent au Comic con, cette série est assez différente de Vampire Diaries. Ce n’est pas une série violente. Ce sont des sorciers. Et c’est une horreur et une menace d’un autre genre. Personne ne va prendre un couteau et poignarder quelqu’un. C’est plus subtil. Il ajoute qu’il adore avoir la possibilité de créer une nouvelle « mythologie. » La série se concentrera sur trois générations de sorcières. Il y a le jeune cercle, puis au dessus il y a le cercle des parents, et la grand-mère faisait partie d’un cercle encore plus ancien. Certains des anciens pensent que les sorciers n’ont plus leur place à l’heure actuelle, d’autres ne sont pas d’accord avec cette idée. The Secret Circle et The Vampire Diaries ont beau avoir été écrits par la même auteur, ils ne sont pas dans le même monde. Il ne peut y avoir d’interactions entre les deux. Les sorcières de The Secret Circle n’ont rien à voir avec Bonnie. Pas de crossover possible, mais comme pour Vampire Diaries, Kevin prendra de large liberté avec l’histoire de base (ce qui, quand on lit les livres de Vampire Diaries, n’est pas une mauvaise idée), par exemple, un des personnages qui survit à toute la saga, va mourir durant les cinq premières minutes du pilot. Autre différence : les parents des héros seront beaucoup plus développés dans la série que dans les livres. Par exemple, Dawn Chamberlain, la mère de Faye sera la proviseur du lycée, « c’est une place idéale pour garder un œil sur tout le monde en ville et dans le cercle, » commente l’actrice, Natasha Henstridge.

Certaines choses resteront semblables aux livres. Ainsi, on verra Cassie faire face à plusieurs dilemmes. Doit-elle embrasser le pouvoir ou le fuir comme sa mère a fini par le faire ? Et surtout, sera-t-elle une bonne sorcière comme sa mère, ou une méchante comme son père ?

Son père, le prétendu immortel Black John fera partie de la série, mais au départ seule Cassie semble la ressentir. Ils ont un lien spécial. Elle a perdu sa mère, consciemment ou non elle tente de se raccrocher à son père.

De même, on retrouvera également dans la série le triangle amoureux des livres : Cassie-Adam-Diana (prévisible, les triangles amoureux sont l’intrigue de base des séries de la CW).

Thomas Dekker ajoute qu’il espère avoir un côté sombre, il adorerait jouer les méchants.

Ne manquez pas la diffusion de la série sur la CW dès le 15 septembre.

 


Commentaires sur The Secret Circle - San Diego Comic Con 2011

  • Je savais pas que c'était tiré de bouquins, tiens. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

    Posté par Laumie, 27 juillet 2011 à 23:30 | | Répondre
Nouveau commentaire