Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

28 juillet 2011

Alcatraz - San Diego Comic Con 2011

Alcatraz s1 Wallpaper 001


Nouvelle production de J. J. Abrams et Elizabeth Sarnoff (qui avaient travaillé ensemble sur Lost), Alcatraz est centrée sur la prison américaine tristement célèbre qui a enfermé les meurtriers les plus connus, ainsi que des violeurs, des kidnappeurs, des voleurs, des pyromanes… Quand la détective Rebecca Madsen (Sarah Jones) de la police de San Francisco se voit chargé d’enquêter sur un meurtre, une empreinte la conduit à un suspect étonnant, Jack Sylvane (Jeffrey Pierce), un ancien détenu d’Alcatraz mort plusieurs dizaines d’années auparavant. Vu la famille de Rebecca –son grand-père et son oncle, Ray Archer (Robert Forster) étaient gardiens dans cette prison– son intérêt est piqué au vif, mais c’est quand un mystérieux agent du gouvernement, Emmerson Hauser (Sam Neill) tente d’entraver à son enquête qu’elle s’obstine à la poursuivre.

Madsen fait appel à un expert d’Alcatraz fan de comics, le docteur Diego « Doc » Soto (Jorge Garcia) afin de comprendre la situation. Ils finissent par découvrir que Sylvane est non seulement en vie mais qu’il est à San Francisco où il laisse une trainée de cadavres derrières lui et semble ne pas avoir vieilli d’un jour. Madsen et Soto vont devoir faire équipe à contrecœur avec l’agent Hauser, et son équipière Lucy Banerjee (Parminder Nagra), pour stopper la vengeance mortelle de Sylvane. Ils vont vite découvrir que Sylvane n’est que la pointe de l’iceberg, et que rôde une menace encore plus terrible. S’il fut le premier prisonnier, il apparait très vite qu’il n’est pas le dernier à revenir d’Alcatraz, et il semblerait que l’agent Hauser en sache plus qu’il ne le dit sur le mystère d’Alcatraz, il s’attendait à cette étrange réapparition des 256 prisonniers disparus en 1963.

Soto pourra être témoin du travail de toute sa vie : l’histoire d’Alcatraz. Madsen devra cacher des informations à son coéquipier, Jimmy Dickens (Santiago Cabrera), notamment des informations classées secrètes qui feront voler en éclat tout ce qu’elle pensait savoir sur l’histoire de sa famille alors qu’en parallèle elle essayera de préserver le pays des plus dangereux criminels de l’histoire.

 

Les producteurs avouaient au comic con être tout à fait conscients des ressemblances avec Lost, même si ce n’est pas un Lost 2.0 et qu’il n’y a certainement aucune série meilleure que Lost, mais ils tentent de faire une série aussi addictive et intrigante. Le réalisateur Jack Bender (connu entre autre pour avoir participé à Alias et Lost) ajoute qu’un personnage central de la série est la prison elle-même (à l’image de l’île de Lost), mais la différence principale d’avec Lost, c’est que l’histoire a une base de violence. Il y aura des méchants à attraper dans chaque épisode.

Outre les producteurs exécutifs Liz Sarnoff et Jack Bender, étaient présents Sarah Jones, Jorge Garcia, Jason Butler Harner et Parminder Nagra. Avant même que les gens présents au panel n’aient le temps de les cuisiner, les acteurs se défendent en disant qu’ils ne savent pas grand-chose de ce qui attend leurs personnages dans la série. Le secret est aussi bien gardé que pour Lost semble-t-il. Néanmoins, on a eu droit à quelques détails. Nous serons bien servis côté flash backs, nous verrons Alcatraz pendant son « heure de gloire, » et les méchants sont vraiment méchants même si plusieurs aspects de leur personnalités seront explorés, il n faut pas oublier ça. Ce sont les plus dangereux criminels américains.

La série sera diffusée sur la Fox dès janvier prochain.


Posté par sayafaust à 20:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Alcatraz - San Diego Comic Con 2011

Nouveau commentaire