Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

28 juillet 2011

True Blood - San Diego Comic Con 2011

 

true-blood-saison4

Il y a deux côtés de Sookie, la Sookie gentille fille et la Sookie qui couche avec un vampire. Ou plusieurs. Avec cette simple phrase d’Anna Paquin au comic con, on peut légitimement supposer que Sookie et Eric coucheront enfin ensemble, après 4 longues années d’attentes. Les fans ont d’ailleurs demandé si la fameuse scène de la douche serait présente, mais elle ne sera pas exactement identique à celle écrite par Charlaine Harris, elle sera peut-être un peu plus étrange, et contrairement au livre Eric pourrait se souvenir des  moments passés avec Sookie, du moins en partie, car il se passe entre eux trop de choses qui ne peuvent décemment pas être oubliées. La saison 4 nous a apporté de nouveaux être surnaturels : des sortes de fantômes. On verra davantage de créatures démoniaques dans les épisodes/saisons à venir.

On a eu droit à quelques spoilers sur les épisodes à venir. Aussi, Sam et Bill se reverront, même si Bill a d’autres préoccupations qu’un métamorphe. On ne sait pas si Jesus est vraiment un méchant, mais puisqu’il y a du mal en chacun de nous tout est possible. Quant à Tara, elle est vraiment amoureuse et ça la rend heureuse, elle ne sait pas elle-même comment elle en est arrivée là, mais son histoire avec Sam n’est pas encore tout à fait réglé. On aura également droit à la transformation de Pam en vampire, mais il faudra attendre la saison 5.

Alexander espère revoler un jour, et avoir plus de flash-backs afin de parler suédois. Il a apprécié montrer une palette d’émotions plus variée que durant les saisons précédentes, il se sentait un peu comme un robot lors des tournages précédents. Il agit plus humainement dans toute cette saison. Personne ne dit comment il retrouve la mémoire, mais redevenir lui-même l’affecte beaucoup (quand on voit à quel point il est choqué en apprenant certains trucs qu’il a fait, c’est sûr que tout se rappeler d’un coup ça va être violent).

Kristin dit que Pam est très sensible/vulnérable quand on en vient à la question de son créateur, et elle espère qu’Eric ressent la même chose pour Pam. Leur relation est très spéciale. Elle plaisante ensuite sur ce que serait Pam si elle était amnésique. « Ne saurait-elle plus s’habiller correctement, serait-elle une parfaite femme d’intérieur, aimerait-elle les enfants ? C’est horrible, j’espère qu’on ne verra jamais une chose pareille. »

Si au départ les scénarios étaient construits de façon à ce qu’une saison = un livre, Alan dit qu’ils tentent d’aller plus loin, peut-être même jusqu’à trouver les motivations des vampires.

Alan Ball nous dit aussi quelques mots sur les comics. Ils représentent les personnages de la série plus que des livres, et les suivent dans des situations qu’il n’a pas mises à l’écran, un genre de behind the scenes, en parallèle avec ce qui se passe dans la série.


Commentaires sur True Blood - San Diego Comic Con 2011

Nouveau commentaire