Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

02 août 2011

Torchwood - San Diego Comic Con 2011

 

La saison 4 de Torchwood, intitulée « Miracle Day » est diffusée depuis le 8 juillet, soit deux ans après la saison 3. La série était présente au comic con de San Diego. Y étaient invités les acteurs John Barrowman (Jack Harkness), Eve Myles (Gwen Cooper), Bill Pullman (Oswald Danes), Mekhi Phifer (Rex Matheson), Alexa Havins (Esther Drummond), Lauren Ambrose (Jilly Kitzinger) et la scénariste Jane Espenson.

John disait être déçu que la série ne revienne pas après « les enfants de la Terre » alors il a tout fait pour faire entendre sa voix (et celle des fans) afin que la série soit renouvelée et il remercie la chaîne Starz de leur avoir laissé une chance. Ils n’ont pas changé l’essence même de la série, mais l’ont amélioré, avec plus de moyens.

Eve était ravie de reprendre son rôle « j’aime ce personnage, et il m’est difficile de le quitter  la fin de la journée. »

Le mari d’Alexa n’a pas arrêté de la harceler pour qu’elle prenne le rôle et à chaque fin de tournage. Il est totalement accroc.

Durant cette saison, comme pour les précédents, la série nous fera voir une palette d’émotions, elle passera de drôle à sombre (l’épisode 5 serait le plus sombre). Elle a toujours été championne pour nous faire partagé le rôle de ses personnages. En effet, qui n’a pas eut les larmes aux yeux à de multiples reprises durant la saison 3 ?

John nous révèle que Jack aura une nouvelle relation durant l’épisode 7, un épisode apparemment majeur de la saison et très choquant. Le personnage de Mekhi Phifer aura lui aussi une intrigue amoureuse dans le même épisode, mais pas avec Jack.

Bill Pullman dit qu’un des thèmes majeurs sera la façon dont les hommes se trahissent ou au contraire sont loyaux les uns aux autres en temps de crise. Cette série a toujours aimé toucher des sujets difficiles, déjà dans la saison 3 en laissant le gouvernement sacrifier une partie des enfants (en tapant dans les populations plus défavorisées) pour sauver la population. Cette année on continue sur la lancée.

Pour ceux qui se demande si on verra un jour le docteur dans Torchxwood, la réponse est non. Le docteur est personnage très aimé par les enfants et jeunes adolescents, et s’il venait à apparaître dans Torchwood les enfants voudraient regarder la série. Or, cette série n’est pas une série pour les enfants, elle est beaucoup plus sombre et dramatique que Doctor  Who (malheureusement, il n’y a pas de petit malin qui a demandé si Jack apparaitrait de nouveau dans Doctor Who).

 

Aucun renouvellement pour l’année prochaine n’a été prévu pour l’instant, en grande partie dû au fait que Russel T Davis a un planning chargé, même si tout le monde est partant pour une cinquième voir une sixième saison.

 

Ci-dessous la promo diffusée au comic con et présentant les épisodes à venir :



Commentaires sur Torchwood - San Diego Comic Con 2011

  • Torchwood - San Diego Comic Con 2011

    Tu dis que personne n'a demandé si Captain Jack reviendrait dans Doctor Who. Et bien si, c'est d'ailleurs l'éternelle question qui revient sans cesse. John a répondu qu'il n'en savait rien, mais espérait de tout coeur voir Captain Jack y apparaître pour le 50ème anniversaire de la série DW.
    Torchwood n'est pas sûre de son avenir à cause de RTD qui veut abandonner la SF pour se consacrer à un autre projet qui lui tient à coeur, mais, même s'il n'y a pas de 5ème saison l'année prochaine, avec un peu de patience, nous reverrons TW dans l'avenir. John n'a pas cessé également de dire qu'il aimerait voir TW sur grand écran, peut être y a -t-il là un projet en cours de discussion.
    Avec ou sans RTD, la série continuera sûrement, tout comme Doctor Who qui est maintenant, depuis 2 ans, entre les mains de Moffat et qui poursuit allègrement son chemin sans RTD.

    Posté par cathyb, 04 août 2011 à 14:40 | | Répondre
Nouveau commentaire