Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

06 août 2011

Pretty Little Liars 1x02 - Review

 

 key_art_pretty_little_liars

 

A la fin du pilot nous avions droit au retour d’un personnage qui semblait beaucoup perturber les filles. Et ça continue. Qu’est-ce que l’affaire Jenna et de quoi se sentent-elles toutes coupable ? De sa cécité peut-être ? Effectivement. Une simple farce made in Alison, jeter un pétard dans une pièce où il ne devait y avoir personne pour punir le frère de Jenna de les avoir matées, a eu de terribles conséquences. Jenna était dedans. Oups.

Les rapports entre Aria et son père deviennent plus conflictuels, elle pense que puisqu’ils sont rentrés il va à nouveau tromper sa mère. Et ensuite sa relation avec Ezra est assez galère. Au départ elle tente de changer de classe, pour ne plus l’avoir comme prof, mais cela lui est refusé, et ensuite le destin s’en mêle en les faisant se retrouver tous les deux au cinéma avec la mère d’Aria pour les chaperonner de manière tout à fait inconsciente. La gêne qu’ils ressentaient tous les deux était hilarante. Des fois on est maudit Aria, faut laisser tomber. Bien sûr ça ne les empêche pas de se rouler des pelles dans la voiture après le film…

Emily devient bonne copine avec la sa nouvelle voisine, Maya, qui a emménagé dans la maison d’Alison. On voit qu’elle est partagée entre son petit ami et l’attirance qu’elle éprouve pour Maya. Elle ne fera pas son coming out tout de suite…

Spencer montre qu’elle est volontaire, déjà dans le premier épisode on apprenait qu’elle alternait stage et cours d’été à la fac, là elle s’entraine comme une malade au sport, bosse le latin, elle veut être la meilleure en tout, et commence à entretenir une relation sympa avec le fiancé de sa sœur, et si au départ c’était juste des regards entendus à un dîner de famille, un petit massage en douce dans le pilot, là ça passe un cap. LE cap fatal en fait. Ils s’embrassent et bien sûr Melissa la pénible les surprend (ok ceux qui sont dans leurs torts c’est son fiancé et Spencer, mais j’aime vraiment, vraiment pas l’actrice, depuis qu’elle a joué la deuxième épouse de Lex Luthor dans Smallville). Inutile de vous dire que question relation entre sœur ça jette comme un froid… Et puis une telle humiliation

Hanna tente désespérément de faire l’amour avec son petit ami, si elle en avait vraiment envie, elle aurait pas dû choisir un fils de pasteur. Just saying. Elle essaie aussi de se débarrasser du flic qui enquêtait sur elle pour son vol à l’étalage (avec lequel sa mère couche pour qu’il enterre le dossier, bel esprit de famille et sens du sacrifice pour sa progéniture, mais bon exemple d’éducation ? j’en doute fortement), c’est aussi lui qui enquête sur la mort d’Alison et il a l’air bien décidé à ne pas lâcher le morceau de si tôt. Dans une vie antérieure, ce gars à dû être un pitbull. Je ne vois pas d’autre explication rationnelle.

Ce qui est bien c’est que les épisodes alternent intrigues personnelles et intrigue commune. On voit les filles évoluer chacune de leur côté, mais en même temps elle s’inquiète de A, de Jenna, du flic… Et Et cette fois A ne se contente pas de faire des jeux d’esprit Jouer sur les deux tableaux rend la série intéressante à mon avis.



Commentaires sur Pretty Little Liars 1x02 - Review

Nouveau commentaire