Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
16 septembre 2011

The Vampire Diaries 3x01 - The Birthday

 

CW_VAM__595

 

Bad Stefan is here. Il a beau être manipulé par Klaus, celui-ci n’a pas besoin de l’hypnotiser pour  lui faire faire ce qu’il veut, il lui suffit de demander. On découvre une partie du grand plan de Klaus, il tente de se faire une armée d’hybrides, et pour ça il va traquer des loups-garous leur faire boire son sang et les tuer, afin qu’ils se réveillent en hybrides. On ne sait pas encore si ça va marcher, mais vu qu’on ne cesse de nous dire que les loups-garous sont vraiment très peu nombreux puisque les vampires les ont traqué durant ces 600 dernières années, son armée risque de pas être bien grande. Et je suppose que s’il s’en prend aux loups pour l’instant c’est que donner son sang à un humain et le tuer ensuite n’en fait qu’un vampire et pas un hybride.

Deux mois sont passés depuis la fin de la saison 2 et Damon et Elena tentent de retrouver Stefan, enfin seule Elena semble s’y intéresser. Je pensais qu’on ne reverrait plus Andie après sa dernière « altercation » avec Damon mais si en échange on a un Damon qui sort de la baignoire, nu, dégoulinant, et tout plein de mousse je suis tout à fait pour, malheureusement la pauvre Andie n’a que cet épisode à vivre. Pas de bol. Bad Stefan les gens, bad stefan.

Je dois avouer que si on avait eu une partie de la scène Damon nu / Elena au Comic Con de la San Diego, la scène dans son entier est juste priceless. Au départ Elena est choquée et prude et se détourne très rapidement de cette vue magnifique qui s’offre à elle, mais tout de suite l’agacement prend le pas sur la pudibonderie et elle l’accuse de s’être montré à poil exprès. Vrai ou faux ? Personnellement je pense plutôt qu’il en a rien à faire il est fier de son corps et en manque de champagne qu’Elena ou une autre le voit nu c’est du pareil au même pour lui.

Pas de Bonnie dans cet épisode, du moins pas en chair et en os, juste une vague conversation par téléphone, et même si elle me fatigue moins depuis la deuxième moitié de la saison 2, moins on la voit mieux je me porte. Les fantômes de Jeremy ne semblent pas l’avoir lâché pendant ces deux mois et il n’en dit mot à personne le petit cachotier !

Bon j’avoue que Jeremy et Matt ne me manquent pas tellement quand ils ne sont pas là, par contre le Forwood qui suit me convient tout à fait. Je vais donc commencer par eux. Toutes leurs scènes étaient epic ! Que ce soit la conversation au Grill où ils agissent en couple sans en être vraiment un, le moment où ils préparent la soirée d’anniversaire d’Elena avec cette dernière et que Tyler prouve que tout ce que Caroline sait sur le baiser de la fin de la saison 2 entre Damon et Elena ou leur relation, il le sait aussi. Bonnie disait au début de la saison 1 qu’elle était incapable de garder un secret, et bien ce trait de caractère n’a pas changé avec la transformation en vampire. En plus elle a beau lui faire les gros yeux genre « mais ferme ta gueule tu m’enfonces » il capte rien. D’ailleurs dès qu’Elena s’en va j’adore la réplique de Caro « just because I tell you things doesn’t mean you allowed to know them. » Et après quand ils dissent tous les deux que leur transformation respective les a rendu beaucoup plus obsédés sexuellement qu’avant, c’est elle qui capte pas qu’en fait il lui tend une perche (sans mauvais jeu de mots).

Bon après on a droit à la scène de jalousie de Caroline, qui la pousse à hypnotiser la trainée que Tyler a ramené pour qu’elle décampe et enfin, enfin, ils s’envoient en l’air, chez Tyler. C’est pas comme si ça faisait pratiquement une saison que les shippers de ce couple attendait ça mais presque (en même temps moi j’attends bien ce genre de scène entre Damon et Elena depuis deux saisons, alors hein).

Damon suit donc la piste fournie par Elena, via la shérif, et Alaric l’accompagne. Oui, cet épisode est vraiment bien, on a du Forwood, un peu de Delena, et un peu de Dalaric. Que demander de plus ? (Maybe qu’ils se coupent les cheveux ? On demande un paire de ciseaux sur le plateau de Vampire Diaries, une paire de ciseaux s’il vous plait. Si pour Damon ça passe encore (après tout Ian avait une coupe immonde dans Tell me you love me) pour Alaric c’est une horreur). Et on découvre les talents de Stefan en tant que ripper. Et ceux de Damon dans la dissimulation de cadavre, cette fois ci par le feu, histoire de dissimuler quelques traces. Mais il fait quand même croire à Elena qu’il ne trouve rien, et quand elle se rend compte qu’en fait il l’a suivi à la trace pendant deux mois, sans lui dire, elle est loin d’être ravie, mais cette conversation arrive à un mauvais moment pour Damon.

La petite scène où il lui rend son collier m’a rappelé la fin du 2x08 ou même le 2x14, c’est quand même étrange qu’elle ne se demande toujours pas comment elle a récupéré son collier après l’avoir perdu avec Elijah.

En parlant de mauvais moment pour Damon et de bad Stefan, je crois que la scène qui m’a le plus étonnée/choquée de tout l’épisode c’est la rencontre Damon/Stefan. THE rencontre dirons nous. Voyez-vous je n’étais pas une fan inconditionnelle d’Andie, mais je l’aimais bien quand même. J’aimais la relation que Damon entretenait avec elle. Il était différent du jerk qu’il est avec tout le monde en général, pas spécialement sarcastique, pas tout doux tout mignon comme il peut l’être avec Elena, il était un mélange de tout ça en ajoutant un peu le côté totalement insouciant qu’il avait avec Rose. La relation n’avait pas d’incidence sentimentalement parlant pour lui. Pour elle non plus je pense. Ils aimaient trainer ensemble, coucher ensemble, mais ils parlaient quand même. Bref, Stefan donc. Déjà il voit Damon il lui fait le coup du « hello brother. » Que c’est vilain de copier, Stefan ! Surtout quand on le fait avec moins de classe. Damon est inimitable, quand le comprendras-tu enfin ?! Damon était donc venu récupérer Andie et tombe sur Stefan, qui la retient en otage grâce à son hypnose. J’avoue, je pensais que même s’il voudrait se montrer convaincant, il n’irait pas jusqu’à tuer une pauvre nana de son propre chef. J’avais tort. Le fait qu’il dise à Andie de sauter et qu’il plaque Damon contre un mur en même temps (plaque Damon contre un mur, voilà une chose que j’aimerais bien faire moi, hum hum passons) afin que celui-ci la voit s’écraser lamentablement au sol sans pouvoir faire quoique ce soit. J’ai trouvé ça triste pour lui. Franchement on pourrait lui laisser ses distractions, d’abord Rose, maintenant Andie. Et en plus avec tout ce qui arrive, le fait qu’il doive soutenir Elena, il ne pourra même pas nous faire de crise existentielle, ni de pétage de plomb en règle (même si pour se venger il va détruire une pièce c’est pas pareil que de se défouler sur quelqu’un). Non, franchement, c’est abusé. Cette scène m’a fait un peu penser à la scène où Damon, Vicki et Stefan sont sur le toit du Mystic Grill au début de la saison 1. On dirait un genre de parallèle. On veut nous montrer que maintenant Stefan est le méchant, qu’il peut être aussi cruel que l’était Damon lors de son arrivée, quant à Damon il se soucie des gens. Il s’inquiète pour eux. Il tente tout de même que ça ne se voit pas trop (sauf avec Elena, ça même le facteur pourrait dire qu’il tient à elle et s’inquiète pour elle) en général, mais là il tenait à Andie. Il est triste de sa mort. Il va vers son corps en espérant qu’elle serait peut-être toujours en vie, mais ses espoirs tombent à l’eau. Honnêtement j’espère qu’on va avoir bad Stefan pendant au moins la première partie de la saison.

La fin de l’épisode m’a à moitié surprise. Je m’attendais que Stefan veuille au moins entendre la voix d’Elena, et qu’il l’appellerait pour son anniversaire, mais je ne pensais pas du tout que la mère de Tyler avait compris que Caro était une vampire, encore moins qu’elle le piéger à ce point. Alors que je suis sure qu’elle ne sait même pas que son fils est un loup-garou. Franchement ça s’appelle voir la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu’elle a dans le sien quoi ! Je sais que certains ont trouvé l’épisode un peu mou, surtout par rapport au season premiere de la saison 2, mais en même temps on avait eu un season final qui n’égalait pas celui de la saison 1, il y a beaucoup moins de questions auxquelles répondre et de problème à résoudre, alors j’ai été très satisfaite de cet épisode et j’espère que les suivants seront au moins de qualité égale, voir supérieure.

Et hors sujet, mais je me demande si un jour on verra la réaction des conjoints des descendants des fondateurs quand ils ont su pour les vampires. Parce qu’on sait que John Gilbert a dit à Isobel que les vampires existaient, on sait également que le père de Tyler l’avait dit à sa femme et probablement le père adoptif d’Elena l’avait dit à sa femme, mais sérieusement, comment ils ont prouvé qu’ils avaient raison ? On sait que la shérif n’avait jamais tué de vampire avant la saison 1, donc ça laisse entendre que les vampires ne courraient pas les rues avant que les frères Salvatore reviennent en ville, on est pas à Sunnydale après tout, donc comment ils ont pu expliquer à leurs époux que les vampires existaient ? Parce que même si j’adorerais que les vampires existent, franchement ce serait cool, si un jour mon petit ami ou mon mari me dit « tiens au fait chérie, je descends d’une famille qui chassait les vampire au 19ème siècle » je l’envoie à l’asile le plus proche ou je lui demande ce qu’il a fumé.

 

Publicité
Commentaires
W
Quelle longue review ! Dans l'ensemble je suis vraiment d'accord avec toi, même si j'aurais rajoute que la Scène Stelena, bien que je ne sois pas fan de ce couple, était vraiment émouvante ! Bonnie ne m'as pas manque une seule seconde et Matt est inutile je trouve ! <br /> <br /> Ah et Sinon Tyler et sa perche, sont totalement sexy!
Publicité
Publicité