Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

21 septembre 2011

Ringer 1x02 - She's Ruining Everything - Review

 

CW_RINGER__595

 

Bridget qui doit gérer la dissimulation d’un cadavre (rappeler vous elle a tué quelqu’un en légitime défense à la fin de l’épisode précédent, quelqu’un qui était venu tuer sa jumelle et pas elle, ce qui soulève de nombreuses questions sur le passé mystérieux de sa sœur quand même. Qu’a-t-elle pu faire qui nécessite une exécution ?) c’est juste énorme. Et la meilleure amie qui arrive quelques minutes après la mort du gars, alors que c’est elle qui a donné rendez vous à Bridget à cet endroit là, c’est un peu louche.

Arrivée chez elle, enfin chez sa sœur, Bridget tente de faire exactement comme à sa bonne habitude, c’est-à-dire fuir. Ah, dans ce domaine, c’est une championne. Pas de bol pour elle, elle tombe sur son beau frère qui fait tomber son plan à l’eau, et qui semble réellement s’inquiéter pour elle, et surtout le bébé. Futur papa gâteau ? Qui sait ? En tout cas la flamme entre lui et Siobhan ne semble pas éteinte. Il se calmera vite quand il saura que sa femme a un amant. Je me demande combien de temps Bridget va pouvoir faire semblant d’être Siobhan, maximum trois mois, parce qu’après les premiers signes de grossesse vont vite se voir.

Deuxième tentative de fuite également avortée à cause d’Andrew, c’est un peu le caillou dans la chaussure de Bridget à force. Et en plus il a la bonne idée de vouloir faire une fête dans le loft où elle a laissé un cadavre. A mon avis un corps froid et une gros trace de sang au milieu d’une réception de 300 convives ca risque de faire un chouilla désordre. Ca doit aussi être l’avis de Siobhan puisqu’elle change ses plans (encore) afin de planquer si discrètement le corps, dans, je vous le donne en mille : une malle. Une malle qui fuit en plus. Dans le genre Murphy est après moi, on peut dire que Bridget est gâtée. Bien sûr cette stupide malle a le bon goût de fuir pile au moment où l’agent Machado est dans les parages. Pourquoi ne pas en rajouter une couche, hein ? Une malle qui n’est pas non plus insonorisée parce que la victime de Bridget a le culot d’avoir un portable (la logique voudrait qu’elle ait pensé à prendre le portable et le détruire, histoire qu’on ne puisse pas le localiser, mais non. Elle regardait vraiment aucune série policière entre deux cuites ou quoi ?)

Les confrontations entre Bridget et la fille d’Andrew nous a offert un mini flash back de Bridget. Une Bridget saoule. Situation qu’on aurait pu aisément imaginer tout seul, on le sait que c’est une alcoolique, on se doute qu’elle a eu droit à quelques situations où elle était dans un état plutôt lamentable. Par contre c’était mignon le conseil qu’elle tentait de donner à Juliet, mais évidemment, c’est tomber dans l’oreille d’une sourde. Enfin, techniquement d’une adolescente, mais c’est en général du pareil au même.

La petite conversation entre Bridget et Andrew m’a bien plu, quand il dit qu’il avait l’impression d’avoir l’ancien Shiobhan avec lui, et que ça faisait longtemps qu’il avait pas eu l’impression qu’ils étaient du même côté, ça peut laisser penser que Siobhan planifiait un gros truc, en dehors de son (faux ) suicide, et en dehors de sa liaison à mon avis. Je trouve ça amusant de voir la vie de Siobhan à travers les yeux de Bridget en quelque sorte. Non seulement on découvre des bribes de sa vie, pas toujours celles auxquelles on s’attend, mais on a toujours la réaction, le jugement de Bridget sur la vie de sa sœur en filigrane. Elle en sait presque aussi peu que nous sur sa sœur, du fait de leur séparation de 6 ans. J’aimerais quand même bien savoir ce qui est arrivé au fils de Siobhan dont elle planquait la photo dans son coffret à bijoux et dont le sort a sûrement un rapport avec l’ancienne Bridget. J’ai bien aimé aussi quand Andrew voit sa « femme » et sa fille en train de partager un moment. Ca et le fait que Juliet et Andrew lui ont tous les deux demandé de ne pas partir fait qu’elle va rester au sein de cette petite famille, elle va prendre la place de sœur, mais cette fois pas seulement physiquement, elle va tenir le rôle que sa sœur aurait dû tenir. Le rôle d’une épouse fidèle et d’une belle-mère aimante.

La fin par contre m’a scotchée, le problème n’est pas que Siobhan soit vivante ou que le corps que Bridget a tenté de planquer durant tout l’épisode ait disparu, mais le fait qu’il y a de fortes chances pour que ce soit Siobhan qui ait commandité son propre meurtre en sachant d’avance que Bridget prendrait son identité en la croyant morte. Alors je veux bien que leur relation soit pas géniale, qu’elles ne se soient pas vues pendant six ans, que Siobhan ait peut-être des rancunes envers elle à cause des nombreuses fois où elle a dû l’aider avec ses cuites, ou pour une autre raison X ou Y, mais de là à vouloir la tuer. Je préférais la théorie de la meilleure amie louche qui lui fait croire qu’elle ne sait pas qu’elle se tape son mari alors qu’elle est parfaitement au courant et a bel et bien l’intention de lui faire payer cher pour ça. En tout cas la tête de Siobhan quand elle apprend que son compte spécial urgences a été fermé par sa sœur et que, du coup, elle n’a pas un rond pour survivre en France, c’était assez mythique. In your face bitch !

En tout cas j'ai préféré cet épisode au pilot, il y avait plus de surprises, et je suis toujours morte de rire par le manque de chance de Bridget dans la dissimulation de cadavre...

 


Commentaires sur Ringer 1x02 - She's Ruining Everything - Review

  • J'ai également préféré cet épisode au précédent. Ne serais-ce déjà pour les effets spéciaux qui ont gaché le pilot... Mais je me demande si la série va pas s’emmêler un peu les pinceaux entre les 2 soeurs, les 2 passés assez flous, les cadavres, les fuites, etc...
    Et puis le mari de Siobhan a le don d'avoir un jeu d'acteur totalement pourri qui me sort par les yeux! Un peu comme dans les 4 fantatisques d'ailleurs...
    Enfin c'est que le début, j'attends de voir avant de me forger une réelle opinion sur cette série ^^

    Posté par Lilinaru, 25 septembre 2011 à 12:20 | | Répondre
Nouveau commentaire