Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

23 septembre 2011

The Vampire Diaries 3x02 - The Hybrid - Review

 

CW_VAM__595

 

Première scène de l’épisode on voit Damon en train d’entendre les infos parlant de la mort d’Andie, j’ai eu un pincement au cœur en voyant la tête qu’il a fait. Même s’il était loin d’être amoureux d’elle elle faisait partie des rares personnes qu’il appréciait vraiment dans ce monde, et la perdre, en sachant que si Stefan s’en est pris à elle c’est juste pour le faire chier, ça lui fait mal. On retrouve un peu en ce début d’épisode le Damon du début. Ses sarcasmes m’avaient manqué. Quand Elena lui demande pourquoi il ne lui a pas dit pour Andie « Happy Birthday Elena, Stefan killed Andie » c’est pas drôle et pourtant ça me fait mourir de rire. Même si c’est triste d’un côté puisque son recours à l’ironie et au sarcasme ne sont qu’un moyen de masquer la souffrance et de se forger une carapace. Quant à Elena, je veux bien qu’elle aime Stefan, admettons, même si elle est tombée amoureuse en quoi ? Un épisode ? Admettons. Et qu’elle ne veuille pas l’abandonner, qu’elle cherche toujours à lui chercher la moindre excuse, alors que Stefan n’est qu’un junkie comme on en trouve dans tous les caniveaux de France et de Navarre. Je peux comprendre. Mais au bout de 45 épisodes, et je ne sais combien de situation dangereuse pour elle, dans lesquelles elle s’est mise une fois sur deux toute seule, (pour ne pas dire tout le temps, parce que bon sortir avec un vampire c’est quand même pas le mode de vie le plus sécurisant qu’il y ait) elle pourrait apprendre à écouter les gens qui l’entourent quand ils lui disent que c’est le meilleur moyen de se faire tuer. Et ben non. Damon ? Elle l’ignore et se précipite chez Alaric. Alaric ? Elle occulte ce qu’il dit, supplie, fait son regard de biche innocente afin de savoir tout ce qu’Alaric sait… j’aimerai bien qu’un jour quelqu’un lui dise non, le pense, et le maintienne. Juste une fois. Une personne qui ne se fasse pas avoir par ses yeux doux. D’ailleurs elle chope Tyler pour l’aider à trouver la meute qui intéresse Klaus un peu de la même façon, même si elle a été aidée par le discours que Caroline lui a servi genre « ben il en serait pas là Stefan si t’avais pas eu la mauvaise idée de bouffer Damon. » (Mais je le comprends, moi aussi si Damon était dans les parages, j’aurais beaucoup de mal à me retenir de lui sauter dessus, mais mes desseins ne seraient pas exactement les mêmes). Et l’autre technique d’Elena pour plier les gens à sa volonté ? Si tu m’aides pas je le ferai toute seule. Mouais. Elle traine Alaric au fin fond d’un coin perdu dans le Tenessee du coup. Le pauvre, lui qui ne demandait qu’une chose : se remettre de sa gueule de bois afin de préparer la prochaine (il fait vraiment loque, OK, il a perdu Jenna, mais je veux dire, même Elena qui a perdu sa tante, et son père biologique, environ un an après avoir perdu ses parents, se remet mieux de la situation que ça, ou au moins fait bonne figure).

Les scènes Stefan/Klaus, j’adhère moyennement . Que Damon s’amuse à torturer Stefan au début de la série, c’est normal, c’est son frère, ils ont un lourd passé, une relation complexe et semée d’embûches, mais l’autre qui débarque, est le grand méchant Original/hybride et se la joue limite grand frère, euh, comment dire, LOL ? Par contre le moment où il dit « you heard of me. Fantastic » quand il s’aperçoit que la meute de loup-garous connait son existence, et surtout le fait qu’il soit un hybride, le premier du genre, il a fait la tête du mec super fier de lui on aurait dit un adolescent… Et la façon qu’il a de dire ça… Puis quand il fait le méchant, il me fait vraiment penser au Damon du début, quand il tue la nana loup-garou en disant qu’elle le remerciera pour ça (quand on la voit quelques scènes pus loin on est en droit d’en douter) et qu’ensuite il la tue vite fait en lui brisant la nuque après l’avoir nourri de son sang, ça m’a fait un peu penser à Damon quand il tue Vicki. Le même état blasé, le même je-m’en-foutisme par rapport aux vies humaines, mais néanmoins une mort rapide, indolore ou presque, parce que le but pour l’un était l’ennuie et pour l’autre la volonté de créer une armée vite fait bien fait. Dans quels buts, on aimerait tous bien le savoir, mais on va rester sur notre faim pour un moment encore.

 

Carole Lockwood, ou comme je le disais précédemment, la nana qui fait le ménage à fond chez les autres mais ne balaye même pas devant sa porte. Heeeellooooo ton fils est un loup-garou. C’est quand même plus dangereux qu’un vampire. Ok ça n’est poilu qu’une fois par mois, mais ce soir là c’est pas capable de faire la différence entre du bétail et des humaines, à part s’il y a un vampire dans le coin. Alors qu’un vampire avec un peu d’habitude ça tue pas les gens par inadvertance. Enfin, pas trop souvent. Mention spéciale pour Tyler, entre le moment où il apprend que Caro s’est tirée en douce qui le fait tiquer et quand il dit à sa mère, she’s not a prostitute. Mais on le sait que tu tiens à elle. Seulement il serait bien que tu cherches à la contacter, ou même à la localiser et pas seulement en demande à Elena. Je dis pas de faire le stalker, mais s’intéresser un chouilla à l’endroit où se trouve la nana que t’as sauté la veille, à laquelle tu tiens, c’est possible sans passer pour un harceleur psychopathe.

Carol Lockwood, Miss boulet, qui appelle un ancien membre du conseil afin de l’aider à gérer la situation avec Caroline. Ils ont déjà prévu de s’en débarrasser. Ils pourraient quand même tous reconnaître qu’il n’y a pas eu de meurtres dans le coin et que donc elle ne tue personne. Mais noooon c’est tellement plus simple de planter un pieu dans le coeut d’abord et de poser des questions ensuite si on a mal visé. La confrontation entre elle et son fils ensuite, j’ai adoré. Quand elle lui avait fait boire de la verveine à son insu, je pensais pas que c’était pour tester s’il était un loup-garou, en même temps MOI je sais que c’est un loup-garou, et qu’à part pour Klaus ces deux états sont incompatibles. Je pensais que c’était juste pour le protéger de Caroline, au cas où elle s’évade, ou le protéger des autres vampires potentiellement en ville. Par contre à la fin de l’épisode, quand elle se rend compte de ce que son fils est, ça l’aide à relativiser, ça lui fait comprendre qu’il n’y a pas de blanc ou de noir, que le monde n’est qu’un ensemble de teinte de gris (par contre le père de Caroline (parce que c’est lui le mystrieux inconnu que Carol avait appelé à l’aide) lui il reste borné, c’est officiel, les parents de Mystic Falls ont une tendance à la bouletitude)

La scène où Damon a balancé Elena dans l’eau j’en suis encore morte de rire quand j’écris ces lignes. Personne ne l’a vu venir, et même avec les stills j’aurais jamais imaginé un truc pareil. Elle est juste épique cette scène. Caractérisée par la délicatesse coutumière de Damon. Et ouais Alaric s’est laissé avoir par tes grands yeux marrons, mais pas au point de risque de se faire torturer par Damon jusqu’à ce que mort s’ensuive parce qu’il n’aurait pas réussi à te protéger. Pas fou le gars. Il s’est déjà fait tuer par Damon une fois, il préfère éviter de recommencer. Après tout, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Et la façon dont Damon appelle Alaric brother j’ai adoré. Leur relation est une des meilleures, si ce n’est la meilleure, amitié de cette série. Le regard qu’elle jette à Damon, elle est pas contente la petite Elena. Ils étaient mignon Damon et elle, dans l’eau, avec Alaric qui les réprimande comme si il avait à faire à deux gosses bornés. Et la scène où Damon se fait attaquer, j’ai bien aimé le travail d’équipe, Damon lui saute dessus, Alaric lui tire dessus et Elena pense à la grenade anti loup planqué dans son sac. Et quand elle se rend compte que son plan merde, à savoir, on sera en sécurité dans les bois jusqu’à ce que la nuit tombe, parce que bien sûr, une forêt remplie d’une meute de loups-garous pas encore transformés, un vampire junkie de son état et un Original c’est la forêt enchantée. Je sais pas, on me dit tout ce qu’il y a dans cette forêt je pense plutôt balade dans la forêt interdite qui borde Poudlard, ou à la rigueur à la chanson « promenons nous dans les bois tant que le loup n’y est pas, » en plus elle colle merveilleusement à la situation cette chanson. La scène où ils courent tous dans les bois, il y a un détail que je n’ai pas compris. Damon est un vampire, il peut largement porter deux humains, pourquoi il ne prend pas Alaric et Elena sous le bras et ils partent en super vitesse ? Peut être pour nous laisser la scène de « here, doggie, doggie » (best quote de l’épisode) ? Ou bien pour nous montrer que Stefan fait maintenant partie du club de « j’arrache les cœurs humains (ou humanoïdes) avec élégance » ? Parce que oui, si Damon s’en sort en un seul morceau c’est quand même grâce à Stefan (qui a dit encore ?) qui zigouille le bébé hybride.

La relation Jeremy/Matt : bon honnêtement je m’en tamponne un peu. Matt était inintéressant pendant deux saisons, on dirait qu’ils avaient le choix entre le tuer et l’intégrer au surnaturel et que c’est le seul moyen d’intégration qu’ils ont eu sous la main puisqu’ils ont décidé qu’on aurait du Caro/Tyler (ce que je préfère de toute façon) et pas du Caro/Matt. Pour l’instant il fait juste pièce rapportée, et vu que Jeremy ne m’a jamais intéressé plus que ça, c’est, à mon sens, pas le meilleur moyen pour le faire participer davantage à la série, mais bon ce n’est que mon avis. Puis bon Matt il lui faut quand les deux tiers de l’épisode pour être d’accord pour aider Jeremy à contacter Vicki. Et alors LA, on a eu la scène qui j’espère ne se produira pas. Vicki qui demande à jeremy de l’aider à revenir. Revenir d’entre les morts donc. Je jure si ça se passe je me jette direct. Je crois que Vicki, c’est, avec Tanner, le perso que j’ai pas supporté dans cette série. J’en ai fait une méga danse de la joie quand on en a été débarassé. Alors je serais ravie de faire revenir Anna d’entre les morts, ça foutrait bien la merde entre Jeremy et Bonnie en plus, mais si Vicki revient, alors là je dis NON. Pas encore le boulet de la ville quoi. Ca va on l’a assez vue. Et Anna qui apparait d’un coup et qui lui ordonne de ne pas faire confiance à Vicki. Ca m’intrigue et me laisse dubitative à la fois ses fantômes et leurs besoins, j’avoue.

Klaus le gosse pourri gâté qui n’a pas eu ce qu’il veut ça donne quoi : je tape du pied partout comme un enfant de 5 ans. Je caricature à peine. Quand il dit qu’il a fait tout ce qu’on lui a dit, je me suis demandé qui était ce on, c’est vrai ça, comment il a su comment détruire le sortilège qui pesait sur lui ? D’ailleurs, comment lui et Elijah savait toujours plein de trucs ?! Mais le gros blanc quand on comprend que la part du rituel n’était pas de boire le sang de la doppelganger, mais bel et bien de la tuer. Ce qui veut dire qu’une Elena toujours en ville est une belle épine dans le pied de notre Original. Pauvre petit. Je pourrais compatir à son malheur. Mais non.

Et une petite scène Delena pour la fin, une. Damon qui envahit son espace personnel, comme d’habitude, pendant qu’elle est tranquillement dans sa salle de bain. Le premier réflexe d’Elena ? « Are you drunk ? » Il est pas toujours saoul quand il vient te voir, miss, c’est juste que tu t’en rappelles pas hein. Ca fait mal à Damon de dire à Elena que Stefan peut être sauvé, et qu’il l’aidera dans le processus. Mais il insiste ensuite pour savoir pourquoi elle était prête à abandonner Stefan, il veut qu’elle admette que c’était pour le sauver lui, et j’ai trouvé cette scène tellement touchante, réelle. Pas de déclaration, pas de Damon bourré qui ne se contrôle pas, pas de baiser, juste un aveu, qu’il avait besoin d’entendre, et surtout qu’il avait besoin qu’elle admette pour ne pas risquer que leur relation se détériore quand Stefan reviendrait. Que si, dans l’avenir, il pense qu’ils ne seront pas ensemble, au moins, ils ne seront jamais moins que ce qu’ils sont actuellement. J’avoue je me suis repassée la scène plusieurs fois. Surtout que quand Elena l’avoue, elle fait une tête genre, elle avait pas envie de l’avouer, mais en même temps ça lui parait évident qu’il le sache sans qu’elle ait besoin de le dire.

 


Commentaires sur The Vampire Diaries 3x02 - The Hybrid - Review

    Ah la scène d'Elena foutue à la flotte. Epic moment (j'avoue m'être repassée la scène plusieurs fois, juste pour me marrer un peu).

    Bon sinon la scène où Tyler parle de Caroline avec sa mère forcément j'ai adoré (surtout le "Oh and Caroline, she's not a prostitute". Dans ta face Carol Lockwood. Même s'il faut bien reconnaître qu'elle s'améliore à la fin de l'épisode).

    Pour ce qui est de la relation Matt/Jeremy, je trouve que ça sonne faux. En gros, fallait leur trouver une storyline, et comme ils n'avaient pas d'idées, bah autant leur coller la même. Et puis pareil, si Vicki revient je pète un câble (par contre j'adorais Anna donc ça me déplairait pas).

    Sinon pour Klaus/Stefan, je suis aussi dubitative quant à leur nouvelle relation. Fin c'est quoi cette espèce de...complicité (?) qui s'instaure petit à petit entre les 2 ?

    Donc sinon l'épisode était sympa. Un cliff de fin assez intéressant, même si j'avoue l'avoir trouvé un poil en dessous du season premiere.

    Posté par Noraiya, 24 septembre 2011 à 08:32 | | Répondre
  • Eh bien, tu en avais des choses à dire^^. Comme le disait Joseph Morgan via twitter, dans cet épisode, si on est attentif, on s'aperçoit des spoilers pour la suite.. Pourquoi Klaus dit "on m'avait dit..." ? Je pense que cela peut être une personne ou plusieurs personnes supérieures (au niveau des pouvoirs mais aussi de l'ancienneté) à lui car Klaus ne fait pas confiance à n'importe qui. De plus, si les loups-garous ne sont pas devenus hybrides c'est parce qu'ils ne sont pas nés comme Klaus ou alors parce qu'Elena n'est pas morte. Dans tous les cas, le plan de Klaus n'a pas fonctionné et si il a besoin de Stefan ce n'est pas pour rien... Et pourquoi veut-il absolument que Stefan redevienne "stefan, l'éventreur" ? Il a besoin d'un bras droit pour son armée d'hybrides ou alors il veut que Stefan lui succède au cas où il serait tué ? Pourquoi Klaus ne s'est pas transformé alors que c'était la pleine lune ?Et si Klaus a gardé les corps de sa famille alors qu'il les a tués, c'est peut-être qu'ils joueront un rôle plus tard, dans tous les cas, si il les a tués c'est parce qu'ils étaient une menace pour lui...
    Ensuite pour ce qui est de Vicki et d'Anna, si cette dernière dit à Jeremy de se méfier de Vicki c'est peut-être parce qu'une seule pourra "ressusciter". Mais Matt sera de plus en plus impliqué dans les affaires mystérieuses de Mystic Falls.
    Carol Lockwood était longue à la détente quand Tyler lui fait comprendre qu'elle doit aller dans la "cage". Bon sang, elle va quand même le prendre dans ses bras alors qu'il est en pleine transformation ??
    Par contre, c'est vraiment dommage que le personnage de David Gallagher soit tué car j'aimais son jeu de rôle et ça le changeait de 7 à la maison ...

    Merci beaucoup pour ta review, continue

    Posté par alanis88, 24 septembre 2011 à 09:17 | | Répondre
  • @Noraiya : merciiii mm si j t'ai répondu sur twitter
    @Alanis : ouais t'as vu le roman, t'as eu le courage de tout lire je suis impressionnée ^^ Klaus je me demande pourquoi il veut à tout prix stefan peut-être qu'il a un lien quelconque avec la famille salvatore mais que Stefan est plus manipulable que Damon parce qu'il ne sait pas de controler, ouvrer la veine d'une personne il tue tout le village ! Après tout on ne sait pas comme les familles fondatrices connaissaient l'existence des vampires. OK le maire Lockwood les avait flairés en tant que vampire, mais c surement pas lui qui avait dit "hello les gens les vampires existent ! Comment je le sais ? Facile, j'ai des poils qui me poussent partout à chaque pleine lune" donc ils savaient pour l'existence des vampires avant. Comment ? Pourquoi ? Est-ce qu'ils avaient déjà rencontré la famille des Originaux ?!
    Pour les corps de sa famille, il a pas le choix, ils ne peuvent pas mourir juste être neutralisés par le couteau, il doit préférer mettre les corps en lieu sûr afin que personne n'ait le mauvais goût de les dépoignarder car ils risqueraient de se venger.
    pourquoi il ne s'est pas transformé : LE grand mystère, mais après tout pourquoi les Originaux peuvent hypnotiser les autres vampires, et pourquoi ils n'ont pas besoin de sortilège pour ne pas brûler vif au soleil. Ils ont des pouvoirs d'enfer et le côté vampire fait peut être qu'il peut se transformer sur commande et ne pas "subir" la transformation. Après tout quand Alaric, Elena et Damon sont allés dans le 2x03 en apprendre plus sur Kath, l'assistance d'Isobel parle de la malédiction, disant que les vampires sont dorénavant interdits de soleil et que les loups sont contraints de se métamorphoser à la pleine lune. Mais si Klaus a défait le sortilège qui était sur lui, peut être qu'il n'est plus soumis à la pleine lune et peut se changer quand il veut ?
    Kevin et Julie ont dit que ce serait l'année des Originaux, donc on reverra Elijah et on devrait rencontrer le reste de la famille, par flash back ou dans le présent. De plus, si Katherine est elle mm une doppelganger j'espère qu'on va bientôt voir la première doppelganger !!!

    Posté par Jenny, 24 septembre 2011 à 10:09 | | Répondre
Nouveau commentaire