Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

30 septembre 2011

Ringer 1x03 - If You Ewer Want A French Lesson - Review

 

CW_RINGER__595

 

La seule personne en qui Bridget a confiance c’est son parrain aux alcooliques anonymes. Soit. Normal, ils ont une relation privilégiée. Mais je pense quand même qu’elle aurait dû s’abstenir de lui dire la vérité sur l’endroit où elle se trouvait. Elle l’a légèrement mis en danger. A la fin de l’épisode précédent elle avait décidé de rester à la place de Siobhan et de trouver qui avait essayé de la tuer pour avoir une vie paisible. Je me demande toujours combien de temps elle a l’intention de jouer à ça, surtout avec une fausse grossesse en préparation. 

Bridget découvre quelle photo a servi au tueur à gage et soupçonne donc son beau-frère d’avoir embauché le tueur. Elle tente également de trouver quelqu’un capable de lui fournir des infos sur le téléphone récupéré dans la poche du cadavre (à sa place je chercherai plutôt à comprendre quand, comment et où le cadavre a disparu de la malle, mais bon, ça c’est moi, j’aime pas trop l’idée qu’un cadavre se balade n’importe où avec mes empreintes sur lui).

Siobhan, quant à elle, bien qu’à sec, vis tranquillement à Paris, et trouve le moyen de brancher un mec dans un bar, le pauvre homme tentait désespérément de commander une boisson mais le serveur, qui ne parlait pas très bien anglais (voilà une série réaliste sur ce point : très peu de français, encore moins de serveur, comprennent l’anglais, alors le parler….) ne comprenait pas du tout ce qu’il voulait. Siobhan vint à sa rescousse et fini par boire avec lui. C’est pas mignon ça ? Curieusement, elle prétend ne pas connaître Martin/Charles pour lesquels il travaille alors que ça apaprtient à son mari. Alors, est-ce le hasard ou un plan bien ficelé qui lui a permis de rencontrer ce type ?

Et franchement la surprise d’Andrew, euh, comment dire, j’aimerai trouver un mec qui me fasse la même quoi ! Shopping privé, juste pour Siobhan, enfin techniquement Bridget (je m’y perds avec ce fucking échange de jumelles, c’est pas pratique pour parler de la série quand même, il faut l’avouer), qui ne rêverait pas qu’un truc pareil lui arrive ?! Je sais pas ce qui a merdé dans sa relation avec son mari, à la Siobhan, surtout qu’en écoutant Andrew dans le pilot, c’était elle la responsable, qui fixait les règles du jeu, mais avec le mec aussi attentionné que là, je serais pas partie moi ! Par contre l’hypocrisie de certains me tue. Que Bridget mente, c’est normal, sa vie en dépend, mais le Henry là, il ment à sa cruchasse de femme et à son meilleur ami, quant à Siobhan elle a menti à tout le monde pour des raisons encore inconnues. Ah le pauvre Andrew il est bien entouré ! Et j’aime pas du tout son associé, elle a tout de la garce prête à tout pour réussir y compris passer sous tous les bureaux à sa portée. Après sa discussion/dispute avec Bridget m’a fait de la peine pour lui. Autant l’avocat spécialisé en divorce qu’elle était allée voir semblait croire que peut être son mari la battait (ce dont je doute fortement), autant Andrew semble toujours craindre que Siobhan le poignarde dans le dos, comme si elle l’avait déjà fait par le passé. J’espère que dans les prochains épisodes, on aura des flash backs plus intéressants que ceux du 3x02 et qui pourrait nous éclairer sur la relation Andrew/Siobhan et surtout les raisons qui font qu’elle s’est dégradée à ce point. C’est une des relations qui m’intrigue le plus, autant le Henry/Siobhan et tout ce qui implique Gemma je m’en tamponne comme de l’an 40, autant ce petit couple m’intéresse. Puis à la fin de l’épisode, quand Bridget va dans sa magnifique robe le voir à son bureau et qu’ils ont une discussion à cœur ouvert, j’ai trouvé ça trop touchant.

De plus, l’épisode avance un niveau passé sombre de Siobhan, quelles que soient les emmerdes dans lesquelles elle s’était fourrée c’était nécessaire qu’elle s’enfuit. Est-ce qu’elle aussi pense que son mari veut la tuer, est-ce qu’elle a fait des affaires avec quelqu’un qui fallait pas ? parce que le mec qu’elle rencontre dans les locaux déserts achetés par Andrew, semble l’avoir déjà rencontré auparavant. Quand, pourquoi, comment sont des questions auxquelles j’aimerai bien avoir des réponses. Et je me demandais si elle savait quand même qu’elle était enceinte, mais le fait qu’elle soit surprise par des nausées alors qu’elle avait bien l’intention de s’envoyer en l’air avec un employé de son mari (franchement, grande classe !) m’a bien fait rire. Le fait d’appeler Henry pendant qu’elle attend la réponse du test de grossesse laisse à penser que c’était pas juste une liaison sans intérêt, peut être qu’elle a de vrais sentiments pour lui.

L’épisode fait avancer l’histoire, même si tout reste assez mystérieux on a quelques semblants de réponses, assez pour nous tenir un peu en haleine jusqu’au prochain épisode. Honnêtement, la série n’est pas aussi géniale que je l’espérais quand je bavais devant les promos, synopsis et spoilers cet été, mais elle évolue bien et j’espère qu’elle va continuer dans cette voie.

 


Commentaires sur Ringer 1x03 - If You Ewer Want A French Lesson - Review

Nouveau commentaire