Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

02 octobre 2011

Revenge 1x02 - Trust - Review

 

Ils sont sympa de nous filer une ellipse de deux mois entre la fin du pilot et le début du 1x02, comme si la série était pas déjà assez hard à suivre. Je sens que cette série va être une saison de brouillard permanent. J’aime bien, ne vous méprenez pas, mais c’est pas le genre de série à regarder si vous avez un mal de crâne ou en étant sur twitter en même temps, sinon c’est mort vous êtes bons pour revenir en arrière.

En deux mois d’ellipse, Emily ne semble toujours pas avoir appris qui étaient les personnes à fréquenter dans les Hampton’s, heureusement qu’elle a son amie incollable sur le sujet à ses côtés. De toute façon, seules ses cibles ont un intérêt à ses yeux, et cet épisode nous en présente une nouvelle. Oncle Bill. Qui n’est pas vraiment un oncle mais est vraiment un vilain témoin contre son père. Elle continue en parallèle à se rapprocher de Daniel, et quand on voit le jeune homme, on se dit que ce n’est peut être pas par pur intérêt. Il est pas vilain, loin de là. Je craquais déjà pour lui dans Make It Or Break It. Ce qui m’épate c’est que Victoria et Conrad sont toujours ensemble, à sa place, il serait déjà dehors le mari infidèle, et avec l’avocat le plus vicelard de toute la côte est sur le dos. Mais elle est davantage préoccupée par le fait de connaître Emily car son précieux fils s’intéresse à elle. Ouh, la reine du château se méfie de tout ce qui pourrait entrer dans la vie de son fils. Le sortir d’une accident mortel et fortement alcoolisé a été difficile une fois, elle préfère éviter de réitérer. Puis acheter des gens ça doit finir par être ruineux…

Un personnage qui me laisse dubitative, c’est Nolan. Il a une tête de psychopathe paumé de la vie, qui respectait énormément le père d’Emily, car ce dernier est le seul à avoir jamais cru en lui. Il est le seul à avoir reconnu Amanda, il a envie de l’aider probablement parce qu’il regrette lui aussi son père. Il l’aide à doubler Victoria qui souhaitait acheter sa maison afin d’être débarrassée d’elle. Il pourrait être intéressant. Mais la façon dont il agissait dans les premières minutes du pilot fait que je pourrais jamais lui faire confiance je crois. Je trouve ça curieux qu’il cherche désespérément un ami et comme par hasard il choisit de se lier à Jack qui est l’ex BFF d’Emily. C’est pas curieux ça ?!

Je  trouve étrange qu’Emily s contente de ruiner tous les responsables de l’emprisonnement de son père. Soit elle a décidé que puisque l’argent était la cause de tout ça, elle leur prendrait ce à quoi ils tenaient le plus, soit ce n’est que la phase 1 de son plan et dans ce cas, j’ai hâte de voir la suite. Mais vu comment elle s’infiltre avec Daniel, et qu’on peut légitimement dire que Victoria est LA responsable de son malheur, cette dernière va en baver, et pas seulement avec la mort de son fils ou la découverte de l’infidélité de son mari à mon avis.

Finalement, même si j’aime beaucoup Daniel, surtout pour sa plastique, je shippe davantage Jack/Emily (et j’aimerai savoir comment il s’est retrouvé avec le chien d’Emily… (Et la storyline de la famille de Jack m’intéresse pas vraiment, même si voir ici le petit frère de Serena de Gossip Girl est à la fois surprenant et beaucoup plus plaisant que dans Gossip Girl, meilleur look, et je l’espère, meilleur rôle).

Et je voudrais pas dire, mais Emily elle renverse son verre sur un homme il la drague, et fini par la demander en mariage, nous on renverse notre verre sur un homme IRL on est surement bonnes pour payer le pressing. Just saying.

 


Commentaires sur Revenge 1x02 - Trust - Review

  • Tu as fait juste une petite erreur : il ne s'est pas passé d'ellipse de deux mois entre la fin du pilot et le début du 1x02 ! La preuve, quand Emily et sa pote Ashley sont au match de polo au début de l'épisode, Ashley lui dit "ne crois pas que je ne t'ai pas vue flirter avec Daniel Grayson à la fête sur le yacht la semaine dernière" donc il ne s'est passé qu'une semaine entre les deux

    Sinon moi aussi je me demande quelles sont les réelles motivations de Nolan.. j'ai hâte de savoir s'il est bien intentionné ou pas envers Emily/Amanda !

    J'ai aussi été surprise par la vengeance d'Emily que je trouve assez soft.. Je pensais au début qu'elle irait plus loin ! Mais en y réfléchissant, je pense que tuer toutes les personnes impliquées dans le procès de son père ne passerait vraiment pas inaperçu et qu'on remonterait vite à elle.. Peut-être qu'elle garde une vengeance bien particulière pour Victoria, la personne en qui son père avait le plus placé confiance (comme on le voit à la fin de l'épisode) ?

    Posté par Saya, 03 octobre 2011 à 14:48 | | Répondre
  • Ben en fait c'était une déduction, dans le pilot, quand on la voit s'installer il y a marqué 5 months earlier, et au début du 1x02 12 weeks earlier...
    Pour Victoria, je me demande si la mort de Daniel fait partie du plan d'Emily ou si c'est un dommage collatéral très étrange mais vraiment purement fortuit

    Posté par Elektra, 03 octobre 2011 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire