Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
6 octobre 2011

Revenge 1x03 - Betrayal - Review

 

 La première scène où on croit que Victoria a démasqué Amanda/Emily et qu’elle la capture a failli me flanquer une crise cardiaque, et m’a fait râlé. Je trouvais ça incohérent. Et pour cause, ce n’était qu’un cauchemar d’Emily… Ouf. A son réveil, elle a un invité surprise : Sammy. J’adore ce cleps, probablement parce que j’espère qu’il fera comprendre à Jack qui est vraiment Emily. Ils auraient un bon potentiel ensemble non ? La nouvelle cible d’Emily est un politicien très proche des Grayson, et c’est à ce moment là qu’on voit que sa vengeance a été minutieusement planifiée depuis des années. En effet, elle faisait partie de l’équipe de campagne du sénateur, sous sa nouvelle identité donc, or celui-ci était le procureur qui poursuivait son père. On peut même dire que gagner cette affaire lui a fourni un appui sérieux dans sa carrière politique. Vu qu’il est ami avec les Grayson on était en droit de supposer que, quel que soit le complot que Victoria et les autres ont monté contre David Clarke, il en était parfaitement informé lorsqu’il menait l’affaire. Quelques flash backs plus tard, il apparait qu’en fait, Victoria voulait faire innocenter David, et que c’est son mari qui a fait croire au procureur devenu sénateur qu’elle était un peu trop bercée dans ses illusions parce qu’elle était amoureuse de lui. En plus il dit ça avec finesse, sans paraître le moins du monde affecté par l’infidélité de sa femme. Je ne comprends pas pourquoi maintenant Victoria lui en veut autant d’avoir couché avec sa meilleure amie. OK, c’était son amie, mais on pourrait dire que c’est un prêté pour un rendu après tout elle l’a trompé plusieurs années auparavant.

Emily nous fait avancer sur deux plans différents dans cet épisode. D’une part elle martyrise le paaauuuvre sénateur et d’autre part, elle s’arrange pour mettre Daniel dans une position délicate. En effet, elle les fait déjeuner dans le restaurant où travaille le frère de la file avec qui il a eu un accident. Perso je pensais qu’elle était morte, mais non elle a « juste » eu une fracture de la colonne. C’est très malin de la part d’Emily, elle a enquêté sur Daniel, appris ça, fait en sorte qu’il y ait une confrontation afin qu’il lui raconte, se confit et donc se rapproche d’elle. Bon sang j’aime son talent pour la manipulation !

J’ai bien aimé les petits moments Nolan/Declan. D’abord il voit sont visage amoché et il comprend qu’il s’est fait agressé et lui dit que la violence n’est pas nécessaire dans le processus de vengeance, puis il lui montre comment pourrir la vie de quelqu’un à la sauce geek. Il était… mignon. Les deux l’étaient en fait. J’aime beaucoup Connor Paolo et son personnage a bien plus d’intérêt dans Revenge que dans Gossip Girl, et Nolan cherche désespérément des amis, il a décidé qu’il deviendrait ami avec Jack et du coup étend cette amitié en quelque sorte à son petit frère. C’est triste et touchant à la fois. Triste qu’il ne puisse pas se faire des amis normalement, considérant que l’argent est une barrière qui empêche de savoir à qui faire confiance (ce qui est totalement vrai à mon grand désespoir), et touchant dans le sens où il ne veut pas être seul, il veut des relations réelles, alors il se lie avec des gens riches, mais en dehors d’Emily il ne les apprécie guère, ou avec des gens qui ne sont vraiment pas intéressés par l’argent. Dont les valeurs vont au-delà. J’espère qu’il ne deviendra pas trop psychopathe au fil de la saison, ce serait aussi très intéressant, mais j’ai bien envie qu’il reste dans le  côté cute, et pas dans le côté scary. C’est rare de ma part de préférer les persos gentils, ou neutre et pas sadiques.

L’apparition d’un nouveau personnage : Tyler, le colocataire de Daniel à la fac, qui s’avère être Thom dans Nikita, m’a beaucoup plu. Je suis fan de l’acteur. Fandom collision, on a beaucoup de personnages principaux ou réguliers connus dans le monde des séries quand même, et à chaque fois que je vois Emily je me dis que je devrais commencer Brothers and Sisters. Ce Tyler a eu une petite interaction avec Ashley qui pourrait donner quelque chose d’intéressant. Surtout que cash il fait son séducteur et qu’elle, même si elle est un peu sous le charme, le rembarre, plusieurs fois, avec amusement. Ce personnage pourrait nous aider à en apprendre plus à la fois sur Daniel et sur Ashley, qu’on ne voit que par intermittence alors qu’elle pourrait se révéler très intéressante si elle était davantage développée.

Maintenant on sait qu’Emily sait que Victoria n’est pas la principale coupable. Je pensais qu’elle voulait se venger d’elle, mais ce serait plutôt de son mari en fait. Le plan d’Emily pour forcer le sénateur à se retirer de la vie politique emmerde tout le monde évidemment, le sénateur en particulier, mais aussi Grayson qui aime avoir des soutiens politiques, mais il semble au contraire satisfaire Victoria, mais elle ne sait pas qu’en fait, Emily se débrouille pour la rendre coupable de l’envoie de vidéo et de la manipulation du sénateur ET de sa maîtresse. Vous avez dit ingéniosité ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité