Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 octobre 2011

Terra Nova 1x03 - Instinct - Review

 

Franchement, des années qu’ils sont surt Terra Nova pour la plupart et ils n’ont toujours pas compris a) comment conduire dans la forêt dans le noir sans heurter un truc et b) quand on entend un bruit suspect la nuit et qu’on est potentiellement entouré de créatures préhistoriques dangereuses faut fuir sans demander son reste, ou à la rigueur remonter dans la voiture… Une équipe morte, une ! Le lendemain, le commandant, ses hommes et Jim partent à la recherche de l’unité manquante. Tout ça pour retrouver ses hommes le visage déchiqueté…

Jim et Elisabeth, le couple maudit. Sérieux, après que le mari ait passé autant de temps en prison, on pourrait penser qu’ils auraient un peu de temps pour eux, même si c’est 85 millions d’années en arrière, et ben non, ils ne peuvent même pas s’envoyer en l’air tranquillement (ou passionnément, violemment, peu importe, ça c’est eux que ça regarde). Tout d’abord, il y a la petite qui est habituée à dormir avec maman et veut pas lâcher sa place, ensuite il y a une créature volante qui s’amuse à faire des bruits pénibles dehors, ce qui empêche Elisabeth d’être dans l’ambiance, et quand le pauvre Jim, qui est parti chasser la bestiole, revient, ce n’est que pour trouver sa fille dans les bras de sa femme. C’est des coups à avoir envie de se jeter, mais moi ça m’a bien fait rire, ils devaient être frustrés à la fin ces deux là. Et le lendemain soir, rebelote, alors qu’ils étaient tranquillement sur le lit, la bestiole a trouvé de bons goûts de ramener des copines afin de faire la fiesta à deux pas de chez eux. Mais cette fois, elles attaquent les saloperies. Au moins ça a le mérite d’éclairer Jim sur ce qui est responsable de la mort des militaires. Petit détail, quand quelques heures plus tard il se fait soigner sa blessure à la mode 2149, je me suis dit que c’était bien pratique. Un pschitt et pouf, plus de plaie. Si ils ont le même truc pour les bleus je prends, le nombre de fois que je me cogne sans faire gaffe et qu’après je ressors avec de grosse marque qui passe par toutes les couleurs, de bleu à jeune en passant par le violet, nan, franchement, si les médecins d’aujourd’hui pouvait créer des trucs pareils, ce serait vraiment cool.

Le nouveau personnage introduit dans cet épisode, un scientifique qui est en fait celui qui a recommandé/demandé la présence d’Elisabeth parce qu’ils étaient ensemble à la fac, je ne l’aime pas du tout. J’ai su de suite qu’il feignait d’être surpris en la rencontrant « par hasard » dans l’infirmerie. D’ailleurs, son mari l’a repéré de suite il est pas flic pour rien, j’aurais dû faire flic en fait tellement j’ai un bon instinct. Ou pas. En plus c’est le responsable du département scientifique cet abruti, bon OK, pas si abruti que ça, parce qu’il fini par comprendre pourquoi les bestioles reviennent précisément à Terra Nova et ont bien l’air décidé à s’installer et à faire fuir les humains qui s’y trouvent (une bonne petite attaque dans les règles de l’art en pleine journée a suffit à prévenir tout le monde de leur dangerosité et m’a un peu foutu la trouille. Je l’ai trouvé bien faite.et btw, si vous vous demandez pourquoi ces bestioles arrivent ici après quelques années, c’est parce que les andouilles qui ont construit Terra Nova n’ont rien trouvé de plus intelligent que de la bâtir sur ce qui leur sert de nid. Non mais bravo quoi !

Les interactions entre Maddy et son père étaient touchantes. Elle a rien trouver de mieux que demander à son père comment elle pourrait savoir si elle plaisait à un garçon et il est totalement mal à l’aise, tellement qu’elle laisse tomber, c’était super mignon. Les pères pas habitués à gérer les relations de leur fille, et dans ce cas précis ça faisait deux ans qu’il n’avait pas eu à le faire. Mais plus tard dans l’épisode quand il découvre quel mec intéresse sa jeune adolescente, et que ce mec va rester chez eux pendant que les parents chassent l’animal préhistorique, il comprend que le jeune homme tient également à sa fille, même s’ils n’en sont qu’au stade de l’amitié pour l’instant. Et il regarde sa fille et lui dit en gros que c’est comme ça qu’on sait. J’ai trouvé ça trop mignon. Trop perspicace le papa ! (ouais j’avoue c’est mon perso préféré, et je suis fan de ses filles aussi, son gamin m’intéresse pas trop, voir même me saoule un peu).

Et sinon, pour finir, la palme de la bouletitude revient aux enfants Shannon, qui, lorsque les bestioles parviennent à rentrer dans leur maison et qu’ils se bougent pour se mettre à l’abri et trimballer le militaire ont trouvé le moyen de laisser leur petite sœur de 5 ans dans le salon, là où sont les monstre. J’ai ha-llu-ci-né. Et pour les petits conquinous qui lisent cet article, oui, à la fin de l’épisode Jim et Elisabeth finissent par s’envoyer en l’air. Finally !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité