Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

25 juillet 2012

Vampire Diaries - récapitulatif des spoilers

 

Depuis la diffusion du season final en mai dernier, et avec le comic con et la reprise du tournage de Vampire Diaries, les spoilers ne cessent de pleuvoir. Voici un petit récapitulatif.

Cette saison 4 correspond à la seconde moitié de la terminale pour tout le scooby gang personnel d’Elena, ce sera une année de transition. Ils en finissent avec le lycée et leur vie actuelle à Mystic Falls, ils vont se préparer à ce qui va les attendre durant la cinquième saison. C’est une année de transition, chacun d’eux va faire un peu d’introspection afin de savoir où ils vont aller et ce qu’il vont faire de leur vie. On va en apprendre un peu plus sur les familles de chacun, le père de Bonnie par exemple, fera enfin son apparition. Beaucoup de choses vont prendre fin, mais plein d’autres vont commencer. Il est temps de devenir adulte. Il est possible que Bonnie devienne le nouveau méchant la saison prochaine, même si les scénaristes souhaitent éviter de copier l’évolution de Willow (la sorcière de Buffy, pour les incultes). En effet, Bonnie a un côté sombre, pour l’instant ils ne savent pas de quelle façon il va évoluer, mais le point central de ce début de saison sera bien sûr Elena, sa vie, son œuvre, euh pardon, sa transition, son évolution.

Le Pasteur Young va apparaitre dans le season premiere (intitulé Growing Pains) et il hait les vampires. Il va menacer de dévoiler les méthodes de soins particulières de Meredith, puis capturer Damon et tenter de s’en servir comme appât pour choper aussi Stefan. Après sa mort, sa fille April (interprétée par Grace Phipps vue dans the nine lives of chloe king) va revenir de l’école privée où elle a passé ces dernières années pour l’enterrer. Elle apparaitra dès le 4x02 et aura un rôle récurrent. Elle connait Jeremy et Elena depuis l’enfance, il est possible qu’elle ait un plan caché, mais rien n’est encore sûr, elle est beaucoup plus intelligente qu’il n’y parait. Elena va tenter de la protéger des mystères et dangers inhérents à Mystic Falls (ce qui ne sera sans doute pas chose aisée puisque maintenant elle fera partie de ses dangers après tout).

Julie Plec nous a révélé qu’au départ ils avaient l’intention de tuer Klaus à la fin de la saison 3, mais Joseph Morgan était si talentueux et apprécié des fans qu’ils ont préféré prolonger son histoire dans la saison 4. On en profitera pour en apprendre davantage sur la famille des Originaux, avec Kol et Rebekah il y a pas mal de choses à dire. Rebekah sera un peu la Amanda Woodward de Melrose Place. Une vraie garce à l’extérieur qui cache une personne assez fragile à l’intérieur. Elle va retourner à l’école et sera complètement exclue du groupe de gens qu’elle connait à cause de ce qu’elle a fait à Matt et Elena. Elle va être partagée entre le coup de cœur qu’elle éprouve pour Matt, et son ancien amour pour Stefan. Klaus reviendra très vite dans son corps, et Elijah reviendra aussi en ville.

L’amitié entre Stefan et Caroline, pourtant largement aimé des fans mais oublié par les scénaristes sera remise au gout du jour dans la saison 4. En effet, Caroline s’étant bien adaptée à sa condition de vampire, Stefan va s’appuyer sur elle pour aider Elena durant sa transition.  Julie Plec voit Caroline comme la prochaine Lexie de Stefan, elle a donc bien l’intention d’approfondir leur lien d’amitié. Elle ajoute que Caroline, même si elle est toujours amoureuse de Tyler, pourrait avoir une autre chance avec Matt.

Quant à Damon, il va très mal prendre ce qui est arrivé à Elena, il va blâmer son frère et Matt, et ce dernier va passer une sale année d’après Ian qui semblait beaucoup amusé par ce que Damon infligerait à Matt. Puis bon techniquement, c’est pas comme si Stefan aurait pu sauver les deux, hein, juste un peu quoi, après tout Elena n’était ni paralysée ni inconsciente il aurait très bien pu arracher sa ceinture et elle nageait jusqu’à la surface. Just saying. Enfin, bref, Damon est un personnage qui a beaucoup évolué. Il a commencé par être un vrai méchant, un personnage très sombre mais avec beaucoup d’amour et d’émotion enfouis en lui et tous les autres protagonistes ont pu être témoin de son changement, il a fait pas mal de choses horribles, mais il les a fait au nom de l’amour, de la souffrance, de l’abandon, de l’instinct de préservation, de la survie et de la famille. Son évolution va se poursuivre, ainsi que l’évolution des sentiments d’Elena à son égard. Malheureusement Elena ne confrontera pas tout de suite Damon au sujet de ce qu’il lui a fait oublié. Pour l’instant il va juste se sentir et seul et avoir l’impression qu’il est condamné à cette solitude. Il a besoin d’un autre « pote de beuverie ». Elena va se souvenir, elle va voir le flash back de ce que Damon lui a dit dans l’épisode 8 de la saison 2, mais contrairement aux autres flash back, Elena n’aura pas conscience que c’en est un, elle pensera que c’est un évènement du présent et elle mélangera les deux.

Outre April, d’autres personnages vont arriver, comme le professeur Shane qui enseignera à l’université dans laquelle Jenna faisait sa thèse et qui aura un rôle récurrent, certains lycéens allant sur le campus pour prendre des cours avancé par exemple.  Il y aura également Connor, un homme présenté comme sexy et flippant et qui serait apparemment très bien entrainé et au courant de l’existence des vampires. Il possèderait des dossiers très ennuyeux pour Damon. Puis dans le 4x03 on découvrira Hailey, une jeune femme de 19 ans, amie de Tyler. Elle l’a aidé à briser l’emprise de son créateur, Klaus. Elle ne savait pas s’il était en vie, et s’il allait bien, et elle vient juste d’apprendre que Klaus ne l’a pas tué donc elle débarque au manoir Lockwood.

La saison 4 reprendra sur la CW le 11 octobre.

 

 


Commentaires sur Vampire Diaries - récapitulatif des spoilers

Nouveau commentaire