Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

11 août 2012

Nikita : Saison 3 spoilers !

 

Depuis la fin de la saison 2 et la mort de Percy il y a une trentaine d’agents rebelles dans la nature qui ont enlevé leur traceur et travaillent en freelance maintenant. Dans chaque épisode la Division va les chercher.

Dans le season premiere « 3.0 » qui se déroulera 1 mois après le dernier épisode de la saison 2, Nikita et Michael vont affronter Martin (Jeff Pierce), un ex agent de la Division qui est très dangereux et assez beau gosse. Martin a travaillé à Hong Kong sous couverture comme photographe de mode mais une fois Percy mort et un nouveau chef à la tête de la Division il a désactivé son traceur et leur a tourné le dos. Maintenant Martin travaille avec les services secrets d’Hong Kong et l’agent Li Bai, laissant un tas de cadavres d’agents de la CIA tous morts dans d’horribles « accidents. » Nikita aura toujours des problèmes avec l’autorité, par exemple, dans cet épisode Ryan va prendre une décision pendant qu’elle est sur le terrain qui ne lui conviendra pas du tout.

Dans le deuxième episode « true believer » Nikita va traquer une ancienne agent, Mia. Elle est toujours sous couverture dans un groupe terroriste appelé « Third Wave » lorsqu’elle se fait capturer par le FBI au cours d’une descente. Quand il semblera que les allégeances de Mia ont peut être changé, Mia aura une forte influence sur ce que pense Nikita de la Division.

Dans l’épisode 3 « innocence » on va rencontrer Wade, un homme loyal à Percy qui est prêt à tout pour terminer une mission. Il a même enlevé une fillette de 8 ans pour l’entrainer physiquement et mentalement pendant 5 ans pour l’aider à terminer un boulot. Evidemment, Nikita n’est pas une fan de ses méthodes.

Dans l’épisode 4 « consequences » un ancien agent de la Division apparaitra. Elle est froide, intimidante et incroyablement dangereuse, Nikita ferait mieux de l’éviter, mais bien sûr elle s’en prendra probablement à elle et elle risque de rester plus longtemps qu’on ne le voudrait. Cet épisode marquera également le retour d’Amanda (accompagné d’Ari) et d’Owen (Devon Sawa étant maintenant un régulier). Quand ce dernier va apprendre que la Division existe toujours et que Nikita est à sa tête il va être choqué. Il va estimer que c’est une mauvaise idée, et au moment où ils se reverront Nikita se posera les mêmes questions. Lors de son retour on aura la réponse à quelques questions, comme « pourquoi il n’était pas présent lors du raid contre la Division. » On apprendra aussi que Owen a ses propres objectifs maintenant. Il n’a aucun souvenir de sa vie avant la Division a chaque fois qu’il essaye de s’en souvenir il a d’atroces migraines. Il a revenir en partie pour savoir qui il était et tout ce qui lui est arrivé. Il apparaitra dans au moins douze épisodes de la saison 3.

 

Fans de Mikita, sortez les mouchoirs. En effet, le bonheur de Nikita et Michael sera de courte durée. Quelque chose va arriver à Michael qui ne sera pas vraiment positif et qui va tout changer. Ca va le faire plonger dans une spirale infernale pendant un moment, il va passer une bonne partie de la saison  du côté obscur.  Ca va être tellement dur que ca pourrait conduire Nikita dans les bras de quelqu’un d’autre.

 

La saison 3 reprendra le 19 octobre sur la CW.

 

 


Commentaires sur Nikita : Saison 3 spoilers !

Nouveau commentaire