Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

15 août 2012

Une suite à Blanche Neige et le Chasseur sans Kristen Stewart ?

 

Universal a décidé d’abandonner le projet de suite de Blanche Neige et le Chasseur et va plutôt se concentrer sur le personnage du chasseur, interprété par Chris Hemsworth. Si d’aventure la saga se poursuit après ça, Kristen Stewart n’en fera pas partie. La suite de Blanche-Neige sera donc conçue comme un spin-off. On ne sait pas encore si le réalisateur Rupert Sanders sera de retour ou non, même si une source proche de la production annonce déjà son retour. Le scénariste David Koepp, initialement engagé pour écrire la suite du premier film a rompu son contrat car le projet n’était plus celui pour lequel il s’était engagé.

D’après une porte-parole d’Universal, les studios explorent toutes les options permettant de poursuivre la franchise.

Tout ceci fait suite à la découverte, par les paparazzis, de la liaison entre Stewart, 22 ans, et Sanders, 41 ans et marié, et leurs excuses publiques en juillet. Même si cela aurait pu être gênant pour eux de travailler de nouveau ensemble suite à leur histoire, il n’a pas été dit clairement pourquoi les studios ont décidé de faire un spin-off du film sans Stewart.

C’est assez inhabituel pour Hollywood de renvoyer les stars d’une franchise entre deux opus. Le plan de départ, d’après les sources, était de faire deux films centrés sur Blanche-Neige et un troisième sur le chasseur, comme la Fox l’a fait pour la franchise X-men et les spin-off sur Wolverine.

Cela ne veut pas dire qu’on aura jamais de suite sur Blanche-Neige, mais le film a eu un succès modeste, n’engrangeant que 389,2 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 170 millions. Stewart, une des nouvelles stars d’Hollywood grâce à la franchise Twilight, demandait un salaire élevé. Son absence dans le prochain film permettra d’économiser quelques millions.

Universal cherche un nouveau scénariste et espère commencer le tournage en juillet, quand Chris Hemsworth, qui va être occupé sur le tournage de Thor : The Dark World (sortie prévue en France le 6 novembre 2013), sera disponible.

 

Source : The Hollywood Reporter


Commentaires sur Une suite à Blanche Neige et le Chasseur sans Kristen Stewart ?

  • Coucou,
    J’ai hâte de voir le spin-off avec ou sans Kristen Stewart…

    Posté par Topactufilm, 01 octobre 2012 à 12:08 | | Répondre
Nouveau commentaire