Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
29 octobre 2012

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 5 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Un nouvel episode de once upon a time qui est centré sur le docteur whale (enfiiiiiiin) et où on voit snow et emma dans le monde des contes de fées = une fan heureuse. Cora a décimé le village où les rescapés du sortilège de Regina s’étaient concentrés. Trop sympa. Et le seul survivant est… roulement de tambour… capitaine sexy. Enfin, crochet. Le pauvre, quand il raconte son histoire il a le malheur de ne pas convaincre Emma, et comme elle est légèrement à cran ces temps-ci (on se demande bien pourquoi franchement) elle est un chouilla violente.

Première scène où Charming voit le docteur il lui en colle une « What the hell was that for ? » « Sleeping with my wife. » « Kathryn ? » « Snow. » j’A-DO-RE. Je me demandais ce qu’il allait faire, je suis servie. Fou rire quand même. Le docteur est très curieux des projets de Charming qui veut construire un pont entre le monde « réel » et le monde des contes de fées où sont coincées sa femme et sa fille (il a pas de bol, à peine il les avait retrouvés qu’il les a perdu). Je trouve ça chou quand il dit qu’il n’a rien à cacher à cette ville, c’est tellement rare un « chef politique » en quelque sorte, honnête. C’est du disney quoi, c’est pour ça qu’on aime ça. Je me demande si dans la saison 2 ou plus tard on les reverra tous repartir là-bas et surtout se battre contre les ogres et tout pour récupérer leurs terres et reconstruire leurs royaumes.

Regina est au club des addicts à la magie anonymes pas si anonymes que ça. Elle suit une thérapie avec Archie, mais c’était sans compter le docteur Whale qui a bien l’intention de retourner auprès des siens et qui aura sûrement besoin qu’elle replonge pour ça. Après tout elle a dit que le monde des contes de fées avait définitivement disparu, elle mentait, quand elle dit qu’elle ne peut pas utiliser la magie pour y retourner elle ment sûrement, c’est juste que la magie est un peu foireuse dans le monde réel. J’aime bien le parallèle entre les flash back ou Rumpel apprend à Regina comment faire de la magie et Archie qui lui apprend à s’en défaire. J’aime moins quand Rumpel veut lui faire tuer la licorne. Elle était trop belle… Même si depuis qu’on sait comment et pourquoi Regina en est venue à haïr Snow je trouve que le personnage a perdu de son mordant, et m’emmerde une fois sur deux. Par contre on peut dire que l’élève a dépassé le maître. Autant dans les flash backs Rumpel la trouve chiante et qu’elle lui fait perdre son temps, autant dans les flash backs de la saison 1 on voyait qu’ils étaient rivaux, elle a bien progressé depuis l’état de gourde qu’on voit dans cet épisode… on voit la rencontre entre elle et le chapelier fou, maintenant j’aimerai aussi beaucoup voir sa rencontre avec Maleficent. Après tout c’était sa seule amie à la fin.

Les petits moments trop choupis entre Charming et Henry… Oui j’ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que je les vois. Même si ça me fait ressentir qu’il tente de combler le vide laissé par l’abandon d’Emma en jouant davantage au papa poule qu’au papi poule. Mais j’aime qu’il veuille lui apprendre à devenir un vrai chevalier, surtout que c’était un peu son rêve au petit Henry.

Le but de Regina quand elle a commencé la magie était donc de ramener son daniel de merde (j’ai rien contre le perso, mais elle me saoule à chouiner après, qu’elle zigouille sa mère, après tout c’est elle qui l’a tué, et qu’elle arrête de faire chier le monde). Et le gentil chapelier fou, pas encore trop fou, va lui présenter le seul homme qui peut ramener les morts à la vie : docteur Whale. Innocente Regina qui a l’époque maintenait qu’elle n’utiliserait pas la magie pour faire le mal. Comment dire… les choses changent hein. Et dans le monde réel, après la disparition du corps de Daniel et sa certitude de l’avoir vu se promener dans la rue, elle repart à la recherche du docteur Whale. Charmant docteur qui a bel et bien ramené le Daniel à la vie, mais apparemment juste le corps, parce qu’il a une araignée au plafond. Voir plusieurs. Vraiment trop sympa, fallait pas, on avait tous assez de problèmes comme ça sans qu’il en rajoute une couche. J’aime le perso, mais il a un peu beaucoup merdé sur ce coup. Mais bon, il est assez puni, puisqu’il fini à l’hôpital. En revanche c’est Regina qui se fait disputer comme les petits pour a) avoir des cœurs b)ne pas l’avoir dit (seriously QUI aurait partagé une information pareille ?!) Là encore j’aime le parallèle quand dans le flash back elle disait qu’il était impossible de savoir à qui étaient les cœurs pris par Cora parce qu’elle en avait tellement pris que c’était impossible de garder une trace, et quand elle dit la même chose sur elle-même à Charming dans le présent. C’est dingue comme elle est devenue sa mère… enfin bref, elle pense que Daniel va aller au dernier endroit où il l’a vu, soit l’étable. Etable bien sûr où Henry est toujours, puisque dans la catégorie je suis très souvent au mauvais endroit au mauvais moment la famille Charming bat tous les records. Dingue d’ailleurs comme les chevaux réagissent très mal à la présence de Daniel. Et lui réagit très mal à un bras tendu vers lui. forcément, la dernière fois qu’on lui a fait le coup il y a laissé son cœur. J’adore le petit fight Charming/Regina pour savoir ce qu’on va faire de Daniel, elle fait de la peine Regina, elle l’aime toujours alors que ca fait plusieurs décennies que ça s’est produit. Pas de bol, juste quand il se rappelle d’elle il veut qu’elle le laisse partir. Sa souffrance est trop forte le pauvre. D’un côté je pense que ça pourrait l’aider à fermer la porte de cette histoire, d’un autre c’est quand même elle qui l’a achevé (avec magie, autant pour les deux jours sans magie !) ce qui peut la détruire un peu plus, si il reste quelque chose à détruire en elle… Par contre j’avais pas vu venir le fait que dans le sflash back, le docteur, le chapelier fou et Rumpel travaillait tous ensemble contre elle, pour lui faire croire que son Daniel resterait mort afin de lui briser le cœur et de l’amener du côté obscur de la force. J’ai presque de la peine pour elle là. En plus ils sont tous fiers d’eux… Bande d’enfoirés quand même.

Pendant ce temps, du côté d’Emma et maman Snow, le pauvre capitaine crochet qui n’avait pas voulu balancé sa véraitable identité se retrouve attaché à un arbre avec une Emma qui pète un cable et appelle les ogres pour qu’ils viennent le manger si il ne dit pas la vérité. Il fini donc par dire que Cora voulait qu’il les infiltre pour en apprendre plus sur Storybrooke. Ouh le petit trouillard, c’est pas facile de se défendre et de faire le malin quand on est attaché à un arbre hein. Il révèle au passage que Cora a piquer les cendres de la penderie qui servait de portail et qu’elle a bien l’intention de s’en servir pour aller faire une petit coucou à sa fille chérie. Le capitaine voulant a tout prix y aller aussi il propose son aide à Emma et lui révèle qu’il veut se venger de Rumpel. Il est loin d’être le seul.

J’aime bien à la fin quand le docteur va voir Rumpel pour qu’il lui remette son bras, les petits échanges entre eux. Sauf que j’avais pas capté qu’il avait perdu son bras je croyais qu’il était juste cassé. Rumpel qui lui demande pourquoi il veut le remettre « because I want use it again. » Sans déconner ?! Dire que Rumpel est juste testard au point de vouloir entendre que le docteur a besoin de magie, tout ça parce qu’il l’a vexé en la méprisant quand il avait besoin de lui… Et il fait un chouilla flipper le docteur Frankestein à la fin quand il ramène son frère…

 

Publicité
Commentaires
L
Assez d'accord avec l'ensemble de la critique mais moi le personnage de régina je l'adore à chaque fois que je la vois et pas une fois sur 2
Publicité
Publicité