Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

13 novembre 2012

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 7 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Les nains doivent creuser pour trouver de la poussière de fée afin que Charming puisse récupérer sa fille et sa femme. Ils trouvent enfin les diamants qui peuvent être transformés en poussière de fées ! C’est la fiesta !

Et on a enfin la confrontation entre Charming et le roi. Ça faisait un petit moment qu’on avait vu ce dernier dans sa voiture en train de regarder Charming et qu’on se demandait quel plan foireux il allait nous pondre, tellement longtemps que je l’avais un peu zappé. Et bim, le soir de la célébration de la découverte des diamants, il faut qu’il se pointe pour plomber l’ambiance. Sinon c’est pas drôle.

J’adore Red qui se fait draguer par une des souries de cendrillon. Le loup et la souris… mais malheureusement elle repousse ses avances avec l’aide de Belle (j’aimerais qu’on la voit beaucoup plus, elle !) parce que c’est la pleine lune et elle a peur de se changer en loup. Quand on sait pas à quel point la magie est revenue, l’inquiétude est légitime. Elle avait appris à bien contrôler le loup par le passé, mais comme elle le dit si bien à Charming ça fait 28 ans qu’elle s’est pas transformée alors elle pourrait être un peu rouillée. Et j’ai eu trop de la peine pour elle quand elle a dit qu’elle ne pouvait pas risquer de reproduire ce qu’il s’était passé avec Peter, on voit que des années après, elle s’en veut toujours la pauvre… Par contre je trouve ça dommage qu’elle ait changé de look depuis que le sort est rompu… J’aime beaucoup aussi les flash backs Snow/Red j’aime leur amitié qu’on a pas vu tant que ça dans le monde réel, malheureusement, à part la soirée de saint valentin je crois. Dans le monde des contes de fées c’est intéressant de voir Snow aider Red à accepter le loup mais aussi à lui faire comprendre qu’elle est plus que ça. Puis ensuite, Red rencontre Quinn et toute une meute de loups. Et au passage, sa mère soit disant morte. Fail. Ca sent le mensonge de la grand-mère ça. Forcément, elle avait une vision différente de sa fille au sujet du loup et pensait qu’elle devait éloigner Red et l’élever elle-même. Tort ou raison ? Perso, dès le départ, la mère je la sens pas, même si elle propose d’aider sa fille à contrôler le loup. Manque de bol dans la catégorie des je-fous-la-merde-et-porte-la-poisse, snow est rarement dernière et fini par trouver la meute, et au passage ramener la garde royale dans son chemin… Douée ! Et la mère de Ruby décide qu’elle doit mourir et que c’est sa fille qui devra le faire, sympa ses techniques d’éducation… Elle finit par mourir de la patte de sa fille, et franchement elle l’a pas volé, mais Red va devoir vivre avec une autre mort sur la conscience, après son crush, c’est le tour de sa mère…. La pauvre. Elle pourrait pas se rater et manger un inconnu ?

Re-manque de bol, dans le monde réel le congelo n’a pas suffit à retenir le loup, et on retrouve au petit matin, endormie dans la forêt, une Red paniquée à l’idée d’avoir manger quelqu’un (franchement elle aurait croqué Regina ou le roi ça aurait pas été un mal, non ?). Et on trouve un corps. Elle croit qu’elle a croqué la souris… Billy pour les intimes. Et l’ex roi en profite pour dire à Charming qu’il fera en sorte de monter la ville contre lui s’il continue à la protéger. Qu’il aille mourir, il est chiant ce roi. J’étais sûre que c’est lui qui a volé son manteau rouge qui l’empêchait de se transformer…  Ben j’avais raison. Ce connard a monté le coup de toute pièce, a tué l’ex souris, pour faire en sorte que la ville se retourne contre Red et donc, dans la foulée, contre Charming. Le gros connard. Et ils font vraiment pas évolués, tous, avec leurs fourches et leurs torches.Sérieux les gars, ok vous êtes des personnages de contes de fées, mais vous avez les souvenirs d’une vie dans une petite ville américaine contemporaine, vous pourriez agir comme des gens qui ont dépassé la découverte du feu… puis la scène où Charming révèle tout à la foule pour ensuite s’approcher du loup et tenter de le raisonner. J’adore !!! J’aime beaucoup moins quand le roi brûle le chapeau qui aurait permis à Charming de retrouver sa famille. Le gros connard, again ! Mais ça m’étonnait aussi qu’il ait concentré sa vengeance juste sur Red pour désavouer Charming aux yeux des habitants de la ville. J’avais zappé le chapeau, j’étais tellement bien rentré dans l’histoire de Red que ces scénaristes m’ont piégé.

Et sinon j’ai beaucoup aimé aussi quand cette fois ci c’est Belle qui « raisonne » en quelque sorte Red. C’est chez elle que Red va s’attacher. Enfin, devait s’attacher. Mais bon Belle c’est un peu comme Snow elle voit le bien chez tout le monde, même chez Rumpel, alors on ne peut pas être sûr que son jugement soit vraiment fiable hein. Mais, je l’ai déjà dit, je veux, j’exige de la voir davantage !!

Le cauchemar de Henry fait un poil flipper quand même. Bon ok, je sais que ça s’appelle pas cauchemar pour rien, mais le pauvre il est tout jeune et il doit être terrorisé toutes les nuits tout ça parce que sa mère adoptive a essayé de se débarrasser de sa mère biologique. Sympa l’ambiance familiale d’ailleurs, et Regina semble surprise qu’il fasse des cauchemars mais surtout qu’il ait une brulure au réveil, alors qu’il rêvait justement qu’il était entouré de flammes. Snow n’avait pas dit que ça lui était arrivé, bon en même temps, elle ne voulait peut être pas terroriser Aurora, elle est déjà suffisamment geignarde comme ça pas besoin d’en rajouter une couche. Finalement Regina appelle Rumple à l’aide, et quand il vient avec un genre d’amulette pour permettre à Henry de contrôler ses rêves, elle est choquée qu’il ne demande rien en retour, surtout qu’il prend un malin plaisir à lui dire que pour une visite à domicile elle ne serait pas en mesure de le rembourser de toute façon. Alors, un Rumpel qui essaye de jouer les gentils pour prouver à Belle qu’il peut changer ou il joue un tour à Regina et/ou Henry ? En tout cas j’étais sûr que c’était Aurora qu’il avait vu au début dans les flammes, et à la fin on voit que c’est bien le cas, il pourrait être le seul apte à communiquer avec le monde des contes de fées pour aider Snow et Charming à concocter un bon plan pour les réunir…

 

Pour finir, j’apprécie beaucoup la symétrie entre cet épisode et le précédent. Dans celui d’avant on était centré sur Emma avec ses flash back, mais aussi son aventure avec sa mère, Mulan et Aurora, et on avait juste Henry qui se réveillait à la fin de l’épisode dans le monde réel à cause de son cauchemar et il était en compagnie de Charming, ici l’épisode était centré sur Red qui est dans le monde réel pour finir sur Aurora qui se réveille de son cauchemar auprès de la branche féminine de la famille Charming. Très sympa tout ça, encore un bon épisode, qui ne peut que nous faire regretter qu’il n’y en ait pas un nouveau la semaine prochaine… 

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 2 Episode 7 - Critique

Nouveau commentaire