Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
27 novembre 2012

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 8 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Deux semaines sans Once Upon A Time, c’était long. On retrouve donc le capitaine crochet libéré par le géant, et pas super ravi de s’être fait planter par la petite Emma. Sans compter qu’en plus il s’en prend plein la gueule de la part de Cora. Elle est tellement déçue. J’adore le « your pretty face buys you a lit, but not my time. » Moi perso, avec sa jolie gueule je lui donne le temps qu’il veut hein.

Depuis qu’elle a été libérée du sortilège qui l’avait plongé dans un long sommeil par son prince, Aurora fait des cauchemars, cauchemars que Snow a eu elle aussi, et qu’Henry a dans notre monde. Le cauchemar étant en quelque sorte « réel » elle peut communiquer avec Henry. Oui, vous avez bien lu, elle a enfin une utilité ! Il était temps … Ils vont avoir besoin de l’aide de Rumpel si ils veulent venir à bout de Cora ! Rumpel qui est occupé à déjeuner avec Belle chez Granny. Elle est toujours trop chou avec lui, mais faut que Regina vienne tout gâcher pour obtenir son aide. J’adore la réaction de Granny. On va fermer, tout le monde sort. Même si elle est pas ravie qu’ils en viennent potentiellement aux mains en mode psycho-mages-tueurs elle tente de protéger tout le monde. Regina a quand même vachement tué l’ambiance entre eux, surtout en précisant que maintenant qu’il tenait à quelqu’un, Cora avec un point de pression. So nice. Le pauvre Charming blasé quand ils les voient se disputer en attendant que Henry s’endorme… il a de la patience, des fois quand Regina et Rumpel sont dans la même pièce tu dois avoir envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Le petit Henry qui veut être un héros, c’état trop chou ! Je sais pas comment il fait pour s’endormir, déjà que j’ai du mal à m’endormir quand il y a quelqu’un dans la même pièce que moi, vous imaginez, vous, devoir vous endormir en étant fixé par trois personnes, dont Regina et Rumpel ?! Flippant non ?

Ce désespoir quand, forcément, pile au moment où Henry et Aurora tentait de communiquer (tenter étant le mot fondamental, parce qu’il a eu beau lui gueuler trois fois « la cellule de Rumpel » cette cruchasse a eu le mauvais goût de ne pas entendre…) il faut que le campement se fasse attaquer. Et quand Mulan plante Emma et Snow pour s’enfuir avec Aurora (ok, elle a promis à Philip de protéger Aurora, mais quand même, elle pourrait avoir une plus grande utilité dans cette histoire, on voit bien qu’elle s’en tamponne d’aider Emma et Snow à retourner dans leur monde), cette dernière se fait évidemment enlever. Dans la catégorie j’attire les merdes, elle est forte Aurora. Et le petit Henry il a le bras brulé le pauvre…

Aurora se retrouve donc enfermée dans une cellule de Cora. Au moins, elle a le bon sens de ne pas céder aux promesses de Cora, genre l’âme de ton prince est toujours en vie, présente quelque part, je peux le faire revenir. Mais bien sûr… Elle est pas si blonde que ça la Aurora. Mais maintenant, Snow et Emma n’ont plus moyen de communiquer avec Rumpel, c’est au tour de la pauvre Snow de se dévouer, elle va se droguer en quelque sorte pour plonger dans un sommeil suffisamment profond pour retourner dans la maudite pièce pleine de flamme. Netherworld. Faut toujours que ce soit elle qui sauve la journée. Entre Charming et Snow ils sont quand même experts en plan foireux, qui ont une bonne chance de ne pas marcher, et qui, si ils fonctionnent, peuvent être mortels. Parce que forcément, maintenant que Charming a compris que Snow va aller dans ce monde, il a décidé de se prendre un bon petit sortilège de sommeil dans la gueule. Rien de tel pour finir une journée en beauté, pas vrai Charming ? « I’ve spent far too much time looking for my wife » Ah la la j’adore cette quote. Non seulement il a passé pas mal de temps loin d’elle mais en plus quand il aurait pu être près d’elle il a grave merdé (tout le monde se souvient de l’erreur dans la carte de saint valentin, ou de quand il a cru coupable Snow d’avoir tué sa femme, non ?). Mais c’est vrai qu’ils ont pas de bol quand même, à peine ils se sont retrouvés qu’ils ont été séparés.

Pendant ce temps là, dans le monde des contes de fées, capitaine crochet est de retour et réveille Aurora. Il la prend un peu pour une cruche « isnt’ it obvious ?! I’m setting you free. » En même temps c’est pas dur de la prendre pour une idiote, elle tend tellement de perches. J’adore aussi le « I don’t like being double-crossed. » Emma, tu risques de prendre cher. Ok il veut se venger d’abord en allant à Storybrooke et comme Cora lui refuse cela, il s’en prend à elle pour l’instant, mais je ne doute pas qu’il reviendra s’en prendre à Emma dans un proche avenir. C’est dommage je les shippe tous les deux. Quand il libère Aurora il lui dit de dire à Emma que leur deal tiens toujours, si elle l’emmène à Storybrooke il l’aidera à mettre la main sur les cendres. Je reste un peu dubitative quand même mais j’aimerai beaucoup qu’il soit sincère.

Charming, donc, va se prendre le sortilège de sommeil. Faut vraiment qu’il soit sur de Snow, parce que sinon, non seulement il ne se réveillera pas, mais en plus il laissera Henry à la douteuse influence de Regina. Pas top. Surtout qu’il ne va pas atterrir directement dans la pièce où sera Snow, sinon ce serait trop facile. Et finalement, après quoi, sept épisodes ? Les retrouvailles de Snow et Charming ! Et les you found me. So cute. J’adore particulièrement le ton vachement suspicieux de Snow « Charming, how are you here ? » et le regard pas content du tout de Snow quand elle comprend. « you’re on a sleeping curse. » « A curse you’re gonna break with a true love’s kiss. » Ou pas. Ils ne sont pas vraiment là donc ils peuvent pas se toucher. Je m’en doutais, mais j’espérais avoir tort, surtout en voyant les flammes disparaitre quand ils se rapprochent. Charming est bon pour rester endormi pour un moment… Et là les deux quotes qui m’ont tué : Charming « you will always fin me and I will always find you. » et Snow « yes. Will we always lose each other, too ? Is that our fate ?  » Les amants maudits c’est pas roméo et Juliette, c’est Snow et Charming.

Quand henry s’inquiète du fait que Charming ne se réveille pas, à voir la tête de Rumpel il le savait, mais il a préféré sacrifier Charming pour se débarrasser de Cora. Snow paniquée quand elle se réveille m’a brisé le cœur. Et de savoir que Mulan en a profité pour voler le compas, alors qu’en plus Aurora n’est même pas aux mains de Cora, ca m’a énervé ! Ok elle ne le sait pas mais elle est chiante à pas leur avoir fait confiance. Surtout que Snow est en mode furax quand elle la retrouve, j’aime cette actrice, elle me fait ressentir beaucoup d’empathie pour son perso. Well done Ginnifer.

A la fin, quand on voit que capitaine crochet a libéré Aurora après lui avoir pris son cœur, j’étais blasée ! Il l’a offert à Cora, alors est ce pour avoir un pied dans chaque camp et donc gagner à tous les coups ou bien il est vraiment à 100% dans le camp de Cora (et donc l’était-il quand il a fait son deal avec Emma ou est ce la trahison de celle-ci qui l’a repoussé vers Cora ?)

Tellement de questions sans réponse et je doute qu’on les ait toutes avant le winter break qui commence après le prochain épisode…

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité